null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Votre chez-vous
Lien direct vers ce post Votre chez-vous
Citer BBCode Copier le lien

Average
30/12/2017 09:24
Décrivez-moi votre chez vous, votre appartement propre ou votre chambre, ce qu'on peut y trouver comme objets qui vous reflète, l'état de la pièce, les couleurs, la luminosité, les odeurs et les bruits... J'trouve ça intéressant car finalement notre environnement peut être assez descriptif que la personne que l'on est :D

Et, dans le futur, (ou si vous trouvez que votre environnement ne vous correspond pas), comment le voyez-vous ?
Sans interdits

JULIE
30/12/2017 12:04
Hello ! merci pour se topic !

Alors mon chez moi :

Une grande maison (pour 2), avec 3 chambre en haut, une chambre avec les murs plutôt mauves foncé, et lit simples et une armoire en bois clair.
La deuxième chambre avec un lit 2 places, murs beiges et 2 grande commodes en bois, puis la 3ieme chambre, un lit deux places avec les murs marrons, puis on en à fait un mini salle de sport à l'intérieur.
Toujours à l'étage une salle de main avec du carrelage bleu, avec un grand bain et deux vasques.
Puis les toilettes blanches :D

En bas une cuisine aménagée beige ouverte, avec le salon devant avec une grande table et des chaises en rotin, un petit meuble gris clair que j'ai fabriqué puis peint avec un jardin ZEN que j'ai acheter, un cadre porte-cléf gris et blanc que j'ai acheté également, puis la grande baie vitré devant avec vue sur mer.
Sur la droite le salon ouvert à la salle à manger, avec une petite télé écrans plat, une console sur un meuble en bois et à coté la cage du furet à mon copain.
Deux canapé puis un fauteuil, Au dessus d'un des canapé une grande fenêtre rectangle qui donne sur la mer et une petite à coté qui donne sur la cour avec les voitures.
Tout avec les murs blanc et des petits cadres qui montres quelques endroits de notre presqu'île (Bretagne)
Puis la chambre du bas avec salle de bain comprise

Le garage fait toute la surface de la maison, on peut y garer 3 voiture+ stoker des choses, il y a le lave-linges, le sèche-linges puis deux voiture.

Voilà voilà, c'est une maison de location qu'on gardera pas longtemps (jusqu'au fin Avril) puis on s'achètera une maison par trop loin de notre travail car on ne souhaite pas louer.

Ma futur maison:

Un grand jardin ! Pour notre futur chien, avec des fleurs, des rocher décoratifs....
Puis quelques chambre en haut, avec dans chaque, un thème différents de décoration comme :

- La nature
- Tropical...

Et bien-sûr une baignoire ! *o*

Puis une chambre en bas, avec salle de bain comprise avec douche à l'italienne !

Le style de décoration que j'aimerais se sont des meubles en bois récents (bois marron clair) associé avec des décorations bleu clair et gris comme des rideaux, des lampes, des pots de fleurs...

Voilà voilà je pense que j'ai fais tout le tour ! :3
Lien direct vers ce post Re: Votre chez-vous
Citer BBCode Copier le lien

Yennefer
30/12/2017 12:22
Haha, je vais essayé.

C'est un appartement que j'ai commencé à louer depuis Août. Depuis, tous les meubles sont installés ainsi que les decorations, donc je peux faire, il me semble, un bon descriptif à ce stade.

C'est un appartement d'à peu près 70 m², avec une mezzanine qui comporte un espace à vivre puis une première chambre.
En bas, on y trouve le salon assez grand (c'est pour ça que j'ai flashé la première fois) où j'y ai installé mon canapé d'angle. J'ai mis un grand meuble TV en face qui fait notamment vitrine, où j'y ai installé le service de ma mère (les assiettes etc.) bien rangé.

Une table à manger qui est agrandissable est pas très loin, au milieu du salon. La table est de couleur blanche ainsi que les chaises mais tout le reste est sur le ton marron/bois pour donner un aspect chaleureux. J'aime pas ce qui est trop moderne, je trouve ça froid. xD
Ensuite ma cuisine est à part, où on y trouve tout l'équipement de cuisine puis encore une petite table où je peux déjeuner plus intimement. Ma chambre, pas loin, on y trouve un lit 200x160. Il y a une commode en face du style en bois qui suit avec les deux chevets à côté de mon lit, ainsi qu'une grande penderie avec la couleur qui va avec.

En décoration j'ai mis beaucoup de choses en rapport avec les animaux. Dans mon salon par exemple, il y a un énorme cadre avec deux cerfs. Par terre, une énorme peau de vache etc.
Pareil dans ma chambre, où il y a un très grand miroir en face de mon lit et juste au dessus de la tête du lit un très grand cadre avec un loup (c'est mon animal préféré).

Pour ce qui est des odeurs, je saurai pas vraiment te dire. J'pense que c'est plus facile quand c'est quelqu'un d'autre qui vient sentir.
En ce moment, j'ai mes grands-parents qui dorment chez moi, et malheureusement, c'est un bémol d'ailleurs, mon appartement ne comporte pas de fenêtre mais de velux puisqu'il s'agit d'un dernier étage. Du coup il se met à fumer de temps à autre au vélux de la cuisine.
De ce fait ça laisse une odeur de tabac froid comme on dit et j'ai horreur de ça.

Sinon étant donné mon obsession pour la poussière, ça va de soit pour l'odeur. J'aime bien utiliser les odeurs florales ça donne un aspect fraicheur. :)

Voilà pour répondre à ta question !
yo biloute

Yennefer
30/12/2017 12:42
Désolée pour le double post.

J'ai mon piano mural notamment dans mon salon, à côté du canapé. :3

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire. J'devais pas l'oublier. (flag)

A+
yo biloute

ZaZinOu
31/12/2017 00:33
Bien j'aime toujours autant tes sujets authentiques Average.

Je vais commencer par ce qu'on ne décrit pas forcément et qui fait partie de l'habitation, je suis propriétaire d'une maison en périphérie du centre ville. J'ai un jardin de 100 m de long sur 30 de largeur.

J'ai une cave non aménagée avec citerne qui me sert notamment de réserve d'eau de pluie avec une pompe si un jour je veux relier la citerne à mon réseau d'eau. La seconde partie c'est tout ce qui est chaudière et chauffe eau. Puis la troisième partie est un mélange de cuves à pétrole ( Mazout ) et autres (Bois fendu, ustensiles en tout genre. )

Le premier étage est assez grand, entrée, porte latérale à droite qui donne sur le salon, un peu plus tourné vers une pièce pour le moment qui va me servir de salon de coiffure de transition.

De là on peut passer directement à la salle à manger ( Je mettrai une porte coulissante au niveau de l'arcade. Grande table avec un dressoir et une ouverture sur un îlot central ( Cuisine équipée ), en communiquant j'ai une véranda où nous y avons mis une décoration avec plantes et mon deuxième salon, divans, télévision, console, ect.

Deuxième étage, trois chambre à coucher et une sale de bain.

Troisième étage ( Mansarde qui était un grenier avant ) deux chambres. Dans la mienne j'y ai mis mon bureau et mon coin repos, dans celle d'à côté j'y ai installé tout ce qui est musique dans une partie de la pièce et une table de massage dans la deuxième partie de la chambre pour mes clients quand ils viennent.

Voilà, j'ai été bref, je n'ai pas détaillé ne m'en veut pas je suis crevé.
Without love maybe nothing is real ?