null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Société][-15]L'age pour une première relation sexuelle
Lien direct vers ce post [Société][-15]L'age pour une première relation sexuelle
Citer BBCode

Ame
24/12/2013 00:24
Bonsoir.

Je ne sais pas très si ce sujet est plutôt dans le vie sociale ou débat , alors je le met ici , libre a vous de le déplacer chers Mbbs si vous en ressentez le besoin.

Quel est selon vous l'âge pour avoir sa première relation sexuelle ? Beaucoup parlent de 16 ans , d'autres du bon moment , de la bonne personne , qu'en pensez vous ?
La vie c'est comme une Quiche

Heartbeat
24/12/2013 00:41
Il n'y a PAS d'âge. Qu'on soit clairs. Qu'on arrête d'étiqueter les filles qui font leur première fois jeunes comme des... vous imaginez quoi, qu'on arrête d'étiqueter les garçons qui font leur première fois tard comme des ratés ou des cassos...

Parfois, je rêve d'un monde où les jeunes ne se sentiraient pas "obligés" de faire ça parce que les copains/les copines l'ont fait et qu'il FAUT le faire aussi... Parce qu'il y aurait soit-disant un "âge" à respecter...
Je rêve d'un monde où la première fois ne se ferait pas par nécessité mais par envie de l'autre, par plaisir, par désir...
Peut-être que mes propos vous choqueront parce qu'on vous a formaté à penser qu'il "faut" un certain nombre de choses dans ce domaine... Mais franchement, je m'en cogne ! :o)
Dans la vie, et plus particulièrement dans CE domaine, c'est quand même bien d'être acteur de ses propres actes... Plutôt que d'être simplement spectateur.
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

.JOKE
24/12/2013 00:42
Je pense surtout qu'il faut éviter de tomber dans la banalisation de la concrétisation sexuelle d'un amour pour quelqu'un d'autre.

C'est assez triste de voir comment la chose maintenant peut devenir (pour pas dire "devient") un gage de "swag" et de pseudo maturité. La vraie maturité réside en celui qui le fera quand il estimera que c'est le bon moment, pas parce qu'il est saoul a une soirée, et que tous ses copains l'ont fait, donc faut bien qu'il le fasse aussi.

Je ne pense pas non plus qu'on puisse attribuer un âge "raisonnable" (Tout est relatif bien entendu) à cet acte, mais là encore, une maturité.

Pour ma part c'est arrivé assez vite a partir du moment ou j'étais bien avec la personne, et c'était peu avant mes 19 ans. Je n'y pensais même pas avant, ne me sachant tout simplement pas prête.

Et l'évolution de notre vision sur le sujet peut aussi se faire aussi une fois qu'on y est "passé", si on a envie d'autre chose etc.
Mais quand il s'agît de la première fois comme on dit, j'ai une vision assez claire de la chose.
lolz

oli
24/12/2013 00:47
J'en profite pour rappeler les règles du bbs débats.
Tout propos à l'encontre du lien posté ci-dessus sera sanctionné.
Bon débat !

Merci de votre compréhension ! Les Bleus.


@Ame: Je me suis permis de rajouter [-15 ans], vu que c'est un topic sensible.
Prône l'humour sous toutes ses formes.

Pignon
24/12/2013 01:47
Mais ouais, il n'y a pas d'âge. Ca dépend de la situation, de la personne avec laquelle tu comptes le faire, de notre rapport et de notre conception personnelle à la chose et à notre corps.
Je ne pense pas que ce soit quelque chose qui se réfléchit, ça vient quand ça vient. Même s'il n'y a pas amour, mais qu'il y a désir, attirance et consentement des 2 personnes (bon on va rajouter préservatifs aussi), c'est là que ça devient agréable et qu'on prend plaisir. Et non pas dans l'idée de s'enlever l'étiquette "puceau" ou "vierge" du front.
Le bonheur est un oiseau qui se pose sur la paume de la main, pour le garder il ne faut pas essayer de le saisir.

Yarden
24/12/2013 02:09
Heartbeat a écrit :
Il n'y a PAS d'âge. Qu'on soit clairs.

Voilà, tout est dit, il suffit juste de se sentir bien avec la personne, pour ma part je l'ai fait à 15 ans. Beaucoup trouveront ça tôt mais j'étais bien avec ma copine et c'était réciproque, même si je l'avoue j'ai dû lui montrer que j'en avais vraiment envie pour qu'elle se lance ^^,
Maintenant on est toujours ensemble et elle ne regrette pas du tout de l'avoir fait à cet âge là donc pour en revenir à ce que Heartbeat a dit, il n'y a pas d'âge.

