Hier soir en naviguant sur l'accueil de mon facebook, j'ai mis la main sur une petite vidéo ; mise en scène ou non elle fait énormément réfléchir. Grosso modo il s'agissait d'une expérience sociale qui visait à donner de la nourriture et de l'argent à un sans-abri, sauf qu'ici le sans-abri en question repère le micro de l'homme qui filme et ça tourne mal. Il est possible de visionner la vidéo sur internet pour les curieux [attention certains passages sont considérés comme vulgaires]. Alors voilà, l'Homme a-t-il besoin de filmer un acte de bonté ? Est-ce qu'il ne cherche pas tout simplement à avoir de la reconnaissance ou se payer tout simplement une bonne conscience ? Certains pourront me dire qu'ils font ça afin d'en inciter d'autres, très bien, mais on se filmera bientôt en train d'aider une vieille femme à porter ses courses jusqu'à sa voiture. Je comprends pas ces personnes qui pensent que nous avons besoin de nous faire sensibiliser aux conditions de vies des sans-abris. Nous devons agir lorsque nous le voulons et non pas lorsque nous attendons quelque chose en retour. Voilà, j'avais envie d'en parler parce que je trouve ça juste dégueulasse.
LISBON !!!!