null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Les Corridas.

Valou
23/10/2014 16:40
BON, hier je suis allée en Espagne et je me suis retrouvée mêlée à une représentation assez morbide qu'on peut appeler "La corrida".
J'ai vraiment été choqué de voir ce taureau se faire tuer tout doucement à coups de sabre, je crois que le plus horrible c'est le fait qu'on lui laisse aucunes chances de survie, même si le taureau arrive a empaler le Torero, l'animal se fait décapiter juste après. J'étais aux premières loges et je voyais ce pauvre animal s'acharner, j'imagine pas l'angoisse, la douleur, le stress et la solitude que cet animal a pu ressentir à ce moment donné, on sentait vraiment la tristesse dans son regard à chaque coup de sabre qu'il recevait. Bref s'était tellement horrible que j'ai même pas pu rester, les individus qui criaient plein d'enthousiasme autour de moi me dégoutaient.

Quand le monde voit sur Internet des chats se faire jeter sur des murs ou des portées de chiots de quelques jours se faire jetée dans des ruisseaux: c'est pas normal. Et là, d'après les applaudissements de la foule, voir ce taureau se faire torturer, ça semblait tout à fait normal et être un super divertissement. Mais je n'arrive vraiment pas à comprendre se qu'il y a de réjouissant à voir un animal sans défense mourir à petit feu, je trouve ça tout simplement inadmissible..

La corrida est une vieille tradition en Espagne, certe, mais les temps ont changés et je ne comprend pas comment on peut, à l'heure actuelle, laisser passer ce genre de pratiques aussi cruelles? Franchement, si ont devaient perpétuer toute les traditions qui puissent exister dans notre monde, ça serai le désordre.. Je comprend pas comment celle-ci puisse être encore acceptée vu l'évolution des mentalités?

>> Je voulais savoir si vous aviez déjà assisté a une corrida et si vous aimiez ce genre de prestation?
>> Vous pensez quoi de ce genre de pratiques?
Chocolatine

invvention
23/10/2014 18:08
ouin

Enayar
23/10/2014 19:54
Je n'apprécie pas ce genre de spectacle et je suis contre.
La durée des souffrances sont horribles et pas nécessaire.

Il y a des limites à imposer aux traditions quand cela va trop loin et bouffe le not ethiquz et morale.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Enayar
23/10/2014 19:55
Baffou les mots éthiques et morale* (auto correcteur du gsm...)
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Hamza
23/10/2014 21:40
Aécouter.

J'ai déjà pu assister à une corrida, mais ce qui me dérange le plus ce n'est pas le " combat " en lui-même, mais l'attitude des spectateurs. Je n'arrive pas à comprendre comment est-ce que ça peut être divertissant de voir une bête se faire tuer ( de plus une mort longue et douloureuse je présume ). C'est considéré comme une tradition, un sport. Mais pouvons nous vraiment nous cacher derrière ces mots afin de nous sentir moins coupable du mal que nous infligeons à un être vivant ? Tuer juste pour le plaisir, est-ce qu'on en a réellement besoin ?
LISBON !!!!

Cersei
24/10/2014 09:23
Personnellement je trouve ça dégueulasse de faire ça à un pauvre taureau :/
With Love :3

Mathouney.
24/10/2014 13:11
j'aimerais tellement voir le Taureau se fait décap' en direct. Un moment jouissif sûrement. Voir la souffrance est un réel plaisir
Eh ben! Ca se gourlande.

Compte_desactive
24/10/2014 13:30
Y a pas à débattre sur ce sujet. C'est inacceptable.

J'vais de temps en temps au Costa Rica, il y a presque des arènes dans toutes les villes. Les gens font des jeux avec leur bétail, et c'est vraiment coul. Ils défilent sur leurs chevaux, essayent d'attraper des chèvres, de les ligoter le plus vite possible, puis les relâchent.

Pis à la fin, le taureau arrive dans l'arène, et les gens sont libres d'aller risquer leurs castagnettes en essayant de courir autour de lui.

Pas de violence, du folklore et de la bonne humeur o/
I dont really care what people say

AUREE
08/11/2014 21:52
C'est la tradition en Espagne, on peut pas retirer à un pays ses traditions quand ça ne touche pas l'humain. Et oui, les droits des animaux sont bien faibles!
Je suis totalement contre, mais ça n'y changera rien. Mais si tu te plains des corridas, faut être cohérent et arrêter de bouffer de la viande. Ces animaux n'ont pas une vie pleine d'excitation et de joie, et ça aussi cest dégeulasse!
J'ai arrêté d'être choquée par l'être humain, ça sert juste à rien de vivre frustrée. C'est faible mais faut juste accepter que l'humain croit qu'il maîtrise tout, MAIS LE JOUR OU LES CHIENS DE LA GALAXIE DOMINERONT LE MONDE ON VERRA!!!
haaahahalolol
Jeunesse lève-toi.

KevIN
Royaltiz
09/11/2014 09:08
La mondialisation aujourd'hui, enlève à beaucoup de pays et ce, petit à petit les anciennes traditions, alors je trouves ça super bien d'avoir une tradition comme celle-ci encore existante.

