null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
La dépression, déprime, l'imprimante en couleur, imaginati
Lien direct vers ce post La dépression, déprime, l'imprimante en couleur, imaginati
Citer BBCode

Enayar
11/06/2015 15:30
Vidé. .

Vous avez ou quelqu'un de votre entourage déjà vécu une dépression ? Racontez nous.

En êtes/la personne en est elle sorti ? Comment ?

J'étais en dépression.
C'est un trois noir, qui absorbent lumière extérieure et intérieur.


Prenez soin de vous et vous prendrez soin des autres. : )
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Enayar
11/06/2015 15:35
!!! L'auto correct de mon gsm a encore foutu le caca : p
Vidée.

Vous avez ou quelqu'un de votre entourage déjà vécu une dépression ? Racontez nous.

En êtes vous/la personne en est elle sorti ? Comment ?

J'étais en dépression.
C'est un trous noir, qui absorbe lumière extérieure et intérieur.


Prenez soin de vous et vous prendrez soin des autres. : )
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Alice
11/06/2015 17:40
La dépression, ça va, ça vient, mais personnellement, je m'en sors au fur et à mesure, avec de la volonté, de l'aide et surtout en acceptant la remise en question et le travail qui l'accompagne.

S'accrocher aux choses positives, c'est comme ça que tu retrouves un peu de lumineux dans tout ce noir.

Bref, bon courage malgré tout parce que c'est difficile !
Qtn

Average
11/06/2015 19:02
J'imagine avoir déjà parlé à des gens dépressif, mais j'en ait jamais eu la certitude.

Pour ma part, je pense n'avoir jamais ocnnut ça, je suis une personne optimiste, et je me persuade que tout est surmontable ! Certaines personnes vivent des choses plus ou moins atroces et s'en sortent, tout est dans la motivation, la hargne.
Sans interdits
1
Average

Kensa
11/06/2015 19:33
Ma mère déprime actuellement et c'est plutôt violent et difficile à voir oui..
J'essaye de la faire sortir, d'organiser des trucs avec la famille ou ses amies mais j'ai pas l'impression de servir à grand chose, c'est vraiment pas simple et je comprend, je pense qu'il faut du temps, beaucoup de temps pour sortir d'une dépression mais seul c'est impossible.
Personnellement, j'ai connu des moments difficiles mais je ne suis jamais tombée en dépression, j'ai vite su me ressaisir et reprendre confiance et c'est ce qu'il faut faire.
Si tu as besoin de parler, je ferai de mon mieux pour essayer de t'aider, bisous

Eisblume
11/06/2015 22:46
Vous avez ou quelqu'un de votre entourage déjà vécu une dépression ? Racontez nous.
Oui j'en ai vécu une, mais également des personnes de mon entourage, mais je n'ai pas envie de raconter ça ici car ça fait partie de ma vie privée et aussi parce que depuis le temps, je suis passée à quelque chose d'autre, j'ai changé de vie, pour rien au monde je veux revivre ça, et je ne vois aucun intérêt de revenir là dessus et d'en parler non plus.


En êtes/la personne en est elle sorti ? Comment ?
Oui j'en suis sortie, avec le temps, la remise en question, grâce aux personnes qui m'ont soutenus ( et supportés ), mais aussi aux gens que j'ai rencontré par la suite dans ma vie, qui ont changé mon regard je me suis éloignée ou séparée des choses, des personnes qui m'enfonçaient et/ou me correspondaient pas et je suis allée vers ce qui est positif pour moi, ce qui me rend heureuse, me change les idées, me correspond vraiment et pour finir, grâce à la foi.
Pour les autres personnes je n'en parle pas car ça fait partie de leur vie privée ^^.
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.

Pakoune
12/06/2015 13:57
Vous avez ou quelqu'un de votre entourage déjà vécu une dépression ? Racontez nous.
Comme Eisblume ça rentre énormément dans la sphère privée je trouve mais je vais essayer d'en parler le mieux possible! J'ai déjà vécu plusieurs dépression liées surtout à des chagrins d'amours (et oui je suis à fleur de peau) mais aussi surtout quand ma famille allait très mal, en effet je me rappelle que ma dépression la plus importante a été au début un chagrin d'amour suivi par ma mère qui fut obligé d'être à l’hôpital pendant plus de 4 mois à cause de très gros problèmes de santé. Sinon j'ai des amis qui ont vécu des dépressions mais pas dans la sphère familial.

