null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
les relations libres
Lien direct vers ce post les relations libres
Citer BBCode Copier le lien

JBIBIDESCELINE
07/10/2015 21:38
vous en pensez quoi
[16:36:54] Marjoee : tu mattires

Compte_desactive
07/10/2015 21:42
Il y a beaucoup d'air.
I dont really care what people say

Marlowe
09/10/2015 11:49
consommer avec qqun sans se soucier de consommer avec qqun d'autre
et surtout ne pas trop être dérangé

Eisblume
09/10/2015 12:27
Je trouve ta question un peu floue car il y a plusieurs types de "relations libres". De manière générale, je suis contre, je trouve ça très déplacé, malsain et irrespectueux.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut du moment que les personnes concernées soient consentantes et que ces personnes n'imposent pas leur façon de vivre à ceux qui ne veulent pas .
Escrotérisme

Darlingg
09/10/2015 13:59
Je suis assez mal à l'aise avec cette idée de relations libres car je suis tout le contraire, pour moi mon couple est totalement monogame avec comme mot d'ordre la fidélité.
Malgré le fait que je n'adhère pas, j'arrive à comprendre l'envie de certaines personnes envers les relations libres du moment que cela soit consentit par tous. J'ai par exemple un voisin qui pratique ce qu'il appelle le "polyamour", pour moi c'est de la polygamie pure mais pour lui c'est le fait d'avoir plusieurs relations libres basées sur les sentiments (il y a aussi du se xuel mais disons que ce n'est pas la volonté première). Il pratique donc cela avec d'autres femmes qui sont aussi en accord avec ce concept, il pratiquait aussi déjà cela avec son ex-compagne avec qui il a eu un enfant.

En bref, c'est une vision des choses qui ne m'attire pas du tout car j'ai des principes contraires mais tant que les personnes sont parfaitement en accord et qu'elles assument cela, pourquoi pas, je respecte leur choix.
Chaque moment est un commencement

invvention
09/10/2015 15:03
ça depend si le couple tient la route (donnant-donnant)sinan liberta :d

Heartbeat
10/10/2015 19:33
J'habite à 650km de mon chéri que je vois malheureusement au minimum 1 fois par mois (et encore, c'est rare), donc notre couple est une relation libre ouais. Et je pense qu'il faut être adulte dans sa tête pour comprendre comment ça se passe (sans juger et voir ça à travers le prisme de ses ""valeurs"" judéo-chrétiennes) :)
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

LAFRiPOUiLLETTE
11/10/2015 12:21
Heartbeat a écrit :
J'habite à 650km de mon chéri que je vois malheureusement au minimum 1 fois par mois (et encore, c'est rare), donc notre couple est une relation libre ouais. Et je pense qu'il faut être adulte dans...

Relation libre dans le sens si il va voir une autre fille ça pose pas de problème ?

J'ai été plusieurs fois en relation libre, et perso ça ne me convient pas. À moins de ne pas être attachée au mec (et généralement quand je commence une relation de quelconque nature c'est que j'y suis un minimum attachée), j'ai beaucoup de mal à admettre qu'il aille voir ailleurs. Je suis assez jalouse.
J'ai des copines à qui ça convient très bien car elles ont besoin d'une affection ponctuelle jusqu'à ce qu'elles trouvent une relation stable.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Lexane
11/10/2015 17:36
Clairement j'pense que ça dépend totalement de la situation.

Actuellement je suis très attachée à mon copain et l'idée d'aller voir ailleurs ne m'effleure pas, et l'idée qu'il puisse aller voir ailleurs ne me plait pas du tout non plus.

Comme darlingg je suis plus dans la monogamie et la fidélité, tout ça.

Par contre j'pense que c'est tout à fait possible selon le contexte et selon la personnalité de chacun. Tu peux véritablement aimer quelqu'un et aller voir à côté pour du sexe, ça n'enlève en rien le fait que tu n'aimes que ton mec ou ta meuf avec qui vous entretenez plus de privilèges
Autochtone

Heartbeat
11/10/2015 18:01
@Lafrip' : dans le sens où si il va voir ailleurs (ou je vais voir ailleurs) ça ne pose pas de problème oui... On parle beaucoup de fidélité, mais je pense que dans une relation amoureuse, il ne faut pas confondre fidélité et exclusivité... Si on joue sur les mots, on peut être fidèle tout en allant voir ailleurs. Si l'autre est au courant est OK avec ça, où est-ce qu'on peut parler d'infidélité ? A contrario, l'exclusivité c'est bel ne pas être OK avec le fait que sa-son compagne/gnon aille voir ailleurs. Et on peut effectivement parler d'infidélité quand cet engagement-là est trahi.

Pour ma relation : je ne suis pas vraiment une nana jalouse, lui non plus, notre relation est tout ce qu'il y a de plus stable et sérieuse (je suis amoureuse de fou de lui, et ça fait des mois que ça dure), et pourtant, on n'est pas exclusifs parce qu'on peut pas se voir souvent... On est transparents l'un envers l'autre par contre. C'est la vie, ça nous convient comme ça, donc le reste, ce que peuvent penser les gens qii jugent en vivant aussi à distance et qui finissent malgré tout par se tromper ou casser à cause de la distance et de la sacro sainte "exclusivité", ben OSEF...
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

FabinoU
11/10/2015 18:38
C'est pas vraiment mon truc, je ne vois pas l’intérêt en faite...
Mon esprit, tu te meus avec agilité.

Mathouney.
13/10/2015 18:15
je mange des pommes alors que mon orange est à côté perso
Eh ben! Ca se gourlande.

Alaka
13/10/2015 20:51
J'aimerais bien être pour les relations libres et je pense que ça peut être une bonne chose car souvent quand les gens sont en couple, après un moment, ils ont envie d'aller voir ailleurs et ça se fait en cachette donc le fait que ce soit assumé, c'est génial mais perso je serai incapable de m'imaginer ma copine avec un autre gars, impossible, no way :/
Be different

LAFRiPOUiLLETTE
14/10/2015 15:18
Heartbeat a écrit :
@Lafrip' : dans le sens où si il va voir ailleurs (ou je vais voir ailleurs) ça ne pose pas de problème oui... On parle beaucoup de fidélité, mais je pense que dans une relation amoureuse, il ne fa...
Oui je vois ce que tu veux dire. Alors je suis exclusive.
Mais je trouve ça difficile de ne pas l'être en fait... Quand tu aimes quelqu'un, tu as bien quelques petites attirances pour d'autres personnes, mais tu n'as jamais envie de commencer quelque chose avec ces personnes. Pas forcément pour ne pas blesser ton mec, mais tout simplement parce que tu l'aimes et que tu n'es pas capable d'aimer les autres. Et donc tu trouves ça normal que l'autre fasse pareil. Je parle pour moi bien sûr, comme je l'ai dit, ça convient à des gens mais pas à d'autres. On va pas commencer à parler de polygamie mais pour moi c'est pas possible d'aimer plusieurs personnes en même temps.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Youmi
16/10/2015 11:00
Comme beaucoup d'entre vous, je ne suis pas trop faite pour ce genre de relation, j'aime bien être être exclusive, comme dit plus haut. Je ne pourrai pas accepter que quelqu'un d'autre touche à mon copain :/
Il est clair que parfois on peux être un peu attiré par d'autre personnes, mais pour moi le fait de se dire non est un peu une peuvre d'amour

Je crois que chacun fait sa vie comme il l'entends. La réponse que je fourni n'engage que moi,et je respecte aussi les gens qui ne font pas comme moi ^^
Somebody catch my breath