null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Débat] - La photo sur le C.V
Lien direct vers ce post [Débat] - La photo sur le C.V
Citer BBCode

JordanBzH
19/11/2015 18:34
Je viens de me faire fraquasser en débattant sur ça :( j'ai pris un coup de pression.

Mais j'aimerais savoir si vous l'avez fait, si ça marche, si ça vous est utile.

Je n'ai pour principe de ne pas le faire, mais je suis entrain de songer à le faire car j'ai bien compris que sans photo sur le C.V c'est une chance en moins d'être pris,
mais je ne le fais pas par discrimination...Donc bref gros débat !
A vos avis, à vos claviers, j'en prendrais bonne note.
Veuillez à ne pas m'énerver

UMIYOS
19/11/2015 20:23
Perso,je n'ai jamais mis de photo,
Je trouve ça ridicule,de mettre une tof
Ce n'est en aucun cas un album photo
tu ne devrais pas en mettre.
Pour l'unique raison que tu n'es plus en 3ème ,sa devient sérieux au point au tu en es,je pense qu'une photo n'est pas nécessaire.
Salut.
A quoi sa sert?

Youmi
19/11/2015 20:44
Coucou

Pour ma part, je ne comprends pas non plus pourquoi elle est nécessaire, enfin qu'on s'entende, je comprends que les gens veulent voir qui ils emploient, mais en effet ça peux être discriminatoire.

Malheureusement pour certains employeurs c'est plus ta tête qui compte que tes compétences, c'est malheureux ><

Quand a ta question de si ça fonctionne, je ne peux pas encore y répondre
Somebody catch my breath

LAFRiPOUiLLETTE
19/11/2015 21:33
On est dans une société de l'image.
Les gens ne jugent que sur ça, donc oui, la photo sur le CV est importante car rien qu'avec votre tête, ils se font une idée de vous.
C'est triste à dire, mais c'est comme ça. Je sais de quoi je parle j'ai une de mes connaissances qui est dans le recrutement : Les CVs avec photo ont beaucoup plus de visibilité que les autres CVs.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

DarkTizien
20/11/2015 11:48
La photo est discriminatoire, d'accord, mais dans ce cas la le fait que quelqu'un n'est pas le bac l'est aussi puisque d'autres ne l'ont pas ? Il n'y a aucune égalité possibile avec les CV.

Personnellement ou je travail on prend les CV et bien avant de les lire on regarde la présentation de celui-ci et la photo, mais quand on regarde la photo on ne regarde pas la "beauté" de la personne mais si la photo est bien prise si la personne ne fait pas une tête d'enterrement dessus, etc... C'est un tout, mais l'apprence global y compris la photo est très très importante
Let\'s get it started in here!

ti_pou123
20/11/2015 13:21
Au Canada c'est loin d'être conseillé de mettre une photo sur son CV, je n'en ai même jamais vu. Je trouve l'idée un peu stupide sachant que si un mec a toutes les compétences mais qu'il a l'air d'un gros geek, l'employeur refusera peut être de lui accorder une entrevue. Même si ça ne devrait pas se produire je doute pas une seule seconde que de nombreuses personnes sont victime de discrimination à ce sujet.

alexx
21/11/2015 05:08
ti_pou123 a écrit :
Au Canada c'est loin d'être conseillé de mettre une photo sur son CV, je n'en ai même jamais vu. Je trouve l'idée un peu stupide sachant que si un mec a toutes les compétences mais qu'il a l'air d'...


Exactement! Ici tout ce qui peut être discriminatoire (photo, âge, sexxe...), ne va pas sur un cv. Je trouve que c'est mieux comme ça, une personne devrait pas avoir un emploi pour sa tête mais pour ses compétences
si j'aurais

popi1
21/11/2015 08:36
Ouais, Amé m'a fait retirer la mienne ; (

Mais bon, j'pense que c'est légitime de mettre une photo. Toute façon, un entretien suivra, donc, à quoi bon cacher sa tête ? Vous allez pas travailler en cagoule ... Sauf si vous travaillez dans l'EI, à la limite, hihi (et encore).

Si votre "peut-être futur employeur" aime pas votre tête et est raciste, ou à une aversion pour votre tatouage sur le front et votre piercing sur la narine, il vous rejettera plus tard pendant l'entretien, donc, à quoi bon lui cacher votre tête de morveux ?