En êtes vous/la personne en est elle sorti ? Comment ?
J'en suis sorti (jusqu'à la prochaine haha) grace à l'entourage qui compte énormément ainsi que les voyages, la musiques où juste mon chat haha toutes ses petites choses qui nous font donner le sourire!
c a t a b a s e

alexx
12/06/2015 23:25
une colloc oui, pendant presque toute le première année que jai vécu avec elle je trouvais qu'elle était pas la même personne et on pouvait passer plusieurs jours sans se parler même en vivant ensemble. maintenant je me trouve pas cool car si j'avais su qu'elle souffrait de dépression (elle me l'a seulement dit lorsqu'elle allait mieux) j'aurais eu une plus belle attitude par rapport à elle, mais en tout cas maintenant elle va mieux et notre relation aussi
si j'aurais

Raraw
13/06/2015 22:42
J'ai fait une dépression nerveuse en 2013-2014, avec de l'aide on s'en sort, j'suis tombée sur une super pédopsychiatre qui m'a juste sauvée, et ma mère m'a énormément soutenue aussi. J'ai manqué 3 mois les cours mais j'ai réussi à m'accrocher et à obtenir mon diplôme. C'est sur que ça a été la période la plus noire et la plus dure de ma vie et j'en garde encore des séquelles, mais à vrai dire j'voudrai pas effacer ce passage de ma vie, ça permet de changer sa vision des choses, de relativiser et de comprendre les gens qui passent, et passeront par là. Mais se remettre d'une dépression, reprendre le cours de sa vie c'est juste un travail au quotidien, faut s'accrocher et aller au bout de soi même à chaque fois.
Désormais j'étudie la psycho, et c'est sur que ça m'a influencé dans mon choix d'étude, mais au final j'adore ce que je fais, donc y'a pas eu que du négatif.
En tout cas courage à toi que tu continues sur cette voix :')

FabinoU
14/06/2015 10:24
Non et non, ce mot me fait peur.
Mon esprit, tu te meus avec agilité.

Enayar
08/07/2015 13:36
Est-ce que ça vous a rendu plus fort?
Btw, je suis pas en dépression ^^
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

ReDsTrEeT
08/07/2015 18:28
Un jour ma mère n'a pas voulu renouveler mon abonnement au magazine PICSOU ..
J'en devenais malade

Bibikui
09/07/2015 00:25
@Tay, on évite le remontage en postant un message qui n'apporte rien de plus au sujet ou qui n'a pas de lien direct avec celui-ci. Je censure pour évite les dérives, relis attentivement Les règles du BBS Vie Sociale.
Verba volant, scripta manent.
Lien direct vers ce post Re: La dépression, déprime, l'imprimante en couleur, imaginati
Citer BBCode

Valou
01/09/2023 18:05
Si il y a bien une chose que j'ai envie de partager à ce sujet: faites réellement attention à qui vous vous confiez et qui va vous accompagner dans ces épreuves difficiles car c'est clairement quelque chose que certains pourront retourner contre vous par manque d'arguments, de prétextes, de matière. J'ai fais l'erreur de me confier un jour sur ça a quelqu'un qui comptait réellement pour moi, qui m'avait promis que cela resterai privé, et je me rends compte que cette personne m'a mentis et en a parlé à certains individus qui ne connaissent strictement rien de ma vie, ni de la personne que je suis.

C'est devenu beaucoup trop facile de nos jours d'inventer une vie à quelqu'un. Et que l'on puisse se servir des faiblesses de l'autre car on a besoin d'un prétexte pour camoufler ses propres erreurs ou se mettre en lumière face à certaines situations, c'est lâche.
Faut pas faire sa victime et s'étonner du retour de flammes derrière.

Faire le tri dans ma vie, ne garder que les personnes positives, me concentrer sur les choses que j'aime faire (Quitte à ce que ça ne plaise pas), avoir un bon suivi, ça m'a réellement aidé à sortir de tout ça. Et franchement je ne pensais pas voir le bout du tunnel un jour, car je reviens de très loin. Gardez à vos côtés ces amis, cette famille ou ces amours qui se soucient réellement de vous, de votre mental, vous accompagnent et vous tirent vers le haut, ces personnes qui croient en vous et vont respecter et protéger votre intimité.

Les gens sont autre chose qu'une "dépression", oublions pas l'humain derrière.
Chocolatine
Édité la dernière fois le 01/09/2023 18:10
3
Maiko, Lexane, jeanaroldi
Lien direct vers ce post Re: La dépression, déprime, l'imprimante en couleur, imaginati
Citer BBCode

Lexane
01/10/2023 00:31
J'ai vécu la dépression. Plusieurs années. En fait, j'ai enchaîné les états dépressifs avec des états normaux depuis la primaire. J'ai été diagnostiquée BPD y'a 10 mois. Il aura fallu 20 ans pour me diag.

En fait, je serai toujours sur la tangente, et je combattrais toute ma vie la dépression, qui peut revenir à tout moment.

Mais je sens vraiment du mieux depuis mon diagnostic. J'ai l'impression que d'avoir pu mettre des mots sur mes problématiques ça m'a aidée à les mettre en perspective et depuis je suis carrément plus stable.

Je pense que je m'en sortirais un jour et je suis très positive vis à vis de l'avenir. Mais je reste qqn de fragile et je le serai toute ma vie.

Autochtone
1
Valou
2
Maria83, Valou