null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Questions sur Paris
Lien direct vers ce post Questions sur Paris
Citer BBCode Copier le lien

liberateur_4179010
18/03/2015 20:46
Salut à tous!

Je pars bientôt pour Paris et j'aimerais savoir:
1) Est-ce qu'ils cartent vraiment dans les bars et les clubs/boîtes de nuits?
2) Si ma fête est à la mi-avril et que j'y vais début avril est-ce que j'ai des chances d'entrer dans les bars & clubs/boîtes de nuits?
3) Connaissez-vous des endroits bien pour sortir à Paris (j'habiterai le 4e proche du 3e)?
4) Des incontournables parisiens à me conseiller? Pas seulement pour les soirées, mais bien en général!

Merci :))
J'apprends aux bébés à jouer au poker

liberateur_4179010
18/03/2015 20:47
Si on pouvait mettre un «s» à «Question» dans mon titre svp -.-

Il ne devait au départ n'y avoir qu'une question lol.

Sorry du double post guys.

FaBieN
18/03/2015 21:31
C'est édité ;-) Déjà il faudrait voir quel age tu as selon les endroits dans lesquels tu veux/peux entrer... ^^
[0099FF] En souvenir... A l'Agora...

Compte_desactive
18/03/2015 22:03
Les bars, et les boites de nuit, c'est souvent 16ans ! Donc t'en fais pas trop !

En Belgique, ça dépend vraiment des endroits pour la vérification, pis faut aussi voir dans quel état t'arrives. Mais si tu parais 18ans, que t'es pas complètement bourrée, ça devrait passer.

Bon amusement !
I dont really care what people say

-SOS-
18/03/2015 23:02
4) Le Parc des Princes et son équipe le PSG sans oublier Zlatan.
Mâle Alpha

Alice
19/03/2015 12:02
1) Est-ce qu'ils cartent vraiment dans les bars et les clubs/boîtes de nuits?

Je suppose que tu parles de la vérification de l'âge, et contrairement à ce que dit Popi, à Paris, ils sont souvent attentifs aux âges des consommateurs, suite à quelques comas éthyliques. Malgré tout, tu trouves beaucoup de structures qui ne te la demanderont pas, essentiellement les bars, mais ça reste mieux si tu as 18 ans, tu es libre d'aller où tu veux dans la ville.

2) Si ma fête est à la mi-avril et que j'y vais début avril est-ce que j'ai des chances d'entrer dans les bars & clubs/boîtes de nuits?

Malheureusement ... ça ne change rien, j'ai eu le même problème avant mes 18 ans, et c'était infernal. Petite astuce, ils demandent ta carte si ta tête leur donne l'impression que tu es mineure, sois à l'aise, essaie de te vieillir un peu, et puis c'est tout bon.

3) Connaissez-vous des endroits bien pour sortir à Paris (j'habiterai le 4e proche du 3e)?

Selon moi, tu sera dans LE quartier pour les sorties qui déchirent et pour pas cher. Parce que oui, le prix c'est le pire à Paris, tout coûte extrêmement cher si tu vas dans les mauvais coins. Dans les environs de Châtelet, tu trouveras des bars, bars dansant et boîtes de nuit agréables et qui ont des prix bien inférieurs à ceux du reste de la ville. 3e30/3e50 la pinte de bière, 5 euros les cocktails en happy hours, tu as de quoi te faire plaisir sans pousser ton porte monnaie au suicide.
Ensuite tu as les coins comme Belleville, Pigalle (<3) et République qui sont fort sympa, à toi d'aller voir ce qui te branche le plus pendant ton périple.
PS: Je te déconseille ce lieu très connu qui fait fantasmer les touristes, les Champs Elysées, c'est hors de prix et bourré de touristes malpolis, ou de parisiens hautains et dédaigneux.

4) Des incontournables parisiens à me conseiller? Pas seulement pour les soirées, mais bien en général!