J'trouve que c'est un bon débat Jo', no joke. C'est rare les débats qui m'intéressent ici, mais celui-ci est intéressant :3

Bonne soiréeee
ahbahouain

UMIYOS
21/11/2015 14:26
popi1 a écrit :
Ouais, Amé m'a fait retirer la mienne ; (

Mais bon, j'pense que c'est légitime de mettre une photo. Toute façon, un entretien suivra, donc, à quoi bon cacher sa tête ? Vous allez pas travailler ...

Mais tu l'as dit toi même!Notre embaucheur va nous voir à un moment donné non?Pourquoi mettre une photo.
A quoi sa sert?

popi1
21/11/2015 16:57
Umiyos a écrit :
[..]

Mais tu l'as dit toi même!Notre embaucheur va nous voir à un moment donné non?Pourquoi mettre une photo.


Pour ne pas perdre de temps avec tous les gars qui aiment pas ta face.

Pis aussi parce que lorsqu'on se présente, ce qui est le but d'un CV, on joint une photo. Certains métiers demandent certains critères physiques, pis parfois certains noms peuvent prêter à confusion s'ils sont mixte.

Sur toutes tes pièces d'identité, il y a une photo. C'est aussi un signe de transparence, pis de confiance en soi. Il ne faut pas avoir peur, ou honte de se montrer.
ahbahouain
1
Deoxys

ti_pou123
21/11/2015 17:34
popi1 a écrit :
[..]


Pour ne pas perdre de temps avec tous les gars qui aiment pas ta face.

Pis aussi parce que lorsqu'on se présente, ce qui est le but d'un CV, on joint une photo. Certains métiers demand...


C'est justement imbécile de juger quelqu'un sur son apparence physique et non sur ses compétences et sa personnalité. C'est pas une question de confiance en soi ou quoi que ce soit, c'est une question d'éthique... C'est pas tout le monde qui est chanceux à la naissance disons :D Et c'est pas pour autant qu'ils sont incompétents pour l'emploi.

C'est bien plus facile pour un employeur de passer au suivant en jugeant une simple photo que de rencontrer la personne et la juger pendant l'entrevue. Peut-être que le mec est hyper laid, mais que c'est la personne la plus charismatique qui soit et qu'il a un QI de 145 :D

Ds tous les cas visiblement tu es québécois, et t'as pas à mettre une photo sur ton CV, car sinon là tes chances d'être embauché seront de 0,00002%

Annickk
21/11/2015 17:36
Pour ma part, je n'ai jamais mis ma photo sur un CV, car je considère qu'on devrait m'engager sur mes connaissances et mes expériences et non sur mon physique...
Surveillez votre langage les amis !

DarkTizien
21/11/2015 20:01
Pour ceux qui sont contre, exemple tout bête:

Je travail dans la mode en prêt à porter, donc l'image est très importante, on va pas arriver en jogging ou pas coiffé, ni sans le sourire, donc la photo est très importante.

Maintenant je suis quand même d'accord que pour un électricien par exemple, je ne vois pas l'utilité.
Let\'s get it started in here!

oli
21/11/2015 21:06
Ah ?!
Je pensais pas à l'heure actuelle, qu'on s'attardait plus sur la photo de ton CV que sur ce que tu as dans le ventre.
Après, j'sais pas comment ça fonctionne en terre Canadienne mais t'as beau avoir un belle gueule... Si t'as pas les compétences que le patron cherche => "merci d'être venu, a+".
(Tout est une question de domaine dans laquelle tu postules, j'entends bien)

Mais oui, la photo je trouve nécessaire de la voir apparaitre sur ton CV. C'est quand même pas ce qui va faire la différence lors de l'entretien. C'est comment tu te vends qui fera la différence.

Cas d'exception: faut pas oublier que c'est tout à fait légale qu'on te refuse un boulot parce que ta photo ne correspond pas avec l'éthique dans lequel tu vas travailler.

Exemple: Restaurant chinois, si je postule pour travailler comme cuisinier dans un resto chinois, on peut me dire non en justifiant le fait que je ne corresponds pas à l'éthique du restaurant ( autrement dit, que je ne sois pas chinois.)
C'est du "racisme" mais c'est légal, du moins en Belgique. Je sais pas ailleurs.
Prône l'humour sous toutes ses formes.

Alexandre
22/11/2015 00:59
Photo sur un CV? Comme dit plus haut, au Québec c'est déconseillé. Par contre, n'oubliez pas que de plus en plus les employeurs font des recherches sur les réseaux sociaux quant à la sélection des candidats. Donc dans toutes les manières, il y a de grandes chances qu'il ait déjà une bonne idée de ton portrait lors de l'entretiens d'embauche.
Le fromage. L'âge adulte du lait.