null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Sinon vous faites quoi le 17 novembre
Lien direct vers ce post Sinon vous faites quoi le 17 novembre
Citer BBCode Copier le lien

JordanBzH
27/10/2018 22:45
Tout est dans le titre
Veuillez à ne pas m'énerver

Persil
28/10/2018 03:34
quel heure ?

Ehre
30/10/2018 03:21
C'est-à-dire ?

Je risque de boire

Darlingg
01/11/2018 11:12
Hello Jordan !! :-)

Je ne pense pas rallier les manifestations s'il y en a, néanmoins je pense tout simplement ne pas être consommatrice ce jour-là. Il y a d'ailleurs pas mal de communications sur les réseaux sociaux concernant les manifestations prévues et le blocage des routes semblent également prévu ; ça devrait être un sacré bazar (tant mieux pour les personnes mobilisées d'ailleurs, c'est le but !).
Je vais donc très certainement rester chez moi.
Chaque moment est un commencement

Laurawsome
02/11/2018 19:05
ce topic ne pouvait être crée que par toi Jordan !!!!!

Laurawsome
02/11/2018 19:06
HS: (580 jours)

aLeXpOuPeTtE
03/11/2018 15:32
Je ferai le plein comme l'esclave de la société que je suis.
missing old times

Cassy
Modératrice
06/11/2018 21:17
Salut JordanBzH, je t'invite à préciser davantage ton topic avant de le poster la prochaine fois. Certains membres ne sont pas au courant de ce qu'il se passera le 17 Novembre (ceux qui ne s'intéressent pas à l'actualité ou ceux qui ne sont pas français tout simplement)
Du coup, pour ceux qui se demanderaient: Le 17 Novembre prochain en France est prévu un blocage des routes dans tout le pays contre les différentes augmentations de prix ces derniers temps, notamment du carburant.
https://imgur.com/a/kfn8Npa <3

Cassy
Modératrice
06/11/2018 21:19
Du coup pour te répondre tout de même, je serai sûrement dehors, au coeur du blocage :p

yachirus
09/11/2018 18:52
Merci D-Girl pour la précision, je te répondrais que je serais en chemin pour aller voir ma mère mais j'espère du coup qu'il n'y aura pas trop de bouchons. C'est également mon anniversaire alors je vais manger un p'tit gâteau pour le fêter. :p
La fille des enfers o<o
Lien direct vers ce post Re: Sinon vous faites quoi le 17 novembre

Cassy
Modératrice
16/11/2018 21:33
Arf yachirus, si c'est en France je pense que ça va être très compliqué :/
Courage pour demain du coup, tu me diras comment t'as géré ça ! :p
1
SORTILEGE

FaNtOmE
18/11/2018 19:56
Révolution du peuple, il serait temps d'agir avant qu'il ne soit trop tard.
N'oublions pas que nos grands-parents ont fait une révolution en 68 afin de faire bouger les choses.
Cette action n'est pas seulement par rapport à la taxe carbone mais toutes les taxes qui touchent les classes moyennes et les plus pauvre qui s'appauvrissent encore plus. Certain sont à découvert dès la première ou la deuxième semaine du mois. On ne vie pas, on survie.
À quoi bon d'être dans un système où les moutons doivent travailler pour remplir les caisses de l'Etat et n'arrivent même plus à s'acheter à manger.

N'oublions pas non plus qu'il serait temps d'agir contre la déforestation en France mais aussi partout dans le monde. Il serait temps que les scientifiques se fassent entendre de la raison pour laquelle ils se battent depuis des lustres. Il faut arrêter de censurer les choses importantes et arrêtons de détruire notre si belle planète.

Bref, je ne suis pas gilet jaune mais je soutiens évidemment cette cause. Il va falloir regarder la réalité en face, sortir de sa bulle.
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.
3
INFRA-BLUE, clem, KevIN

Deoxys
20/11/2018 16:27
Je suis contre les gilets jaunes
La manifestation ne s'est pas passé de façon pacifique
De plus il faudra tôt ou tard exploité de nouvelles ressources moins polluantes et disons que la taxe sur le carburant dissuade l'utilisation de ressources polluantes.
BacWarriorZ - Force & Honneur.

LUKA
20/11/2018 21:19
Pas très d'accord avec toi Dyoxys, surtout que c'est prouvé ( aujourd'hui ) que le Diesel est pas plus polluant que l'essence.

Et en soit, ce n'est pas que pour le carburant cette manifestation, mais pour un global.
On est taxé de partout, et les gens ne s'en sortent plus, alors que déjà avant c'était difficile.
Quand tu entends des personnes du gouvernement dire, et je cite :

Si les Français veulent faire des économies ils peuvent manger un jour sur deux

c'est pour moi des choses qui sont inacceptables et qu'on a pas le droit de laissé passer.

Personnellement je fais mon 17 Novembre toute l'année. J'suis à la frontière Luxembourgeoise, et du coup je vais faire le plein d'essence là haut ( ainsi que pleins d'autres chose comme le tabac par exemple )
Pour information, en France je suis actuellement ( donc au jour d'aujourd'hui ) à 80 euros le plein.. Je suis à 58 euros au Luxembourg.

Donc je n'ai pas participé au mouvement des gilets jaunes, déjà parce que ce n'est pas tellement mon truc, et de plus parce que c'est une manifestation, et non une grève, déjà qu'on a pas beaucoup d'argent donc si c'est pour en perdre encore plus pour se balader avec un gilet, non merci.

Cependant j'encourage les gens à suivre ce mouvement ( le bon mouvement, pas ceux qui vont pour casser ) et si quelque chose change, vous pourrez vous dire fièrement que vous aurez participer à ce changement.
RAOUUUUUUUUUL.

LUKA
20/11/2018 21:21
Deoxys* désolé pour la faute il fallait que je l'écrit comme il faut !
RAOUUUUUUUUUL.