Je suis d'accord, ça date déjà un peu, mais vous vous rappelez de ces paroles de petit esprit:
Tout d'abord sur le terme "nègre", j'ai des amis flamands qui ne sont pas noires qui utilisent ça sans pression pour désigner des gens de couleur noire et je fais toujours la remarque que c'est irrespectueux et raciste.
Ils me sortent "bah en espagnol c'est aussi utilisé, ça signifie noire" mais je remarque que c'est encré dans la culture de la langue (néerlandais voire plutôt le flamand).
Après j'ai des amis noires, pas plus tard que hier, qui me sortent "My nigga", est-ce alors différent?
Peut-on utilisé ce terme, sans ramener l'esclavage et un manque de respect?
En ce qui concerne le voile, pourquoi un tel acharnement?
Augmenté la polarisation et contribuer à la réussite, plus financièrement certes mais politiquement, idéologiquement à Daech?
L'état d'urgence pour l'oublie des réelles urgences.
Pour prendre des décisions dingues et à l'encontre de la raison pour la mise en place d'un état d'urgence et de notre position face à Daech.
Que pensez vous de cet état d'urgence? Et des points d'intérêts récents, qui divisent à la place de rassembler?
Respectez chaque avis et si vous avez une parole haineux, raciste ou discriminatoire, gardez la pour vous.
Laurence Rossignol a écrit :
"« Il y a des femmes qui choisissent, il y avait aussi des nègres américains qui étaient pour l’esclavage. (…) Je crois que ces femmes sont pour beaucoup d’entre elles des militantes de l’islam politique. Je les affronte sur le plan des idées et je dénonce le projet de société qu’elles portent. Je crois qu’il peut y avoir des femmes qui portent un foulard par foi et qu’il y a des femmes qui veulent l’imposer à tout le monde parce qu’elles en font une règle publique. »
Tout d'abord sur le terme "nègre", j'ai des amis flamands qui ne sont pas noires qui utilisent ça sans pression pour désigner des gens de couleur noire et je fais toujours la remarque que c'est irrespectueux et raciste.
Ils me sortent "bah en espagnol c'est aussi utilisé, ça signifie noire" mais je remarque que c'est encré dans la culture de la langue (néerlandais voire plutôt le flamand).
Après j'ai des amis noires, pas plus tard que hier, qui me sortent "My nigga", est-ce alors différent?
Peut-on utilisé ce terme, sans ramener l'esclavage et un manque de respect?
En ce qui concerne le voile, pourquoi un tel acharnement?
Augmenté la polarisation et contribuer à la réussite, plus financièrement certes mais politiquement, idéologiquement à Daech?
L'état d'urgence pour l'oublie des réelles urgences.
Pour prendre des décisions dingues et à l'encontre de la raison pour la mise en place d'un état d'urgence et de notre position face à Daech.
Que pensez vous de cet état d'urgence? Et des points d'intérêts récents, qui divisent à la place de rassembler?
Respectez chaque avis et si vous avez une parole haineux, raciste ou discriminatoire, gardez la pour vous.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.