null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[INFO Attentat] Belgique
Lien direct vers ce post [INFO Attentat] Belgique
Citer BBCode Copier le lien

Sarah
22/03/2016 11:09
Bonjour,

Pensée aux Bruxellois et Bruxelloises qui ont assistés à plusieurs explosions ce matin à partir de 8h.
Dans l'aéroport et le métro, il y aurait au moins 21 morts et plusieurs blessés.
L'alerte terroriste est en alerte maximale.

J'ouvre ce topic, si vous souhaitez vous exprimer ou en discuter mais respetueusement et sans dériver du sujet svp.

#JesuisBruxelles
On est sérieux dans le délire

Laura
22/03/2016 14:27
Attaque plus que plus que plus que prévisible après l'arrestation de l'autre casos de Salah Abdeslam, triste à dire mais il fallait s'y attendre à des représailles. Ca me touche et je partage la peine des belges aujourd'hui. J'aimerais juste revenir sur l'épisode concernant l'aéroport. Je comprend (toujours pas) pourquoi les aéroports ne sont pas soumis à des controles de sécurités dès les portes d'entrée.
J'ai été super surprise de voir ça dans certains aéroports, des check point dès qu'on franchit les portes des aeroports avec controles aux rayons (je parle pas de uniquement du truc qui fait bip à métaux là). Là tout le monde peut aller venir comme il veut à la bonne franquette.. > cible d'autant plus potentielle pour une attaque surtout qu'un aéroport touche non pas que les belges mais aussi les gens à l'internationaux..
Vous allez me dire si on doit installer des portiques de sécurité dans chaques endroits potentiel à un rassemblement de foule (métro/centre commerciaux/etc..) on est pas sorti.
Triste aussi à dire mais les attentats les suicides, les trucs bidules en Europe devienne de plus en plus courrant ces derniers temps : (
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

freudzban
22/03/2016 17:17
J'avoue que c'est assez dommage vu que c'était prévisible et aurait pu être arrêté si la sécurité était plus élevé .. Je veux dire l’Europe on s'entend qu'elle va pas vraiment bien au niveau des attentats et en plus il y avait beaucoup
de signe

c'est soit par vengeance soit par peur que l'autre dise des infos sur eux je sais pas.

Comme tu as dit Laura il faudrait qu'il face une fouille dès l'arrivé aux aéroport c'est là le problème parce que oui au niveau de la sécurité est élevé mais pas directe quand tu rentre.

ça aurait pu être évité les métro aussi ça arrive souvent dans les films d'Action il me semble que il y avait eu des alerte par le passé ..

Condoléance au famille belge
ok

Kaitsiyah
22/03/2016 17:55
A vrai dire, je ne sais pas trop comment m'exprimer face à ça. Je suis belge, j'habite en Belgique mais je ne sais pas trop quoi penser. Quand c'est arriver en France ça me touchait moins je l'avoue, mais quand c'est arriver alors que c'est à même pas 1h de chez sois, j'sais pas.
Durant toute la journée nous avons eu l'occasion d'en parler en cours. Il y a eu je pense 1 attentat suicide et deux explosions dans les métros.
Oui, on savait qu'il y allait avoir quelque chose du genre après l'attentat de Paris, on en était sûr qu'il allait avoir quelque chose en Belgique. Mais on ne savais ni quand ni où.
Aux dernières nouvelles que j'ai eu il y avait plus de 20 morts et plus de 30 blessés, sachant que ces personnes n'ont rien demandé, appart vouloir prendre l'avion ou le train c'est vraiment dommage.
Toute la Belgique est en alerte niveau 4 de menace, on ne peut plus sortir de l'école durant le temps de midi, certaines écoles ont été évacuées et tout les rassemblements sont interdits.

Je fais mes condoléance aussi aux familles qui ont perdu des amis et des membres de leur famille.

(:

LOCOSIFREDI
22/03/2016 19:08
Laura a écrit :
Attaque plus que plus que plus que prévisible après l'arrestation de l'autre casos de Salah Abdeslam, triste à dire mais il fallait s'y attendre à des représailles.

Tellement d'acc, et puis même nous (en France) on a intérêt de se méfier dans les prochains jours.
Mais malheureusement, j'ai bien peur de devoir dire que ce n'est que le début, du moins tant qu'on aura pas fusionné nos ressources mondiales pour combattre ce mal, ça sera de plus en plus grave.
Je sais pas si je suis le seul à penser ça, mais j'ai vraiment l'impression qu'on prend Daesh un peu trop à la légère, j'ai l'impression que tous ces massacres ne suffisent pas pour que les armées mondiales s'unissent contre eux, je crois qu'il est réellement temps d'agir sur leur sol avant que l'humanité ne le regrette réellement.
667 NRM LDO CFR MMS

.DeSign.
22/03/2016 19:59
On est en période de guerre :/
C'était prévisible qu'on allait et qu'on va connaitre encore des attentats après celui de Paris. Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'à mon avis ce n'est que des choses minimes par rapport à ce qu'on risque de vivre...

Courage les belges !
[20:36:54] Allegorie : enflure

Oeuvre
22/03/2016 20:50
Il faut les liquider ces terroristes à deux balles là.
Je resterai révolté et révoltant.

LAFRiPOUiLLETTE
22/03/2016 22:18
Aah.. J'étais devant le Bataclan pendant le 13 Novembre.
Et je vis à Maelbeek, j'allais prendre comme tous les jours le métro pour aller en cours 15 minutes après l'explosion.
J'ai très peur de commencer à trouver ça normal, à m'habituer à cette peur, à ces bruits, cette police qui boucle mon quartier et ces militaires dans ma rue.

Je pense qu'il faut s'unir dans l'adversité et ne surtout pas se diviser ou attiser la haine à travers des amalgames et du racisme insensé. La division par la peur, c'est la définition même du terrorisme. Il faut rester forts et solidaires, ne pas se tirer dans les pattes entre personnes conscientes car les terroristes ont eux, depuis longtemps déjà, perdu la raison.

J'ai écrit un billet sur tout ça, si ça intéresse et peut aider certains d'entre vous. Il faut de l'espoir, il faut de la solidarité en ces heures.

https://chattylisa.wordpress.com/2016/03/22/jai-vecu-le-13-novembre-et-le-22-mars/
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Enayar
22/03/2016 22:27
La division est le but ultime, comme l'explosion pour les feux d'artifice.
Plus cours pour la VUB toute la semaine et j'ai failli crever à Schuman.
La VUB a été menacé directement et c'était le bordel pour mes amis, heureusement que j'étais en retard, la fainéantise/fatigue a été utile, enfin.
Des années de manipulations et de déstabilisation ainsi que de discrimination on rendu les choses faciles pour des merdes qui en tirent du profit.
Restons rationnels et unis. :)
Prenez soin de vous et sachez que ceux qui fuient ont vécus des atrocités qui ne valent rien face aux événements d'aujourd'hui et dire qu'ils s'excusent d'avance pour des choses qu'ils fuient.
"C'est un signe de la fin du monde, je te le dis moi" - Les barons (film)
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Hydrogen
24/03/2016 15:44
C'est triste, et ce qui est pire c'est qu'on commence à s'habitué à cette horreur.
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

Slurp
24/03/2016 17:59
"Pensée aux Bruxellois et Bruxelloises qui ont assistés à plusieurs explosions ce matin à partir de 8h."

Pensées aux milliers de morts qui ont et assistent encore à des bombardements de leurs villes et villages, subissent la guerre au plus près depuis de nombreuses années et sont impuissants car ils sont déjà souillés et vides de toute richesse et tout bon sens.

Pour ceux qui ne sont pas au courant : on est en guerre depuis un bon moment contre ce fameux "terrorisme" (c'est comme ça qu'on l'appelle mais on sait pas réellement qui sait, askip), la seule différence avec avant, c'est que maintenant on se fait attaquer sur nos terres et là ça choque.

Il faut savoir que vous avez autant de chance de vous réveiller un jour avec une porsche multicolore et une malette rempli d'1 milliard d'euro avec Eminem qui vous fait un freestyle inédit devant chez vous que de mourir du "terrorisme" (celui dont on parle à la télé ofc), vous affolez pas, le réel terrorisme, on est des millions à en mourir chaque année.
Ensuite, il faut aussi savoir qui a commencé cette guerre : d'après vous ? Eh bah c'est nous, les gentils occidentaux. Vaut mieux prévenir que guérir après tout.

Et enfin, petit lambda, si tu lis cette phrase, sache que si tu as mis le filtre trolol FB avec le drapeau de la France et de la Belgique, tu fais officiellement parti des personnes les plus égoïstes et/ou ignorantes de cette planète... Je suis méchant, j'rigole vous êtes tous gentils. C'est assez symbolique de faire ça et on va dire que je respecte mais bon, on est pas réellement méritant (ou du moins pas les seuls et la moindre des choses, c'est de ne pas les faire à moitié) de ce soutien symbolique.

Maintenant avec un avis plus objectif (et/ou ignorant) :

Comme l'a souligné Laura , c'est assez inadmissible que dans des pays assez sécurisé et assez riche pour entretenir une réelle sécurité, il se passe des choses comme ça.

En tant que peuple, restons fort et unis.
En tant qu'humain, ouvrez les yeux.
Comme l'humain est docile.

La bise.

PS : Laura , quand je dis "objectif/ignorant", c'est pas parce que je te cite que je pense à toi en disant ça, je ne vise personne hein. <3
Jouer à chat on a pas passé l'âge

Youmi
24/03/2016 20:39
Tout comme Emi, Enayar, je suis belge et lire vos soutient me fait du bien

J'ai peu de mot face à tout ça, et malheureusement ça n'est pas arrivé que chez nous, et ça continuera d'arriver à d'autres endroits mais on en parle moins

Je dois dire, c'est un peu dur de continuer la vie quotidienne après cela, chaque drapeau en berne que je croise sur mon trajet me rappelle ces événements et les images horrible que j'ai pu voir a cause de média sans pudeurs.

Quand a ce qu'a dit Slurp avec le drapeau, j'avoue que je trouve ça un peu limite de taper le drapeau d'un pays avec vos selfies en mode duckface ou similaire m'enfin ^^' C'est certe une marque de soutient, mais si vous n'êtes même pas cap de retirer votre tête de votre photo de profil un moment,...

Bref, pensées aux belges, mais aussi aux autres <3
Somebody catch my breath