@Lafrip' : dans le sens où si il va voir ailleurs (ou je vais voir ailleurs) ça ne pose pas de problème oui... On parle beaucoup de fidélité, mais je pense que dans une relation amoureuse, il ne faut pas confondre fidélité et exclusivité... Si on joue sur les mots, on peut être fidèle tout en allant voir ailleurs. Si l'autre est au courant est OK avec ça, où est-ce qu'on peut parler d'infidélité ? A contrario, l'exclusivité c'est bel ne pas être OK avec le fait que sa-son compagne/gnon aille voir ailleurs. Et on peut effectivement parler d'infidélité quand cet engagement-là est trahi.
Pour ma relation : je ne suis pas vraiment une nana jalouse, lui non plus, notre relation est tout ce qu'il y a de plus stable et sérieuse (je suis amoureuse de fou de lui, et ça fait des mois que ça dure), et pourtant, on n'est pas exclusifs parce qu'on peut pas se voir souvent... On est transparents l'un envers l'autre par contre. C'est la vie, ça nous convient comme ça, donc le reste, ce que peuvent penser les gens qii jugent en vivant aussi à distance et qui finissent malgré tout par se tromper ou casser à cause de la distance et de la sacro sainte "exclusivité", ben OSEF...
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu