null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
[Réactivitiz] Énigmes sur Internet
Lien direct vers ce post [Réactivitiz] Énigmes sur Internet
Citer BBCode

Yam
04/12/2017 23:14
Hors sujet :
Yo, ceci était le topic d'épreuve du concours Réactivitiz mais vous pouvez toujours débattre ou contribuer au topic si vous le souhaitez ! Il reste un sujet de discussion à part entière, outre l'épreuve terminée.
Merci à vous !
Les Unitiz.


R é a c t i v i t i z

______________________



___________________________
ÉPREUVE NERDZ
___________________________



S ALUTATIONS PERSONNALISÉES CAMARADES HUMAINS.
B LEEP BLOP.
J E NE SUIS PAS UN BOT.


Description de l'épreuve Nerdz :


Vous devez résoudre une suite de mini épreuves en naviguant sur le site Web mentionné ci-dessous, développé par mes soins exprès pour cette épreuve Nerdz. Si vous parvenez jusqu'à la fin, une mini énigme finale pour permettra de mettre la main sur l'un des codes secrets permettant de vous démarquer comme l'un des vainqueurs de cette épreuve ! Chacun des trois codes n'est valable que pour la première personne à le poster alors vérifiez bien que personne d'autre ne l'a déjà posté avant de le faire. :D





Rappel des règles :


La participation se fait par réponse à ce sujet ! Le premier à répondre avec une réponse correcte pas encore postée remporte 3 points, le 2e remporte 2 points, le 3e remporte 1 point.

Un point bonus sera décerné au premier d'entre vous à m'expliquer par MI comment il s'est fait bamboozled (ne vous inquiétez pas, vous comprendrez directement si ça vous arrive).



À vous de jouer !


Bonne chance pour cette épreuve et à très bientôt pour la suivante, gardez l'œil !


Pour aller plus loin...


Nous vous invitons, par la suite, à discuter technologies Web et énigmes sur Internet. Les plus anciens d'entre vous auront sans doute remarqué le clin d'œil à Ouverture Facile. Est-ce que vous avez découvert d'autres énigmes sur Internet basées sur les technologies Web elles-mêmes, est-ce que vous aimez faire des sites vous-mêmes, etc. ?



___________________________________________________________________ les Unitiz 👑
It ok

Bowie
04/12/2017 23:16
grave cute
(je comprends rien)
j'aime pas le taboulé

Bowie
04/12/2017 23:21
Tractopelle?
j'aime pas le taboulé

Yam
04/12/2017 23:24
Bien joué hehe. Ça fait un !
It ok

Bowie
04/12/2017 23:25
Yam a écrit :
Bien joué hehe. Ça fait un !

Je ne sais même pas comment j'en suis arrivé là, mais je l'ai fait. Une sorte de fierté émane de mon corps là tout de suite maintenant.
j'aime pas le taboulé

Donny
04/12/2017 23:29
J'APPRECIE LES FRUITS AU SIROP.
Concernant le bonus, je cherche encore.

Bowie
04/12/2017 23:30
Donny a écrit :
J'APPRECIE LES FRUITS AU SIROP.
Concernant le bonus, je cherche encore.

La même, j'avoue n'avoir rien compris.
j'aime pas le taboulé

.DeSign.
Divertiz
04/12/2017 23:33
CAMIONNEUSE
[20:36:54] Allegorie : enflure

Yam
04/12/2017 23:37
Bien joué à tous les trois. :D J'attends toujours un gagnant pour le point bonus !

À partir de maintenant vu qu'il n'y a plus de gagnants (sauf le point bonus), je pourrai donner des indices si certains sont bloqués et veulent quand même tenter de terminer l'épreuve !
It ok

Yam
04/12/2017 23:40
Et je vous annonce désormais qu'on a un gagnant pour le Bamboozled ! Je vous laisse encore chercher un peu pour les autres avant de vous dire ce que c'était. :D
It ok

SlipRose
Modératrice
04/12/2017 23:42
J'APPRECIE LES FRUITS AU SIROP
03.06

Donny
05/12/2017 00:28
Sinon, de manière générale je joue assez peu à ce genre de jeux d'énigmes web, parce que de manière générale, je supporte pas tellement les énigmes trop longues. Ça fait bobo cervo.

Par contre, j'ai joué à pas mal d'idle game et de clickers web en ASCII. Principalement pendant mon stage de fin d'étude. Par exemple : Candybox 2, Crank, A Dark Room, Space Lich Omega 2, et en visuellement plus abouti : Megami Quest 2.
C'est pas des triple A, mais certains sont sympa et peuvent occuper pendant les pauses boulot, tout en tournant en arrière plan le reste du temps.

J'ai encore jamais tenter de créer de jeu web. Je connais absolument pas le langage qu'il y a derrière, et j'ai pas encore eu l'idée du siècle pouvant révolutionner la notion de jeu-vidéo.
Mais dans le futur, pourquoi pas. Ces derniers temps, j'ai bien envie de me remettre à la programmation (dont j'aime la dimension logique), mais en apprenant un nouveau langage un peu plus polyvalent que ceux très orientés mathématiques/statistiques que j'ai vu en cours. Si vous avez des sites/tuto à me conseiller pour les langages web, je suis preneur.

PEAR.
06/12/2017 11:29

Aaah Ouverture Facile, j'avais kiffé quand je l'avais découvert et j'étais allée assez loin. Je l'ai retenté et je me suis déjà retrouvée bloquée dès la 4 ou 5ème étape ahah.
En tout cas, j'adore ce concept, je trouve ça vraiment divertissant !
Je ne suis absolument pas du tout compétente pour faire des sites par moi-même mais je suis sûre que j'adorerai ça ! J'aime déjà beaucoup visité les sites inutiles. Oh, j'avais un lien dans mes favoris qui en avaient listés quelques-uns mais il n'y ait plus, je suis triste. Je viens tout juste de m'en rendre compte en voulant le partager ici. Tant pis !

Bravo aux gagnants de l'épreuve sinon :D
La roue tourne mais les poires, non.

MagicYannou
06/12/2017 20:35
TRACTOPELLE
Je vais taper ma phrase perso !

Yam
06/12/2017 22:56
@Donny : Perso j'ai adoré Candybox 2 mais j'ai pas trop accroché à A Dark Room. En revanche je connais pas les autres donc je vais regarder. Je vois que Space Lich Omega 2 utilise le même ASCII Art que Candybox 2 , ça m'intrigue !

J'aimerais bien développer un (mini) jeu à la Candybox mais version "Harry Potter", je pense que je le ferai un jour !

@PEAR. : perso Ouverture Facile m'intriguait trop quand j'étais plus jeune mais j'étais trop nul, j'avais été bloqué assez vite avec le challenge du fichier son. :( J'ai la flemme de m'y remettre maintenant. J'ai regardé un peu les premières épreuves en préparation de l'épreuve Nerdz mais c'est tout !
It ok