null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Les Corridas.

BastieN010108
12/11/2014 17:26
Francis Cabrel a fait une magnifique chanson pour dénoncer la corrida [url]http://www.youtube.com/watch?v=m1ET6SEtwbc[/url].Maintenant comme 98% des personnes qui ne sont Espagnoles. Je trouve cela barbare et le fait de l'avoir en public tout simplement honteux. Selon les espagnoles, le taureau ne souffre pas et ils le mangent après la corrida. Une tradition que je n'approuve pas du tout
Sois toi même,les autres sont déjà prit

Tokarev
12/11/2014 20:21
On devrait effectivement vous mettre à la place des taureaux.

Valou
23/11/2014 18:24
poilplume a écrit :
Pour , ça s'inscrit dans le patrimoine du pays, c'est une tradition et il y a une très forte culture autour des fêtes taurines. Ensuite dans les faits, le toréro est seul face à la bête, il ...

Qu'il y ai une forte culture autour des fêtes Taurines je peux comprendre, comme dit Popi1 ou Aksel on peut fêter ces événements en faisant des descentes de taureaux dans la rue, ou des taureaux piscines etc.. Mais je trouve ça vraiment écoeurant de pouvoir inclure la coridas dans la catégorie des "fêtes taurines".
Une fête est censée être un moment de plaisir et de joie lors d'un événement important et je ne vois pas en quoi "l'enterrement" d'un taureau en direct à de réjouissant aux yeux du publics.
Les gens justement se buttent sur une soit disant tradition, mais ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez, les temps ont changés, faut faire évoluer les traditions aussi, on est plus au temps de l'époque barbare ! (Quoi que..)

<< les autres enfermés et tué sauvagement pour se retrouver en barquette à leader price ou intermarché >> : d'un coté le taureau se fait décapité d'un coup sec , 1demie seconde de douleur pour une cause: subvenir au besoins alimentaires de la population. Et d'un autre coté le taureau se fait planter à coup de couteaux pendant des heures, et souffre d'une mort lente sous les yeux amusé du public.. Je me demande qu'est se qui est le plus sauvage effectivement. (On peut blâmer l'homme des supermarchés et tout ça, mais avec les 6milliards d'individus que nous sommes, on est obligé. (Mais les conditions d'élevages sont sans doute à revoir certe) )

Et puis ces taureaux d'arènes, c'est pas qu'on leurs a offert une vie paisible, qu'on peut se permettre de leurs retirer la vie pour le jeu. Si on faisait ça un homme, j'imagine pas la polémiques et les coups de caillasses ! On ne se permettrai jamais de jouer avec la vie d'un homme, alors pourquoi se permet t'on de jouer avec la vie d'un animal? (Que ça soit un chien, un chat, un taureau, c'est une vie et c'est inacceptable) La tradition n'est effectivement pour moi, qu'une excuse qui n'a aucun sens.

ET LA CHANSON DE FRANCIS CABREL, un bel hommage pour toutes ces bêtes!
Chocolatine

Eisblume
24/11/2014 10:58
>> Je voulais savoir si vous aviez déjà assisté a une corrida et si vous aimiez ce genre de prestation?
Non, et je ne veux jamais voir à ça, je suis totalement contre.

>> Vous pensez quoi de ce genre de pratiques?
Tradition...tradition... pour moi ce n'est pas une raison.
Cependant si on part de ce principe là, on peut aussi débattre sur la façon dont sont élevés et tués les animaux pour finir dans notre assiette ? La torture est là et il est mangé, tout comme que les animaux qui finissent dans votre assiette...
Après je suis entièrement d'accord sur le fait que tuer brutalement un Taureau et le faire souffrir lentement par "tradition" , "par fierté " aux yeux d'un Public je trouve cela horrible... mais je ne sais pas si il souffre plus que ceux qui sont élévés pour être mangés, la seule différence que je vois, c'est que là la mort est vue et les gens sont heureux de voir un animal se faire décapiter.. c'est un être vivant, il ne mérite pas ça.
Escrotérisme

poilplume
24/11/2014 11:41

ok et la vie des millions de cochons tué à l'abattoir après un voyage pire qu'autchwitz, les moustiques et autres insectes déboussolé par la lumière artificielle et tué à petit feu ils ont aussi le droit de vivre ! J'ai beaucoup d'estime pour la vie et je sauve volontiers une petite araignée tombé de sa toile ou un moineau tombé de son nid et bon le taureau qui meurt à la fin du combat c'est une autre dimension, c'est plus qu'un jeu qui sert à se divertir ça nous montre la vraie valeur d'une vie, tout les spectateurs assiste à sa mort, comme un hommage à la valeur de la vie ... vaut-il mieux vivre heureux, exister une dernière fois face à une foule d'être humain et mourrir en luttant quelques heures face au destin imposé par les hommes ou vivre malheureux et mourir sans respect face à un bourreau mecanique ? en fait on ne devrait pas choisir, le taureau n'a pas vraiment le choix, mais imaginons qu'il serait consciencieux comme l'être humain, rentre dans l'arêne et ne combat pas alors il ne serait pas tué aussi je suis à la fois pour et à la fois contre mais le fait que ça soit une tradition accentue mon pour
Ne te plains pas de l'obscurité, devient une petite lumière ~ Li Van Pho

poilplume
24/11/2014 11:44
Valou a écrit :
ET LA CHANSON DE FRANCIS CABREL, un bel hommage pour toutes ces bêtes!

ben oué faudrait faire une chanson pour les insectes aussi pour toi la ptite fourmis, écrasé par une semelle de chaussure, le caoutchouc était trop lourd il m'a aplati comme une crêpe personne ne m'a vu tellement j'était dévisagé, je me meurt adieu le monde

poilplume
24/11/2014 11:50
non j'arrête mais c'est vrai que c'est un débat compliqué est-ce juste, injuste ? seul l'humain peut se poser ces questions c'est la seule vérité ahah

LAFRiPOUiLLETTE
24/11/2014 21:29
>> Je voulais savoir si vous aviez déjà assisté a une corrida et si vous aimiez ce genre de prestation?
Non mais il existe un excellent documentaire de Lucien Clergue, "Le Drame Du Taureau" que je posterai pas car il est assez difficile à regarder. Et j'ai vraiment horreur de ça.

Autant je suis une énorme mangeuse de viande et je me fiche complètement de comment sont tués les animaux (désolée, "Le Sang des Bêtes" m'a glacé le sang mais je n'arrêterai pas d'être une folle de viande pour autant!), mais alors tuer un animal dans l'unique but de divertir les foules (vous m'accorderez que ce n'est quand même pas pareil puisqu'on ne rend pas public les abattoirs), je trouve ça juste immonde. Alors certes je ne vais pas commencer à manifester pour cette cause dans la rue, mais je n'en penses pas moins.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Valou
08/12/2014 18:26
"le taureau n'a pas vraiment le choix, mais imaginons qu'il serait consciencieux comme l'être humain, rentre dans l'arêne et ne combat pas alors il ne serait pas tué"

Ils les excitent avant de les faire rentrer dans l'arène, ils sont déjà en condition et sous pression ! Enfin bref, je vais stopper sur le sujet, j'espère seulement qu'un jour on arrêtera ce genre de pratique
Chocolatine

FabinoU
09/12/2014 20:50
Y'a quasiment plus rien à ajouter.

Je suis plutôt contre même si je respecte les traditions.

J'ai eu l'occasion de "participer" à un lâcher de taureau à Calpe ; tout ce qui englobe cette fête traditionnelle est géniale, je parle niveau ambiance... mais c'est dingue comme on s’aperçoit vite que la plupart des touristes et habitués qui viennent défier le taureau au milieu d'un allée de 200m sont idiots et irrespectueux (crachas, coup de bâton... etc.)

En gros, j'aime cette idée de regroupement traditionnel et festif mais pas lorsqu'il s'agit d'humilier ou sacrifier un être vivant.
Mon esprit, tu te meus avec agilité.

TaMiSe
10/12/2014 11:13
poilplume a écrit :
Pour , ça s'inscrit dans le patrimoine du pays, c'est une tradition et il y a une très forte culture autour des fêtes taurines. Ensuite dans les faits, le toréro est seul face à la bête, il ...

Le problème n'est pas le nombre de taureaux tués, mais la manière dont ils le sont. Leurs souffrances doivent être atroces. Le fait qu'ils aient été élevés dans d'excellentes conditions ne justifie rien.

Malheureusement, on peut peu de choses contre le poids des traditions, lorsqu'elles sont si profondément ancrées, et surtout lorsqu'elles représentent un enjeu économique.

Romanesk
18/12/2014 17:13
je n'ai jamais assisté à ce genre de spectacle et je n'apprécie pas.
il me semble que durant cette pratique l'animal souffre énormément (contrairement à l'animal chassé ou tué en abattoir) éthiquement donc je trouve cette pratique plutôt limite, voir barbare.
je pourrais faire appel à la tradition, au patrimoine etc... néanmoins, l'esclavagisme, la ségrégation et d'autres pratiques toutes aussi horrible ont longtemps été encrés dans les tradition de certaines civilisation. or aujourd'hui nous admettons que ces 'traditions' sont inacceptable. de ce fait la tradition des corridas n'est selon moi pas acceptable. le plaisirs devant la souffrance ne devrait pas faire partie de nos traditions. c'est a travers ce genre de pratiques que l'homme perds selon moi en humanité.
Peace, hope and freedom
Lien direct vers ce post Re: Les Corridas.
Citer BBCode Copier le lien

faena
06/01/2015 19:24

non, je n'ait jamais assister a ce genre de choses (oui, ce n'est pour moins surement pas un spectacle);je n'aimerai SUREMENT PAS assiter a ce genre d'ACTE DE CRUOTER

je pense que c'est praique devrait être totalement interdite ! maltraiter des pauvres annimaux, c'est injuste et inutile ! Deplus les gens du public m'énèvre d'autant plus car ils aplaudissent, qu'est ce qu'il y a de drole et de cool a maltraité des annimaux ? ! RIEN !!! je pense donc que ces pratiques devrait etre interdites...

Kamui
15/01/2015 11:37
Et là, d'après les applaudissements de la foule, voir ce taureau se faire torturer, ça semblait tout à fait normal et être un super divertissement. Mais je n'arrive vraiment pas à comprendre se qu'il y a de réjouissant à voir un animal sans défense mourir à petit feu, je trouve ça tout simplement inadmissible..

Je peux tout à fait comprendre que dans notre société actuelle en France c'est tout à fait horrible de voir ces vieilels tradition se perpétuer. cependant même si les sociétés évoluent il ne faut pas oublier que cela reste une tradition perpétuée depuis des années comme beaucoup d'autre cultures le font. Prenons l'exemple de certains pays d'afrique qui sacrifient des animaux pour une dieu ou encore celles qui choisissent un mouton comme bouc émissaire pour le torturer (rejeter tout ses pêchés dessus) et le relâcher ensuite mourant dans la nature. C'est des choses que nous, occidentaux avons du mal à interpréter à cause de la protection des animaux ambiante dans notre société. On a eu l'habitude d'être conditionné à "torturer des animaux, c'est mal". Par contre les traditions ont toujours existées et oui cela peut être choquant pour certains mais pour d'autres qui ont l'habitude de voir ça ce n'est pas immoral. C'est comme manger du chat par exemple. C'est quelque chose que nous occidentaux devons dépasser quand on va dans d'autres pays, il faut s'y préparer mentalement mais je trouve que c'est une très bonne expérience pour comprendre que tout ne tourne pas autour de notre nombril et de notre culture et que chaque pays interprète différent la place des animaux (ou aussi des végétaux) selon notre groupe d'appartenance et notre société d'origine.
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi

Freesty
15/01/2015 13:34
J'ai de la famille qui habite à Nîmes du coup tous les ans depuis toujours on va à Nîmes pour la féria, ce qui fait que très jeune on m'a emmené à la corrida! Je me souviens la première fois (je devais même pas avoir 10ans) ça m'avais choqué et j'avais pleuré tout le long, j'y suis retournée quelques fois puis ensuite plus jamais!

Et je n'ai jamais compris comment on pouvait aimé ça! Pourtant je me mets toujours a la place des autres et j'admet que vu sous un certain angle on peut avoir telle ou telle réaction, aimer telle ou telle chose ou encore défendre tel ou tel point de vu, mais ça c'est vrai que j'ai jamais compris qu'on puisse de dire "chouette cet aprem corrida"

La clef: Rester positif!