- Montmartre, c'est magnifique, de jour comme de nuit, fais juste attention à tes affaires, j'ai beaucoup d'amis qui ont vu leur téléphone s'envoler miraculeusement là-bas.

- Beaubourg, t'as de belles expo là-bas et c'est dans ton coin.

- Les quais, à Jaurès, c'est très sympa, et tu as des bars sympa en plus.

- Le Louvre, parce que faut avouer que c'est stylé malgré les 17315412524 touristes qui débarquent à la minute.

- Les Buttes Chaumont, c'est super beau comme parc, et le soir jusqu'à minuit, à côté de la station de métro Botzaris tu as un bar qui s'appelle le Rosa Bonheur qui est super sympa dans le parc.

Et le reste à toi de découvrir par toi même !

En espérant que ça t'aidera, kiss de Paris
Qtn

Muuud
19/03/2015 16:30
Si tu cherches des idées de sorties bars/concerts/expos/etc y'a des sites comme http://www.sortiraparis.com/ qui peuvent t'aider à trouver les bons plans. Après comme ça a déjà été dit plus haut, ils sont souvent assez regardant concernant les cartes d'identités et tout, surtout si t'as pas une tête de majeur(e). Enfin pour te dire même moi qui ai presque 23 ans on me demande parfois ma carte quand je vais en boite.

Sinon pour te conseiller les endroits sympa où aller le mieux serait que tu nous exposes un peu ce que tu recherches, tes goûts en matière de musique, vestimentaires, sorties etc...
Wesh

Laura
19/03/2015 19:23
Je pense que c'est un peu aléatoire les cartes d'identités. Y'a certaines boites qui regardent beaucoup , d'autres qui sont un peu plus laxistes sur le sujet, mais en tout cas en général pour les bars, ils demandent pas (ou presque pas les cartes). Faut tester.
Après pour les boites etc, ça depend de ce que tu cherches mais même si c'est cliché, j'aime bien regarder les soirées sur http://www.lebonbon.fr/night-category/clubbing/ !! & pour les endroits, le classique Louvre, Le Marais, les grands boulevards, Pigalle, montmarte, trocadero..
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

liberateur_4179010
19/03/2015 23:00
Wow merci pour vos belles réponses! :)

Je vais essayer de jouer sur le fait que je suis touriste et que je n'ai pas de carte! De toute manière, avec mon accent, difficile de penser que je suis française (lol).

PeNeTuEuR
21/03/2015 14:38
Tu rentreras pas dans les endroits "bien" si tu es mineur, je préfère te prévenir, te fais pas de faux espoirs ;)
Tu vas par tortiller du cul pour chier droit ! http://soozig.com/

Samlaleche
21/03/2015 17:52
Uppermost a écrit :
[color=black]Je pense que c'est un peu aléatoire les cartes d'identités. Y'a certaines boites qui regardent beaucoup , d'autres qui sont un peu plus laxistes sur le sujet, mais en tout cas en génér...

Arrêtez de faire de la pub pour le bonbon c'est des escrocs.

liberateur_4179010
22/03/2015 16:23
PeNeTuEuR a écrit :
Tu rentreras pas dans les endroits "bien" si tu es mineur, je préfère te prévenir, te fais pas de faux espoirs ;)

Même si je serai la seule mineure dans une groupe de 6 magnifiques demoiselles? ahahahahah! Mineure pour seulement 10 jours maximum en plus? :(

Avec nos beaux accents québécois? Et nos portefeuilles prêts à payer le bouncer (celui qui vérifie les cartes) pour qu'il me laisse entrer?

FaBieN
22/03/2015 17:41
en France on appelle ça un "videur" :p
[0099FF] En souvenir... A l'Agora...

liberateur_4179010
22/03/2015 19:54
FaBieN a écrit :
en France on appelle ça un "videur" :p

Ça sonne genre «videur d’égouts» ahahah