null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Il filme son acte de bonté...
Lien direct vers ce post Il filme son acte de bonté...
Citer BBCode Copier le lien

Hamza
12/02/2015 15:53
Hier soir en naviguant sur l'accueil de mon facebook, j'ai mis la main sur une petite vidéo ; mise en scène ou non elle fait énormément réfléchir. Grosso modo il s'agissait d'une expérience sociale qui visait à donner de la nourriture et de l'argent à un sans-abri, sauf qu'ici le sans-abri en question repère le micro de l'homme qui filme et ça tourne mal. Il est possible de visionner la vidéo sur internet pour les curieux [attention certains passages sont considérés comme vulgaires]. Alors voilà, l'Homme a-t-il besoin de filmer un acte de bonté ? Est-ce qu'il ne cherche pas tout simplement à avoir de la reconnaissance ou se payer tout simplement une bonne conscience ? Certains pourront me dire qu'ils font ça afin d'en inciter d'autres, très bien, mais on se filmera bientôt en train d'aider une vieille femme à porter ses courses jusqu'à sa voiture. Je comprends pas ces personnes qui pensent que nous avons besoin de nous faire sensibiliser aux conditions de vies des sans-abris. Nous devons agir lorsque nous le voulons et non pas lorsque nous attendons quelque chose en retour. Voilà, j'avais envie d'en parler parce que je trouve ça juste dégueulasse.
LISBON !!!!

Sarah
12/02/2015 16:29
Rholala, j'aurais pas mieux dis que le sdf...
Faut arrêter de se filmer pour ça, pour prouver qu'on est des héros tout ça.. c'est du narcissisme.
Faut arrêter de filmer les SDFs comme des trophées de générosité aussi.
Une personne vraiment bien et généreuse, elle ressent pas le besoin de se filmer.

Vous voulez que j'vous dise, une fois, je promenais mon chien, j'ai vu un SDF qui fouillait dans mes poubelles en bas de mon immeuble. C'tout, je rentre. Je l'observais depuis ma fenêtre et j'ai eu envie de l'aider. Je suis resortie avec un sac où j'avais mis de grosses chaussettes de laine (on était pas loin de l'hiver et il portait des sandales) et de la nourriture. Je suis allée lui apporter, j'ai parlé avec lui, pourquoi il en arrivait là, tout ça. Et il est parti et n'est jamais revenu. Est-ce que j'ai filmé ? Non, ça m'est pas venu à l'esprit. J'ai pas besoin d'exposer ma preuve de générosité, pour me sentir plus en valeur.

Je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir fait des gestes de générosité sans vouloir se filmer.
On est sérieux dans le délire

Alice
12/02/2015 16:51
C'est pour se donner bonne conscience en faisant un acte totalement stupide, c'est tout.
Je vais pas filmer chaque sac à papier que je met dans la poubelle jaune sous prétexte que j'ai recyclé quelque chose.
Humainement, c'est encore pire, pourquoi filmer le sdf si ce n'est pour lui rappeler la misère dans laquelle il vit ? Il aurait mieux fait de ne rien lui donner, car la seule image que son acte reflète, c'est l'envie de montrer à quel point sa positions aisée par rapport à l'autre homme démuni le place en bon samaritain hypocrite et en quête de reconnaissance. Tu donnes ta bouffe, ta pièce, et même de ton temps ou tu passes ton chemin.
Bon retour de bâton.
Qtn

Alecks
12/02/2015 20:44
Quelqu'un pour donner le lien por favor? Parce que j'ai pas vu cette vidéo.

Et oui je trouve bête de se filmer en train de faire un acte de générosité, comme pour montrer à quel point on est sympa, généreux, tout ça tout ça. Pour moi c'est du "m'as-tu-vu" déplacé. Il faut bien se dire que la générosité et la gentillesse, ça doit faire ses preuves tous les jours, et dans un acte totalement désintéressé, donc pas pour se montrer, ni pour se donner bonne conscience. Juste se dire qu'il y a des personnes qui vivent dans la misère et qu'il est normal de donner un coup de main, peu importe lequel, et qu'on a pas besoin de crier sur tous les toits qu'on a fait ce geste, parce que là ça devient intéressé et donc ça sort du contexte de la vraie générosité (je fais ça pour qu'on me voit le faire).
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Araweth-
12/02/2015 21:48
[size=13]Tu peux nous donner le lien stp ? Faut voir comment c'est mis en scène après on pourra juger. :) [size]
Avec Chz, Apprenez le Capitalisme !!!