null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Société][-15]L'age pour une première relation sexuelle

Heartbeat
17/01/2014 01:18
Eisblume a écrit :
Je sais que les rapports ne servent pas à faire que des enfants, et j'ai dit "si celui ci devait arriver" (exemple : problème avec les protections ). Bien sûr on apprend au fil du temps à s'occuper de son enfant et ça ne vient pas comme ça, souvent grâce à son entourage et que le rapport est aussi un acte de plaisir et de désir, j'ai dit qu'il n'y avait pas uniquement ça mais que ça comptait beaucoup. Il y a pleins de façons de vivre sa vie amoureuse et d'imprévus, chacun à la sienne et aucunes ne se ressemblent, mais je disais juste ce que je pensais dans l'ensemble, je n'oublie pas qu'il y a pleins de situations possible.

Ben clairement c'est ton "quand on a un rapport il faut être prêt à avoir un enfant" qui m'a choquée, c'est pas très... comment dire... c'est pas très malin de véhiculer des idées comme ça, franchement...
Je n'oublie pas qu'une fille de 16 ans peut très bien être prête à avoir un enfant et assurer son développement comme une femme de 30 ne l'est pas.

Tout à fait :)
Concernant mon orthographe, je suis légèrement dyslexique, je fais de mon mieux mais ça m'arrive de faire des erreurs, surtout dans les conjugaisons, je ne suis pas parfaite, j'ai mes difficultés, le principal c'est que je fais de mon mieux et que j'essaye de m'améliorer.

Ben tu te débrouilles bien je trouve, moi c'est juste le subjonctif qui m'a "arraché les yeux", sinon pour le reste c'est parfaitement lisible.

Je ne dirais plus rien sur ce topic après ce message et je n'y retournerais sûrement pas, j'ai dit mon point de vu, je pense que c'était une erreur de ma part et je m'en excuse car je ne voulais surtout pas faire des histoires ,je pense que le BBS Débats n'est pas fait pour moi car j'ai horreur de rentrer dans des histoires, je voulais juste dire mon point de vu sans me prendre trop la tête ou être le sujet qui fait des histoires après , mais j'apprends de mes erreurs, j'ai au moins essayé. Je ne veux pas faire ou rentrer dans des histoires alors j'aimerais finir cette discussion concernant mon message ici, merci de votre compréhension.

Mais non, ne t'excuse pas, tu as le droit de dire ce que tu penses et je reconnais avoir été trop "cash" et n'avoir pas assez modéré mes propos. Tu n'as pas fait d'histoire hein...
Dans ton premier message il y avait énormément de choses explicites et implicites qui me déplaisaient terriblement et qui (à mon sens) n'avaient clairement aucune nuance ou aucun raisonnement logique. Mais ton second message était plus modéré et moins "réprobateur" que le premier.
Voilà :)
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

Mathieu_____off
17/01/2014 01:59
@Mathieu : En même temps se mettre à 2 sur elle en attaquant sur l'orthographe (entre autre) n'est pas très malin non plus.


sérieux? o_____O j'ai été censuré ? D'où tu sors ça, ce n'était en rien de méchant ce que je disais... j'espère que tu ne te fies pas qu'à une image qui te donne «une impression», car ce n'est vraiment pas le cas. Bref, j'suis déçu, car sur ce coup,j'sais tres bien que tu m'as censuré pour me censuré.
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it

Mathieu_____off
17/01/2014 02:02
j'ai aucune morale ou leçon à entreprendre avec ta censure, c'est limite has been. J'respectais bien la règle
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it

-Xoxo-
17/01/2014 11:57
Tout ça pour expliquer mon incompréhension face aux propos (qui ne sont que théorie) qui affirment que pour faire l'amour, il faut déjà être amoureux... Alors que dans la réalité, c'est en faisant l'amour (mais pas que) que tu tombes amoureux...


Je suis assez d'accord avec ça, mais disons que pour un jeune adolescent de 12/13ans, ça ne devrait pas être le cas... Comme je l'ai mentionné plus tôt, à cet âge-là on entre tout juste dans la puberté, le corps change et les hormones commencent à travailler. Moi ça me choque que des jeunes de cet âge-là puissent avoir des rapports sexuels juste pour avoir des rapports sexuels et découvrir ce que c'est. C'est pas comme ça que ça devrait marcher, c'est pas parce que la nature a fait qu'on peut commencer à procréer à ce moment de la vie qu'il faut tenter le diable.
Pour "faire l'amour", comme c'est indiqué dans l'expression, il faut qu'il y ait des sentiments, ne serait-ce que de l'affection, sinon ce n'est pas faire l'amour, mais un mot qui peut paraître plus vulgaire mais qui ne l'est pas forcément quand il est placé dans un contexte précis (b*****). Il faut aussi avoir une certaine maturité (psychologique et corporelle). --> votre corps change pour que vous passiez d'enfant à Homme ou Femme, vous ne le connaissez pas encore assez pour aller plus loin que la découverte de soi dans un premier temps ! ...Comment voulez-vous donner du plaisir à votre partenaire si vous ne savez pas comment vous donner du plaisir vous-même ? Parce que soyons honnêtes, faire l'amour c'est bel et bien donner du plaisir à son partenaire qui nous en donne en retour, ce n'est pas quelque chose qui se fait chacun de son côté pour soi, ça se fait à deux (logiquement puisque morphologiquement ça ne peut que se faire à deux mais bon......), c'est une chose qu'il faut bien intégrer, et cela m'étonnerait qu'un jeune ado puisse comprendre tout ça...
A l'époque, faire l'amour était une contrainte conjugale, il n'y avait pas le choix même si l'époux avait 50ans et la jeune épouse 14 ! Mais les temps ont changés, la société aussi et les mentalités bien sûr (et encore heureux !).
Aujourd'hui, on a le choix .
Il faut juste prendre les bonnes décisions.
Mais encore faut-il que les "décisions" prises soient mûrement réfléchies et cela dans un esprit mature, car on ne fait pas l'acte pour le "swag" ! La mentalité dans les collèges me révolte (et pas seulement en ce qui concerne le sexe), il faudrait qu'elle change parce que je pense que la société va en payer le prix...
~Peace and Love~