Lightway
11/01/2014 14:38
Il faut que les deux soient consentant, assez mâture aussi
15 ans, reste assez jeune aussi pourquoi ?

Les deux jeunes sont assez grand pour avoir des relations, mais pas assez pour subir les risques de ce type de relations.

Je dis pas que avec les moyens d'aujourd'hui le risque est minim, mais il reste présent.
Et au pire des cas, cela mène peut-être à un acte qui peu laisser des séquelles chez la jeune femme.
Après l'amour n'a pas d'âge ça c'est sûr =)
Fais pas le cake mec moi j'ai la brioche.

Fewouil
11/01/2014 15:54
Heartbeat a écrit :
Il n'y a PAS d'âge. Qu'on soit clairs. Qu'on arrête d'étiqueter les filles qui font leur première fois jeunes comme des... vous imaginez quoi, qu'on arrête d'étiqueter les garçons qui font leur pre...


Tu m'enlèves les mots de la bouche !

NoCiiF.
11/01/2014 19:26
Je pense également qu'il n'y a pas d'âge, moi même, je l'ai fait à 14 ans, je pense qu'il faut une certaine maturité, et de l'amour envers la personne.
C'est également aux parents, de merde en garde contre les maladies, expliquer qu'on doit le faire par sentiment, et non pas parce que les copains l'ont pas fait etc...
Après, le tout c'est de ne pas le regretter je pense. Se sentir prêt, ainsi que le/la partenaire.

Et également inversement, ceux qui le font pour la première fois à 17/18 ans, c'est pas tard, c'est pas la honte, c'est juste qu'il faut attendre le bon moment, où l'on se sent prêt. Il faut aussi s'ouvrir et se confier à quelqu'un de confiance, qui peut comprendre.
När alla hjältarna faller

Bracci
11/01/2014 19:44
Heartbeat a écrit :


"Il n'y a PAS d'âge. Qu'on soit clairs."

"Je rêve d'un monde où la première fois ne se ferait pas par nécessité mais par envie de l'autre, par plaisir, par désir.."
[19:34:32] EnjoySpectrum : j\'suis king pour toi alors.

Tokarev
11/01/2014 20:10
Mais uais quoi y'a pas d'âge quoi pour s'faire troncher.
Les meufs peuvent s'faire trouer à 11ans tout va bien, c'est normal quoiii ! Iziii shnek'zer quoi !

oli
11/01/2014 20:19
Hors sujet :
@Haram: Ce genre de propos est totalement prohibé sur chapatiz.
Merci de relire les règles : http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1300318
Prône l'humour sous toutes ses formes.

CHiiXiE
12/01/2014 04:06
Selon moi, il n'y a pas de réelle limite d'âge. Soit tu es prêt, soit tu ne l'es pas. Le problème vient surtout du fait que certaines jeunes filles ou certains jeunes mecs ont peur de le dire a leur copain/copine de peur de paraître ridicule ou de décevoir. Après, si la personne est capable de s'affirmer si elle ne se sent pas prête, ça va mais sinon, ça devient plus compliqué... M'enfin bref, vous comprenez ce que je veux dire.

Alecks
12/01/2014 11:48
Heartbeat a écrit :
Il n'y a PAS d'âge. Qu'on soit clairs. Qu'on arrête d'étiqueter les filles qui font leur première fois jeunes comme des... vous imaginez quoi, qu'on arrête d'étiqueter les garçons qui font leur pre...


Je voulais sortir un speech perso et tout et tout. Mais Ju a dit exactement ce que je pensais!
Arrêtons de formater les jeunes, arrêtons de faire passer l'idée qu'il y a une "date limite de la 1ere fois". Parce qu'à force ça devient une mode d'avoir couché avant les autres, style "Keeeeeeuwa?! T'as 17 ans et t'as jamais couché? WTF?". J'abuse un peu mais perso au collège c'était comme ça. C'est n'importe quoi, qu'on ai 17 ou 35 ans pour notre première fois, l'essentiel est d'en avoir vraiment envie, de ressentir un réel désir et non pas une réel obligation ou pression sociale.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Hydrogen
12/01/2014 12:59

Quand les deux personnes s'aiment j'vois pas ou est le problème, mais avant 16-17ans pour moi ça fait un peu tôt, j'ai du mal à croire que deux personnes puissent s'aimer à cet âge.

[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite