null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Canadiens/Québécois : que pensez-vous de Trudeau ?

S-E-T-H
03/12/2017 17:11
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
[..]
Ah d'accord ! Je m'excuse, j'ai en effet mal interprété ta phrase et l'ai pris personnellement vu que tu répondais à mon message ! ;-)

*La paix et amour maintenant* :D
*Heavy Metal Is The Law*

Ehre
21/12/2017 07:31
Hahhaahahah je préfère en rire que en pleurer.
Je ne veux même pas m'avancer sur ce sujet, sinon je terminerais pas l'année 2017. Non, sérieusement, moi je ne le décris pas comme mon premier ministre. Je l'aime pas du tout. Je voterai sans aucun doute contre LUI et son parti politique en 2019 lors des prochaines élections. Non je n'ai pas peur de le dire, je m'ennuie du temps de Stephen Harper. Les canadiens ont élu Trudeau juste parce qu'ils étaient tannés de le voir là, mais il faisait une sacré bonne job comparé à Trudeau, monsieur bisounous qui veut que montrer une belle image. Il est jeune en politique et pas conscient de tout. Nous en avons la preuve. Trop concentré sur le multiculturaliste en oubliant certains trucs. Évidemment, on ne dira jamais ses menteries dans les médias. Il a abandonné toutes pleines de promesses qui avait promis avant son élection. Mais ça, c'est tout ceux qui entre au pouvoir. Je suis désolé, mais il ne pense même pas à ses propres citoyens, à son peuple sur certaines décisions commises. Les gens des autres pays l'aiment parce que il désire tellement montrer une belle image de sa personnalité, mais venez ici et vous verrez par vous-même et vous songerez à avoir un mécontentement de ses décisions prises. Mais la politique, c'est personnel et très objectif. J'ai mon opinion, et vous avez la vôtre qui peut être différente.

ZaZinOu
21/12/2017 22:19
Je ne peux absolument pas répondre, n'étant pas originaire du Québec. Mais je suis le débat ici même.
Without love maybe nothing is real ?

Bowie
22/12/2017 05:15
Moi il ne m’évoque pas grand chose (étant déjà que très peu renseigné sur la politique de mon propre pays, malheureusement), mais je sais qu’il porte des chaussettes Star Wars.
Voilà.
j'aime pas le taboulé

ZaZinOu
22/12/2017 20:13
Bowie a écrit :
Moi il ne m’évoque pas grand chose (étant déjà que très peu renseigné sur la politique de mon propre pays, malheureusement), mais je sais qu’il porte des chaussettes Star Wars.
Voilà.

Pour commencer : LOL

Pour continuer, je pense qu'on est pas mieux organisés en Belgique malheureusement, tout repose sur nôtre premier ministre. Nous avons une monarchie ( Roi ) et il ne peut absolument décider de rien tout seul. La politique est très déstabilisée au profits des grandes fortunes qui ne font que s'enrichir d'avantage, bref ça sera toujours la même histoire, encore et encore ici ou dans un autre état, pays, province, village. En plus de la corruption, c'est très rare quand un politicien fait son job correctement et en faveur de son peuple.

alexx
26/12/2017 00:06
to be honest j'avais voté pour tom mulcair moi aux dernières élections fédérales mais c'est parce que j'ai auparavant toujours été team npd pour yvon, si c'était à refaire je voterais libéral c'est sûr car j'adore justin trudeau je trouve que c'est un premier ministre humain et proche du peuple
si j'aurais

Julia
31/12/2017 00:53
trudeau is love guys
Karine je tèm

ZaZinOu
31/12/2017 02:24
Après du moment où il ne ressemble pas de près ou de loin à Trump, ça me va, je ne comprends pas comment la population a pu l'élire.

Archangel
08/02/2018 00:36
Ouf, Trudeau. Ancien suppléant en école de Théâtre (hélas, ça se voit) qui se retrouve PM d'un grand pays comme le Canada. Ça parait bien qu'il était dans le domaine Théâtrale avant, car il sait bien jouer la comédie. Il ne prend pas son travail au sérieux depuis jour 1, agissant en jeune, voulant légalisé la marijuana pour attirer les jeunes adultes de 18 ans à voter pour lui également. Ridicule.