mulshidoz
17/01/2014 12:10
@Mathieu : Je ne rentrerai pas dans un débat stérile avec toi. Si tu as quelque chose à me dire c'est ma MI comme c'est écrit dans les règles. Merci.
Non mais nan.

Mathieu_____off
17/01/2014 18:31
Tu n'es pas obligé de censuré tout ce que je dis, merci.
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it

Yam
17/01/2014 19:56
Je lâcherais bien une citation pour l'amour de l'art mais j'ai peur que ça soit mal pris... Dans le doute :

[quote="François Rollin, Kaamelott, Livre III,"]Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans...[/quote]
It ok

Heartbeat
17/01/2014 20:05
Je suis assez d'accord avec ça, mais disons que pour un jeune adolescent de 12/13ans, ça ne devrait pas être le cas...

Oulah, ça commence mal... J'ai horreur du verbe "devoir" (sauf pour la contraception et la prophylaxie où là effectivement il s'agit de "devoirs" non négociables) concernant ce domaine. Et aussi des gens qui décident à la place des autres tout en pensant savoir ce qui est bon pour eux, à leur place... :)

Comme je l'ai mentionné plus tôt, à cet âge-là on entre tout juste dans la puberté, le corps change et les hormones commencent à travailler. Moi ça me choque que des jeunes de cet âge-là puissent avoir des rapports sexuels juste pour avoir des rapports sexuels et découvrir ce que c'est. C'est pas comme ça que ça devrait marcher, c'est pas parce que la nature a fait qu'on peut commencer à procréer à ce moment de la vie qu'il faut tenter le diable.
Argh, encore un "devrait"... Après c'est ton avis, moi je n'ai pas d'avis sur la question, je m'en fous en fait, les jeunes font ce qu'il veulent tant que c'est protégé et fait dans les règles de l'art, je ne suis personne pour leur faire la morale ou essayer de leur laver le cerveau en leur disant des trucs non-prouvés, non-argumentés et non-nuancés... :)

Pour "faire l'amour", comme c'est indiqué dans l'expression, il faut qu'il y ait des sentiments, ne serait-ce que de l'affection, sinon ce n'est pas faire l'amour, mais un mot qui peut paraître plus vulgaire mais qui ne l'est pas forcément quand il est placé dans un contexte précis (b*****).

Ca je suis d'accord avec toi. Je tiens juste à nuancer : il existe mille et une façon de faire l'amour, et le fait de "b*****" peut très bien faire partie de ces façons. Comprendra qui pourra =)

...Comment voulez-vous donner du plaisir à votre partenaire si vous ne savez pas comment vous donner du plaisir vous-même ?

Ca je suis pas d'accord. Il y a des gens incapables de se donner du plaisir eux-mêmes mais capables d'en ressentir avec quelqu'un d'autre. Le plaisir, du moins le féminin (que je connais mieux) est quand même extrêmement complexe, et il est parfois difficile pour une femme d'arriver à mettre le doigt sur les "rouages" de son plaisir.

Parce que soyons honnêtes, faire l'amour c'est bel et bien donner du plaisir à son partenaire qui nous en donne en retour, ce n'est pas quelque chose qui se fait chacun de son côté pour soi, ça se fait à deux (logiquement puisque morphologiquement ça ne peut que se faire à deux mais bon......), c'est une chose qu'il faut bien intégrer, et cela m'étonnerait qu'un jeune ado puisse comprendre tout ça...
Je suis vraiment d'accord x1000 là dessus avec toi... Mais un jeune ado peut être capable de comprendre ça hein, les jeunes ados peuvent être altruistes et penser au plaisir de l'autre... Enfin je le répète moi je ne juge pas mais je ne cautionne pas spécialement non plus le fait de faire l'amour très jeune, je m'en fous, tout simplement, je n'ai pas été dans ce cas mais je laisse les autres décider eux-mêmes de leur propre vie.
A l'époque, faire l'amour était une contrainte conjugale, il n'y avait pas le choix même si l'époux avait 50ans et la jeune épouse 14 ! Mais les temps ont changés, la société aussi et les mentalités bien sûr (et encore heureux !).

Ca s'appelait le "devoir conjugual". Pourquoi un devoir ? Parce qu'on vivait dans un monde de conventions (sexuelles) et qu'on agissait en surface en fonction de ces contraintes, de ces "il faut/tu dois"... La convention/dictature sentimentale de l'époque était le mariage. On honorait son conjoint pour assurer sa descendance, mais c'est tout. Parce qu'il fallait faire comme ça. Et on était malheureux. Et puis on se trouvait vite fait bien fait un amant dans la foulée pour pouvoir faire n'golo n'golo dans la case quand on avait quelques minutes de libre.

Aujourd'hui, la nouvelle "convention" c'est l'amour, avec un grand A, celui qu'on voit dans Twilight, dans les comédies sentimentales (qui n'illustrent pas la réalité), la "vraie histoire d'amour digne de ce nom"... Comme avec le mariage avant, on culpabilise aujourd'hui les gens qui ont une vie sexuelle sans toutefois être amoureux. Ca reste toujours une convention, ça reste toujours un diktat, des jugements de la part de gens qui croient être capables de penser à la place des autres.
Et c'est contre ce genre de convention (surtout sur le plan sentimental) que je me dresse.

Et le fait de faire sa première fois le plutôt possible parce qu'il "faut" le faire, parce qu'on "doit" le faire (toujours ces verbes et ce vocabulaire des conventions) ne me plaît pas du tout non plus. Pour moi, jeune ou pas, c'est mieux quand c'est fait indépendamment des potes qui l'ont tous soit disant déjà fait, indépendamment des conventions et des idées fausses dictées par les autres et la société en général, ça se fait par désir, par envie, par amour si il y a, et non par "obligation".
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

Mathieu_____off
18/01/2014 02:43
Je tiens à m'excuser envers Eisblume pour mes propos qui t'on «supposément» offensés. Ce n'était en aucun cas de se moquer de ta dyslexie. Je n'ai même pas a bordé ce sujet, mais si un modo du bbs le dit , c'est qu'il forcément avoir raison... mais bref, je me demande d'où qu'il peut bien sortir ça.

Je n'aime pas me moquer des gens, surtout pas pour des problèmes du genre. Je suis vraiment désolé si ça porté à confusion. J'tiens vraiment à te mettre au courant, car on ne voit pas mes paroles puisqu'elles sont censurées... mais pourtant, elles ne sont pas méchantes envers-toi, mais plutôt je contestais ma censure envers les modos bbs et ça ne leur faisaient pas leur affaire. Fin bref, je tiens à m'excuser à toi et uniquement toi pour ce mal entendu.
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it
Lien direct vers ce post Débat :)
Citer BBCode

Opale
19/01/2014 18:10
Perso moi je trouve que - De 18 ans on peux sortir ensemble : Mais que : Bisous et sortie . Après je trouve que c'est pour 18 ans et + que l'on peut imaginer plus .
Helloww :3
Lien direct vers ce post Re: Débat :)
Citer BBCode

Alecks
20/01/2014 10:13
Mllx-Clara a écrit :
Perso moi je trouve que - De 18 ans on peux sortir ensemble : Mais que : Bisous et sortie . Après je trouve que c'est pour 18 ans et + que l'on peut imaginer plus .


Je respecte mais c'est quand même basique comme idée. Comme si on attendait tous d'être majeurs pour fumer, pour boire etc...
En fait c'est comme si le jour de nos 18 ans on se disait "Ça y est je suis prêt à coucher!".
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Moustikkipik
23/01/2014 22:08
Chacun fait comme il l'entend.

Perso, je l'ai fais jeune et j'ai bien fait : je me sentais prête, et ce fut le réel seul homme qui m'a comblée de bonheur dans mes relations jusqu'à ce jour, le reste c'était futile et débile.

En gros, je regrette sûrement pas ma première fois, j'ai écouté mon coeur et j'ai bien fais.

Pour moi on peut être prêt à 13 ans, tout est question de maturité et de vision des choses, je connais plein de jeunes filles qui n'étaient pas encore prêtes à 18 ans, et c'est pas du tout blâmable. Chacun à son rythme.

Kenjin
24/01/2014 00:11
Je pense qu'il n'a pas de début, mais faut pas en abusé ! Je dirais que dès les deux personnes s'aiment et sont à l'aise à le faire, ils peuvent le faire, mais avant 16 ans, c'est un peu trop tôt, personnellement. Fin, après nous sommes pas leur peau donc moi je me mêle que de ma situation! :')

Cainam
24/01/2014 05:57
Il n'y a pas d'âge pour découvrir, expérimenter et aimer.
[Membre du Quebec] Madame sauce mayonnaise (L) je vais prendre un BLT moustarde & miel

Moustikkipik
24/01/2014 17:05
CoeurDePirate a écrit :
Il n'y a pas d'âge pour découvrir, expérimenter et aimer.