null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Mon copain Bouygues Tel
Lien direct vers ce post Mon copain Bouygues Tel
Citer BBCode

Lexane
29/01/2014 15:50
Hi geeks!

i need u hahaha.

J'ai envoyé mon Samsung GSII au SAV Bouygues y'a une dizaine de jours. Deuxième fois en 6 mois qu'il me plante un problème d'alimentation (à savoir la batterie surchauffe, incapacité à utiliser le tel dans ce cas + chargeur qui déconne bref, la totale à ce niveau)

Du coup j'ai reçu aujourd'hui une jolie surprise : Pas de garantie, qu'elle soit Bouygues ou Constructeur. Alors Bouygues je comprends tout à fait, ils ne garantissent les téléphones que pendant un an, mais la garantie constructeur (Samsung donc), elle, devrait fonctionner.

Or on me sort "GARANTIE CONSTRUCTEUR DÉPASSÉE POUR LE FLUX BOG" . Le flux bog, kézako déjà, ils sont mignons mais on est pas tous des pros on sait pas forcément c'que ça veut dire :((

Bref, j'ai été à Bouygues tantôt pour leur demander ce que je pouvais faire, et là on me file le numéro du SAV de Samsung, + de me dire de refuser le devis et d'envoyer mon tel a Samsung.

J'ai appelé le SAV de Samsung, pas de soucis la conseillère m'a dit que c'était ok pour l'envoyer. Oui mais voilà j'ai un dilemme :

Soit j'reçois mon tel et je l'envoie à Samsung en ne sachant pas si là encore on va me faire payer ou prendre tout en charge (ben oui ils ont refusé une fois ils sont capable de le faire une seconde fois les bougres) et j'attends encore un mois avec un tel du SAV de Bouygues tout pourri, soit j'reçois mon tel et j'le revends à bas prix (ou à Bouygues, don't know) et j'en achète un neuf.

Donc bref voilà vous me conseillez quoi concrètement ?
Quelqu'un a déjà eu une expérience avec le SAV Samsung ? Racontez-moi svp que je sache si je vais m'attendre à payer ou non <.<
Autochtone

partoutatis
29/01/2014 20:06
J'ai un iPhone donc je sais pas trop comment marche les Samsung, mais si tu peux remplace ta batterie toi même, il y a beaucoup de tutos sur Internet. Perso j'ai fais ça avec mon iPhone parce-que ma batterie était niqué, maintenant il marche niquel.


J'ai aussi trouvé ça sur internet :


Salut,

La procédure n'est pas forcément rapide, ca peut prendre plusieurs semaines.
Mais tu peux tenter d'envoyer un courrier recommandé dans lequel tu détails les dates d'achat du tel, et du chargeur. Le fait que ce soit un vendeur bouygues, dans une boutique qui t'a recommandé ce modèle de chargeur. L'adresse de la boutique et le nom du vendeur. ton mécontentement, enfin tu charges un peu la barque. Et t'envois ce courrier au service client Bouygues télécom, en mettant la terre en copie. Et tu le stipules bien dans ton courrier adressé à Bouygues que la terre est en copie.

La terre ca veut dire :
- UFC que choisir
- la boutique ou tu as acheté le chargeur
- DGCCRF
- Le médiateur de la république
- Service client Samsung (pour monter l'incompétence de Bouygues sur ce coup)

Bon, ok c'est l'artillerie lourde pour un gsm. Mais malheureusement, c'est la seule manière dont j'ai pu me sortir d'une galère avec Free. Au final, je me suis fait remboursé jusqu'au dernier centime dépensé en timbre et hotline. (j'avais mis Xavier Niel en copie aussi pour faire chier :mrgreen: ) . C'est très procédurier effectivement, mais je n'en pouvais plus de m'en prendre aux personnes de la hotline qui pour certaines subissent aussi.

Bon avant ça, tu peux tenter un coup de pression à la boutique en leur expliquant la démarche que tu comptes entreprendre.

Bon courage, et ne te laisse pas faire.
A+
Fred
Méfait accompli.

Yarden
30/01/2014 14:01
Salut, ma copine a un Galaxy S 2 également c'est la mouise. Elle a plein de problème avec, il s'éteint tout seul et perd 20-30 % de batterie, surchauffe etc .. Même problème pour une amie, je te conseille de le revendre à ton opérateur tu le revendras entre 50 et 100 € selon son état mais c'est déjà ça. Il vaut mieux que tu investisses dans un bon appareil que tu gardes longtemps qu'une daube que tu changes tous les 6 mois.

Lexane
30/01/2014 19:19
ouais ça fait 2 fois que je l'envoie pour ça, j't'avoue que ça m'a gavé, je pense vraiment le changer dès que je peux haha

merci pour vos posts les gars ! o/
Autochtone

Yarden
31/01/2014 00:03
Prends un iPhone tu passeras du bon côté de la force :D

Lexane
31/01/2014 15:47
Sérieux j'y songe depuis quelques temps haha.

J'adore les Samsung mais là je suis totalement déçue depuis quelques mois, je me dis que changer de marque ça peut être bien et le seul design qui me plaît est celui de l'iPhone, donc on verra :D
Autochtone

Yarden
31/01/2014 18:08
Ayant eu un S4 et en ce moment un iPhone j'ai une petite préférence pour l'iPhone même si le S4 est vraiment bien. Laisse toi tenter, allez viens on est bien :D

Lexane
31/01/2014 21:37
HAHAHA j'ai ri, j'aime trop cette vidéo :D.

Non mais tu lis dans mes pensées, mdr, j'hésitais justement entre ces deux téléphones !

Tu préfères l'iPhone pourquoi ?
Autochtone

-SOS-
31/01/2014 22:07
J'ai un iphone, ça marche hyper bien !
Mais je me laisserai bien tenter par un Nokia Lumia 1020 ou dans le genre... J'aime bien le design et le menu type windows 8.

Samsung j'entends que des problèmes sur ces téléphones... Après apple, je pense que ça reste un gros effet de mode et que beaucoup d'autres téléphones rivalisent avec...
Mâle Alpha

Yarden
03/02/2014 02:34
Lexane a écrit :
HAHAHA j'ai ri, j'aime trop cette vidéo :D.

Non mais tu lis dans mes pensées, mdr, j'hésitais justement entre ces deux téléphones !

Tu préfères l'iPhone pourquoi ?

Simplicité, efficacité, on va pas le cacher: effet de mode aussi puis le design je trouve ça super classe

Lexane
04/02/2014 22:32
j'avoue que j'adore le design de l'iPhone depuis l'iPhone 4 déjà... et j'aime encore plus depuis la sortie de l'iPhone 5S doré qui est super beau je trouve o/

en tout cas merci haha :D.

@jesaisplusquiquiadorel'interfacew8: mais comment tu fais pour aimer ça ? Perso j'aurais prit un windows phone je pense si j'avais pu apprécier leur interface, mais le fait est que je déteste, et ne pas pouvoir mettre de fond d'écran à moi ça me frustre, et la gueule du menu me plait pas du tout >_<
Autochtone