Il n'a pas su respecter plusieurs choses importantes qu'il avait promit, brisant ses promesses, comme la réforme électorale qui était attendue de tous. Ah, et ne parlons pas des vacances que Trudeau à pris dans les Bahamas, sur l'île de l'aga Khan qui a coûté 215 398 $ pris des fonds publiques. Mais ce qui n'est pas clair là-dedans, c'est que Justin Trudeau est allé jusqu'à brisé la loi du conflit d'intérêt, et il a dû être sous enquête. Hors sujet :
(La Loi sur les conflits d'intérêts et le propre code d'éthique de Justin Trudeau interdisent tous les deux les déplacements à bord d'avions non commerciaux nolisés ou privés, sauf dans des situations exceptionnelles liées au travail de premier ministre, et seulement avec l'approbation préalable du commissaire à l'éthique. Pour des motifs de sécurité, le premier ministre doit nécessairement prendre l'appareil du gouvernement pour tous ses déplacements en avion, qu'ils soient officiels ou privés.)
Je trouve également malheureux que Trudeau en fait beaucoup plus pour les réfugiés syriens que pour son propre peuple. Par exemple: L'ouverture d'une arena en période hivernale d'extrème froid pour accueuillir des milliers de Syriens, alors que nos sans-abris canadien ont continués à geler à l'extérieur. Je trouve qu'il en fait beaucoup uniquement pour tout peuple qui n'est pas Canadien. Il pousse beaucoup trop l'aspect multiculturalisme.

Donc, ce cher Trudeau dit souvent des choses dépourvu de sens, se rendant ridicule. Par exemple, dernières nouvelles, il a répliquer à une féministe qui lui expliquait le pouvoir des femmes et l’aspect divin de l’amour maternel, et lorsqu'elle a employé le terme "man-kind" (la race de l'homme) il n'a pas pu s'empêcher de la corriger devant tout le monde en disant "people-kind" (race des personnes ??) car c'était "moins inclusif". Quel homme misogyne et sans classe, ce Trudeau.

Il n'a pas conscience de la gravité de l'état économique du pays, il n'a également aucune formation et d'études faites en droit. Mais non, c'est un ancien REMPLAÇANT dans un école de Théâtre. Ah, ce monsieur selfie. Il croit que parce que son père était un grand politicien, il connait tout et sait tout. Mais ce n'est pas le cas.

Bref, mon premier ministre, je le déteste. Vivement les prochaines électioooooons.
Yo. OG de Chapatiz in the place!

S-E-T-H
08/02/2018 07:29
De plus,

Ces augmentations de taxes et d'impôts, qui n'aident pas à notre économies et qui fait fuir les entreprises, pas beaucoup d'investissements qui s'est fait depuis son arrivé a son pouvoir.

Ainsi, les scandales dans le gouvernement qu'on ne parle très peu, voyage, (paradis fiscaux, etc..)
*Heavy Metal Is The Law*

Ehre
09/02/2018 00:36
Archangel a écrit :
Ouf, Trudeau. Ancien suppléant en école de Théâtre (hélas, ça se voit) qui se retrouve PM d'un grand pays comme le Canada. Ça parait bien qu'il était dans le domaine Théâtrale avant, car il sait bi...

Ahhh seigneuurr tu as tout dit les plus gros points de la débauche de ce premier ministre. Je suis tout à fait du même avis que toi pour tous les points que tu as mentionné.
Et dire qu'il a été élu par 39% des voies seulement, et ce principalement dans l'Est du Canada. Cela inclut l'Ontario, le Québec et les provinces maritimes. Complètement aveuglé. Je n'ai pas voter pour lui et je ne voterai encore MOINS pour lui en 2019. J'ai si hâte qu'il prend la porte celui-là, il pousse trop loin son "multiculturalisme". Quand les Canadiens sont oubliés par son dirigeant, il y a un sérieux problème. Il est pas d'expérience en politique, encore moins en droit ou finance, donc là de devoir gouverner un gros pays comme le Canada, il n'est pas à sa place. Vivement les élections. Une chose est sûr, Canadiens, ouvrez-vous les yeux et à la moindre racine Canadienne, vous ne devrez plus voter pour les libéraux au prochain.... Espérons.

compte-supprime-4186057
14/04/2018 06:23
-savon- a écrit :
J'laime bien
Selon moi, il agit comme un vrai premier ministre devrait le faire.