"Pensée aux Bruxellois et Bruxelloises qui ont assistés à plusieurs explosions ce matin à partir de 8h."
Pensées aux milliers de morts qui ont et assistent encore à des bombardements de leurs villes et villages, subissent la guerre au plus près depuis de nombreuses années et sont impuissants car ils sont déjà souillés et vides de toute richesse et tout bon sens.
Pour ceux qui ne sont pas au courant : on est en guerre depuis un bon moment contre ce fameux "terrorisme" (c'est comme ça qu'on l'appelle mais on sait pas réellement qui sait, askip), la seule différence avec avant, c'est que maintenant on se fait attaquer sur nos terres et là ça choque.
Il faut savoir que vous avez autant de chance de vous réveiller un jour avec une porsche multicolore et une malette rempli d'1 milliard d'euro avec Eminem qui vous fait un freestyle inédit devant chez vous que de mourir du "terrorisme" (celui dont on parle à la télé ofc), vous affolez pas, le réel terrorisme, on est des millions à en mourir chaque année.
Ensuite, il faut aussi savoir qui a commencé cette guerre : d'après vous ? Eh bah c'est nous, les gentils occidentaux. Vaut mieux prévenir que guérir après tout.
Et enfin, petit lambda, si tu lis cette phrase, sache que si tu as mis le filtre trolol FB avec le drapeau de la France et de la Belgique, tu fais officiellement parti des personnes les plus égoïstes et/ou ignorantes de cette planète... Je suis méchant, j'rigole vous êtes tous gentils. C'est assez symbolique de faire ça et on va dire que je respecte mais bon, on est pas réellement méritant (ou du moins pas les seuls et la moindre des choses, c'est de ne pas les faire à moitié) de ce soutien symbolique.
Maintenant avec un avis plus objectif (et/ou ignorant) :
Comme l'a souligné Laura , c'est assez inadmissible que dans des pays assez sécurisé et assez riche pour entretenir une réelle sécurité, il se passe des choses comme ça.
En tant que peuple, restons fort et unis.
En tant qu'humain, ouvrez les yeux.
Comme l'humain est docile.
La bise.
PS : Laura , quand je dis "objectif/ignorant", c'est pas parce que je te cite que je pense à toi en disant ça, je ne vise personne hein. <3
Jouer à chat on a pas passé l'âge