poilplume a écrit :Pour , ça s'inscrit dans le patrimoine du pays, c'est une tradition et il y a une très forte culture autour des fêtes taurines. Ensuite dans les faits, le toréro est seul face à la bête, il ...
Qu'il y ai une forte culture autour des fêtes Taurines je peux comprendre, comme dit Popi1 ou Aksel on peut fêter ces événements en faisant des descentes de taureaux dans la rue, ou des taureaux piscines etc.. Mais je trouve ça vraiment écoeurant de pouvoir inclure la coridas dans la catégorie des "fêtes taurines".
Une fête est censée être un moment de plaisir et de joie lors d'un événement important et je ne vois pas en quoi "l'enterrement" d'un taureau en direct à de réjouissant aux yeux du publics.
Les gens justement se buttent sur une soit disant tradition, mais ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez, les temps ont changés, faut faire évoluer les traditions aussi, on est plus au temps de l'époque barbare ! (Quoi que..)
<< les autres enfermés et tué sauvagement pour se retrouver en barquette à leader price ou intermarché >> : d'un coté le taureau se fait décapité d'un coup sec , 1demie seconde de douleur pour une cause: subvenir au besoins alimentaires de la population. Et d'un autre coté le taureau se fait planter à coup de couteaux pendant des heures, et souffre d'une mort lente sous les yeux amusé du public.. Je me demande qu'est se qui est le plus sauvage effectivement. (On peut blâmer l'homme des supermarchés et tout ça, mais avec les 6milliards d'individus que nous sommes, on est obligé. (Mais les conditions d'élevages sont sans doute à revoir certe) )
Et puis ces taureaux d'arènes, c'est pas qu'on leurs a offert une vie paisible, qu'on peut se permettre de leurs retirer la vie pour le jeu. Si on faisait ça un homme, j'imagine pas la polémiques et les coups de caillasses !
On ne se permettrai jamais de jouer avec la vie d'un homme, alors pourquoi se permet t'on de jouer avec la vie d'un animal? (Que ça soit un chien, un chat, un taureau, c'est une vie et c'est inacceptable) La tradition n'est effectivement pour moi, qu'une excuse qui n'a aucun sens.
ET LA CHANSON DE FRANCIS CABREL, un bel hommage pour toutes ces bêtes!