Pas très d'accord avec toi Dyoxys, surtout que c'est prouvé ( aujourd'hui ) que le Diesel est pas plus polluant que l'essence.
Et en soit, ce n'est pas que pour le carburant cette manifestation, mais pour un global.
On est taxé de partout, et les gens ne s'en sortent plus, alors que déjà avant c'était difficile.
Quand tu entends des personnes du gouvernement dire, et je cite :
Si les Français veulent faire des économies ils peuvent manger un jour sur deux
c'est pour moi des choses qui sont inacceptables et qu'on a pas le droit de laissé passer.
Personnellement je fais mon 17 Novembre toute l'année. J'suis à la frontière Luxembourgeoise, et du coup je vais faire le plein d'essence là haut ( ainsi que pleins d'autres chose comme le tabac par exemple )
Pour information, en France je suis actuellement ( donc au jour d'aujourd'hui ) à 80 euros le plein.. Je suis à 58 euros au Luxembourg.
Donc je n'ai pas participé au mouvement des gilets jaunes, déjà parce que ce n'est pas tellement mon truc, et de plus parce que c'est une manifestation, et non une grève, déjà qu'on a pas beaucoup d'argent donc si c'est pour en perdre encore plus pour se balader avec un gilet, non merci.
Cependant j'encourage les gens à suivre ce mouvement ( le bon mouvement, pas ceux qui vont pour casser ) et si quelque chose change, vous pourrez vous dire fièrement que vous aurez participer à ce changement.