1) Est-ce qu'ils cartent vraiment dans les bars et les clubs/boîtes de nuits?
Je suppose que tu parles de la vérification de l'âge, et contrairement à ce que dit Popi, à Paris, ils sont souvent attentifs aux âges des consommateurs, suite à quelques comas éthyliques. Malgré tout, tu trouves beaucoup de structures qui ne te la demanderont pas, essentiellement les bars, mais ça reste mieux si tu as 18 ans, tu es libre d'aller où tu veux dans la ville.
2) Si ma fête est à la mi-avril et que j'y vais début avril est-ce que j'ai des chances d'entrer dans les bars & clubs/boîtes de nuits?
Malheureusement ... ça ne change rien, j'ai eu le même problème avant mes 18 ans, et c'était infernal. Petite astuce, ils demandent ta carte si ta tête leur donne l'impression que tu es mineure, sois à l'aise, essaie de te vieillir un peu, et puis c'est tout bon.
3) Connaissez-vous des endroits bien pour sortir à Paris (j'habiterai le 4e proche du 3e)?
Selon moi, tu sera dans LE quartier pour les sorties qui déchirent et pour pas cher. Parce que oui, le prix c'est le pire à Paris, tout coûte extrêmement cher si tu vas dans les mauvais coins. Dans les environs de Châtelet, tu trouveras des bars, bars dansant et boîtes de nuit agréables et qui ont des prix bien inférieurs à ceux du reste de la ville. 3e30/3e50 la pinte de bière, 5 euros les cocktails en happy hours, tu as de quoi te faire plaisir sans pousser ton porte monnaie au suicide.
Ensuite tu as les coins comme Belleville, Pigalle (<3) et République qui sont fort sympa, à toi d'aller voir ce qui te branche le plus pendant ton périple.
PS: Je te déconseille ce lieu très connu qui fait fantasmer les touristes, les Champs Elysées, c'est hors de prix et bourré de touristes malpolis, ou de parisiens hautains et dédaigneux.
4) Des incontournables parisiens à me conseiller? Pas seulement pour les soirées, mais bien en général!
- Montmartre, c'est magnifique, de jour comme de nuit, fais juste attention à tes affaires, j'ai beaucoup d'amis qui ont vu leur téléphone s'envoler miraculeusement là-bas.
- Beaubourg, t'as de belles expo là-bas et c'est dans ton coin.
- Les quais, à Jaurès, c'est très sympa, et tu as des bars sympa en plus.
- Le Louvre, parce que faut avouer que c'est stylé malgré les 17315412524 touristes qui débarquent à la minute.
- Les Buttes Chaumont, c'est super beau comme parc, et le soir jusqu'à minuit, à côté de la station de métro Botzaris tu as un bar qui s'appelle le Rosa Bonheur qui est super sympa dans le parc.
Et le reste à toi de découvrir par toi même !
En espérant que ça t'aidera, kiss de Paris
Qtn