null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Des mots, des armes.
Lien direct vers ce post Des mots, des armes.
Citer BBCode Copier le lien

Enayar
23/04/2016 21:10
Je suis d'accord, ça date déjà un peu, mais vous vous rappelez de ces paroles de petit esprit:
Laurence Rossignol a écrit :
"« Il y a des femmes qui choisissent, il y avait aussi des nègres américains qui étaient pour l’esclavage. (…) Je crois que ces femmes sont pour beaucoup d’entre elles des militantes de l’islam politique. Je les affronte sur le plan des idées et je dénonce le projet de société qu’elles portent. Je crois qu’il peut y avoir des femmes qui portent un foulard par foi et qu’il y a des femmes qui veulent l’imposer à tout le monde parce qu’elles en font une règle publique. »

Tout d'abord sur le terme "nègre", j'ai des amis flamands qui ne sont pas noires qui utilisent ça sans pression pour désigner des gens de couleur noire et je fais toujours la remarque que c'est irrespectueux et raciste.
Ils me sortent "bah en espagnol c'est aussi utilisé, ça signifie noire" mais je remarque que c'est encré dans la culture de la langue (néerlandais voire plutôt le flamand).
Après j'ai des amis noires, pas plus tard que hier, qui me sortent "My nigga", est-ce alors différent?

Peut-on utilisé ce terme, sans ramener l'esclavage et un manque de respect?

En ce qui concerne le voile, pourquoi un tel acharnement?
Augmenté la polarisation et contribuer à la réussite, plus financièrement certes mais politiquement, idéologiquement à Daech?
L'état d'urgence pour l'oublie des réelles urgences.
Pour prendre des décisions dingues et à l'encontre de la raison pour la mise en place d'un état d'urgence et de notre position face à Daech.

Que pensez vous de cet état d'urgence? Et des points d'intérêts récents, qui divisent à la place de rassembler?

Respectez chaque avis et si vous avez une parole haineux, raciste ou discriminatoire, gardez la pour vous.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Laura
24/04/2016 11:18
Dans les paroles de Laurence Rossignol, j'assimile le terme employé "nègres" à l'esclavage (XVII/XIXe siècle) & je pense pas que l'on puisse et doit l'employer pour autre chose (ex que tu as cité: pour désigner une personne de couleur).
Pour nigga, je pense que c'est plus une familiarité que tu te permets avec tes amis (et encore y'a des gens qui utilisent encore ce terme en pays francophone ??) par contre j'ai jamais compris les blancs qui se disent nigga entre eux (???)! & quand je parle de familiarité, j'irais jamais dire à un gars dans la rue "hey nigga lol pas envie de faire peter la g".
Pour la question du voile, je sais pas j'ai jamais eu l'impression que ces femmes me forçaient à porter le voile, et la seule fois ou j'ai du en porter un de toute ma vie, c'était pour rentrer dans une mosquée ce que je trouve normal.Je comprend pas pourquoi on les laissent pas tranquille avec leurs voiles, si elles veulent porter un foulard (qui la plus part du temps je ne trouve pas forcément esthétique, ils pourraient faire des efforts les créateurs), tant mieux pour elles. C'est pas par ce qu'on va à la mosquée ou qu'on porte un voile, ou qu'on fait le ramadan qu'on va forcément finir à daesh faut arrêter à un moment donné.
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

JordanBzH
27/04/2016 15:59
Ce topic est d'autant plus choquant que les faits qui se sont déroulés.
Pourquoi toujours mettre la religion, la couleur de peau, pour diviser un peuple...?
je tiens à rappeler que c'est le ministre des familles, en tant que telle, elle ne se doit pas de manquer de respect à une communauté, qui a la nationalité française, pour une histoire de couleur de peau, c'est une provocation, un buzz, un racisme camouflé.
la question ne se pose pas.
Comparer l'esclavage en y mélangeant daech et la religion est un cocktail néo-nazi.
Veuillez à ne pas m'énerver

TASiMO
27/04/2016 18:35
Laura a écrit :
(qui la plus part du temps je ne trouve pas forcément esthétique, ils pourraient faire des efforts les créateurs)

le voile cest pas fait pour etre esthetique cest un acte d'adoration

Laura
28/04/2016 13:31
à bon ??
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

PABLITO
28/04/2016 14:39
JordanBzH a écrit :
Comparer l'esclavage en y mélangeant daech et la religion est un cocktail néo-nazi.

Ce théoricien bzh... J'suis sûr que tu comprends rien à ta propre phrase.
Laisse nous gérer la DA.

TASiMO
28/04/2016 17:24
Laura a écrit :
à bon ??

les femmes musulmanes doivent se couvrir le corps de la tete au pied quand elles sortent de chez elles, cest un ordre divin. elles font pas ca parce ce que cest leur pere frere mari, qui leur disent de le porter ou bien traditionel ou culturel comme certains le disent. cest dieu qui a ordonner à la femme de se couvrir quand elle sort de son domicile. cest pas fait pour etre jolie.

RoronoaZoro
28/04/2016 18:32
"Daesh" ou "E.I" comme vous voulez est une entreprise a but lucratif mais pas que, créer et manipuler par les "grands" dirigeant de ce monde. Comme a l'époque "d'Al Qaïda" pour cautionner tel colonisation ou autre crime.
Ce groupe d'individu participe a la diabolisation de l'islam et des arabes en général avec leurs actions orchestré et déjà ficeler.

Bref on vie dans un monde pourri jusqu'à la moelle qui tourne avec du papier.

BONJOUR TRISTESSE

Youmi
28/04/2016 22:20
Coucou tous,

@JordanBzH, attention a ne pas tomber sur le fameux" Point Godwin" ^^

@Pablito, merci de respecté tout le monde :)

Bonne soirée tous
Somebody catch my breath

PABLITO
29/04/2016 11:17
Youmi a écrit :
Coucou tous,
@Pablito, merci de respecté tout le monde :)

respecter*

Quand tu t'adresses à moi, merci de ne pas me manquer de respect avec une telle orthographe.
Laisse nous gérer la DA.

Youmi
29/04/2016 11:43
Bien vu :p Je m'invite moi-même a aller relire le Bescherelle !

Mais n'oublions pas de rester dans le sujet
Somebody catch my breath

PABLITO
29/04/2016 11:46
Youmi a écrit :
Bien vu :p Je m'invite moi-même a aller relire le Bescherelle !

Mais n'oublions pas de rester dans le sujet

Surtout en qualité d'officielle.
Laisse nous gérer la DA.

JordanBzH
29/04/2016 15:38
PABLITO a écrit :
[..]

Ce théoricien bzh... J'suis sûr que tu comprends rien à ta propre phrase.
On a un client ici,
Je le faisais sous forme métaphorique.
Déjà, que l'on puisse dire qu'il est banale d'appeler quelqu'un "nègre" est une forme d'inconscience qui est, cette génération.
la mentalité est plus que contrasté par ce qui est différent, en y voyant le mal partout, en cherchant le buzz sur internet, en divisant plusieurs communautés, en prétextant les religions, les couleurs de peau, pour diviser un pays.
@Youmi sache que ce que je dis, en tant que liberté d'expression est assez important, voire conséquent quant à ce débat.
Si on peut appeler ça un débat.
Pour moi, un ministre est représentant d'un pays, de ses lois, de ses formes.
Leurs slogan ?
Liberté , égalité , fraternité ".
que fais cette ministre sorti d'un chapeau?
"Il y avait des nègres qui était pour l'esclavage".
Pablito quand je parle d'un sujet je le connais plus que trop bien, c'est pas le premier, ni le dernier, et je maintiens.
son discours est choquant, elle cherche le buzz et à casser les liens, de la religion, de la couleur de peau, qui était, je le rappelle, fragilisé par ces derniers éventements.
On apprend pas à un vieux singe à faire la grimace.
Ce qu'elle a fait, c'était à mon sens calculé.
Veuillez à ne pas m'énerver