Certes, le taureau est épuisé pour ensuite à l'épreuve finale recevoir une épée en pleine tête.
J'ai déjà vus ce genre de spectacle et il est en effet probable de tomber sur une scène gore (cet à dire hémorragie interne et donc là, en effet la scène devient vraiment sanguinaire) mais, j'ai pris ça comme un spectacle , je ne suis pas insensible aux animaux et autres mais ça donne un peu d'adrénaline et de peur pour les individus surtout, je trouves ça beau.

C'est certainement illogique mais je serais très sensible aux autres animaux que le taureau, après quand on est super sensible, il ne faut pas aller voir ce genre de spectacle !
Beatus homo qui invenit sapientiam

Physalis
09/11/2014 10:58
ChimboQueen a écrit :
(cet à dire hémorragie interne et donc là, en effet la scène devient vraiment sanguinaire)

Hémorragie externe ou extériorisée dans ce cas, car une hémorragie interne se produit à l'intérieur du corps et peut être détecté par un éventuel hématome. C’était la parenthèse.

Tradition ou pas tradition, c'est inacceptable que des gens prennent plaisir à faire souffrir, à tuer, à regarder avec enthousiasme ce genre de scène ! Et on ose appeler ça du spectacle... Vive l'Homme mes amis !

Et si on changeait les rôles ?

Darlingg
09/11/2014 13:18
J'ai souvent tendance à respecter les traditions mais celle-ci me dérange fortement ! Tout comme vous, je ne comprends pas comment ce "spectacle" peut divertir des individus alors qu'un être vivant meurt dans des conditions atroces de part la lenteur, le stress que cela provoque, la douleur, etc. Si encore il y a avait seulement un jeu de jambes entre les corridors et le taureau, que l'on voyait des prouesses, comme on peut le voir en France où l'étape de la mort est inexistante, ce serait nettement mieux.
En bref, ils vont trop loin dans le spectacle ; la puissance n'a pas besoin d'être prouvée par un acte.
Chaque moment est un commencement

Alecks
09/11/2014 14:52
Les traditions.... C'est ce qui fait que tant de choses horribles se passent dans notre monde actuel, du genre la lapidation d'une femme adultère dans certains pays comme au Kurdistan par exemple.

De mon avis, certaines traditions devraient définitivement être abandonnées.
La corrida en fait partie. Francis Cabrel en parle assez bien en se mettant à la place du taureau dans sa chanson La corrida.

Il est affreux de penser que la mort d'un animal soit un spectacle. Il est affreux de voir tant de personnes applaudir ce spectacle morbide. Il est affreux de se dire que certains considère cette chose comme un art. C'est comme si celui qui s'amusait à balancer des chat contre la façade d'un immeuble s'écriait: "Mais vous comprenez rien, c'est de l'art!".
La torture d'un animal et même d'une personne, menant à sa mort, n'est en aucun de l'art mais bel et bien de la barbarie. Pour moi c'est du même acabit qu'un combat de gladiateur à l'époque romaine. De la violence gratuite pour le simple plaisir des yeux des spectateurs qui peut-être se délectent de la souffrance des autres. En vérité, je trouve ça limite sado-maso comme pensée.
Ceux qui pensent que ça fait partie prenante de la culture espagnole (majoritairement espagnole, mais pas que) me font autant pitié qu'un nationaliste français. Je crois que la culture espagnole est assez forte, et ce avec bien d'autres traditions que la corrida.
Historiquement et psychologiquement parlant, j'ai toujours pensé que c'était une manière pour l'Homme de montrer sa supériorité face à l'animal. Faire courir l'animal jusqu'à épuisement, le piquer pour l'affaiblir, et ensuite le tuer. Juste comme ça.

Honte à ceux qui pratiquent la corrida, et honte à ceux qui s'en amusent.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Axel
09/11/2014 17:23
Contre, tout simplement contre, il y a tellement d'autres moyens pour s'amuser avec une vachette/un taureau que lors d'une corrida.
Je parle des Taureau Mousse , des Taureau Piscine etc... Ce sont des jeux animés avec un présentateur souvent très marrant, tout le monde peut aller dans l'arène, c'est divertissant, sympa, on y va pour une partie de rigolade et le taureau/la vachette n'a jamais rien.
Super!

poilplume
09/11/2014 17:46
Pour , ça s'inscrit dans le patrimoine du pays, c'est une tradition et il y a une très forte culture autour des fêtes taurines. Ensuite dans les faits, le toréro est seul face à la bête, il y a beau coups de passes techniques que bien évidemment vous ne pouvez pas voir et apprécier et c'est ça que les spectateurs applaudissent pas la mise à mort du taureau d'ailleurs lorsque l'afficionados arrive pour affaiblir le taureau les gens le huuu bref je suis entièrement pour, les taureaux de combats présenté dans les arènes ont vécu dans des grands champs, paisiblement au calme et sont directement mangé après leur passage en corrida. C'est pas une pratique de sauvage, et peu de taureaux sont tué comparativement à toutes les volailles et cochons qui sont élevés les uns par dessus les autres enfermés et tué sauvagement pour se retrouver en barquette à leader price ou intermarché
Ne te plains pas de l'obscurité, devient une petite lumière ~ Li Van Pho