null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Euthanasie

Hamza
11/08/2014 01:10
Êtes vous pour ou contre l'euthanasie ?
LISBON !!!!

Compte_desactive
11/08/2014 01:53
Bah, pour moi, c'est vraiment du cas par cas. On peut vraiment pas en faire une généralité.

Même si j'suis d'avis que la mort arrive bien trop tôt que pour la précipiter. Un soupçon de bonheur peut toujours arriver, quelle que soit la situation dans laquelle on se trouve. Et ce sera toujours mieux que le néant dans lequel on se retrouvera après la mort.
I dont really care what people say

liberateur_4179010
11/08/2014 03:58
Kan mn cha a été eutanasier g bcp pleurer
J'apprends aux bébés à jouer au poker

Donny
11/08/2014 18:23
Terry Pratchett (un auteur trop cool) a appris qu'il avait une forme rare d'Alzheimer et a décidé d'entamer une procédure de suicide assisté (c'est pas exactement comme l'euthanasie, mais l'idée reste la même).
Moi je trouve ça courageux et tout à fait respectable de vouloir mourir digne.
Avant de mourir, mon grand-père avait Alzheimer. Le voir à l'hopital, incapable de se souvenir de qui je suis, en train de baver pour baragouiner deux mots en serrant une peluche, c'est pas vraiment l'image que j'aurais voulu garder d'un membre de ma famille.

Si un jour j'apprends que j'ai une maladie incurable, et que je vais lentement devenir un légume avant de mourir dans ma pisse, j'hésiterais pas à trouver un moyen de mourir dignement avant.

-Porcinet
12/08/2014 14:44
Donny a écrit :
Terry Pratchett (un auteur trop cool) a appris qu'il avait une forme rare d'Alzheimer et a décidé d'entamer une procédure de suicide assisté (c'est pas exactement comme l'euthanas...

+1
C'est sûr que pour n'importe quel être, lorsque la vie est finie, elle est finie, que ce soit un animal ou un être humain, lorsque se lever et manger devient impossible a faire seul, c'est inutile de faire souffrir les autres qui voient l'état de la personne se dégrader. Après c'est mon point de vue.
Je t'ai cherché partout, et lorsque je t'ai retrouvé, tu m'a envoyée chiée... Vive l'amour!

.DeSign.
12/08/2014 20:01
Pour

A quoi sert la vie si ont ne peut pas en profiter ? Rester coincer dans un lit/siège toute sa vie ayant besoin d'avoir une aide pour tout, c'est vraiment triste. Je préfère mourir que vivre ce genre de vie.
[20:36:54] Allegorie : enflure

Brido
16/08/2014 15:42
Je ne dis pas non à l'euthanasie. Cependant pour moi elle doit s'appliquer à des cas particuliers et précis et sa demande doit suivre une démarche stricte et contrôlée. Après c'est très délicat comme débat. On a qu'une vie et elle nous appartient. On doit selon moi être libre de faire ce que l'on veut de celle çi et de faire ses propres choix. C'est pour ça que dans le cas de la maladie d'Alzheimer ou d'autres pathologies mentales sévères le cas est particulièremet délicat à gérer car si le patient concerné n'est pas capable de prendre une décision rationnelle c'est sa famille qui doit faire un choix. De mon point de vue donc je suis pour l'euthanasie mais je suis pour qu'elle soit contrôlée par le corps médical qui s'appuierait sur le l'état du patient afin de pouvoir fournir le jugement le plus "objectif" possible.
I'll be back!

Lexane
16/08/2014 19:40
Je pense la même chose que popi concernant le cas par cas.

Mais je rejoindrais plus encore l'avis de Donny qui est plus en accord avec ce que je pense.

J'ajouterai que, dans la mesure du possible, c'est à la personne de choisir si elle veut donner fin à sa vie (si elle a la lucidité pour le faire, vous savez, cette histoire de pouvoir prendre ses décisions seul ou non)
Autochtone

Mr-Perfect-Love
17/08/2014 01:05
Pour moi c'est simple ma vie m'appartient et si je veut y mettre fin j'estime que cela ne regarde que moi et PERSONNE d'autre
Merci Nahkriin bonne continuation

Brido
17/08/2014 01:32
Mr-perfect-love a écrit :
Pour moi c'est simple ma vie m'appartient et si je veut y mettre fin j'estime que cela ne regarde que moi et PERSONNE d'autre

Je suis d'accord avec toi. Le réel problème est de savoir si cette envie est "justifiée" et/ou motivée par des perturbations de l'orbre psychologique. Pour moi l'euthanasie c'est quelque de délicat à traiter.
I'll be back!

AME
17/08/2014 01:44
Mr-perfect-love a écrit :

Good luck pour se suicider dans le coma
certifié sans cible depuis 2005

Enayar
18/08/2014 22:51
Je suis relativement pour, si la personne le souhaitait déjà à l'avance (avant l'état critique donné) ou le souhaite en ayant toutes ses capacités pour juger de son propre sort.

Le problème c'est surtout avec des états avec un passe religieux (lequel pas? lawl), même avec des pays occidentaux ça pose problème: Belgique avec Cd&V et Cdh, France (les humanistes des deux gros côtés ) , ...
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Rubenleroi
19/08/2014 11:28
Provenant d'un modo bbs, on aurait cru à un peu plus d'innovation en ce qui concerne le choix de sujet !

L'euthanasie, je suis pour. Certaines personnes souffrent dans un foutu lit d'hôpital face à un plafond tout aussi livide que leur teint. La mort en-soi n'est pas affreuse et apporte une véritable bénédiction pour ces pauvres gens qui la reflète déjà assez bien.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Mr-Perfect-Love
22/08/2014 06:02
Enayar a écrit :
Je suis relativement pour, si la personne le souhaitait déjà à l'avance (avant l'état critique donné) ou le souhaite en ayant toutes ses capacités pour juger de son propre sort.

Le problème c'es...

Étant Belge et pour l'Euthanasie je voit mal en quoi sa regarde Madame joel Milquet qui dit non à à peut prêt tous en Belgique
D'ailleurs pour moi se serait simple se parti serais carrément interdit si j'en avait le pouvoir ( mais sa c'est hors sujet )

Suicide dans le coma mdr
La aussi il y a matière a débat euthanasie et suicide pour moi c'est pas pareil même si le résultat final est le même la mort!
L'euthanasie est une mort assistée et douce pour évité des souffrances inutile et partir dans la dignité
Merci Nahkriin bonne continuation

RebHell
20/11/2014 10:53
Je suis pour .
Si quelqu'un veut mettre fin a ses jours , il le fera , même si l'euthanasie n'est pas autoriser , il y a d'autre moyens alors autant proposer de quoi mourir avec un peut de dignité comme on l'as déjà dit .
Il y a des suicides presque tout les jours dans le monde entier , si il croient vraiment que ne pas autoriser l'euthanasie va changer ça , ils se mettent le doigt dans l'oeil .
C'est triste mais c'est comme ça , et quand on se sent vraiment trop mal , on va pas se torturer tout le reste de notre vie .
Pour les maladies , on va pas laisser quelqu'un dans le coma et si il se réveil le laisser se dégrader comme un légume , tout en souffrant en plus , c'est juste inhumain .
Chacun mène sa vie comme il le veut , c'est a lui de voir s'il souhaite la vivre de cette manière ou non .
Je suis peut-être dur dans mes propos mais ça m'éxaspère d'entendre parler de personnes qui souffre trop et qui en ont assez de vivre dans des états déplorable ou des fous qui éssaient de les maintenir en vie alors que c'est déjà fichu , pour moi , ça c'est faire une éxperience sur un être humain , c'est tout .