null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
[film] LUCY

oli
01/09/2014 23:06
Salut !
Je crée ce sujet pour parler de ce film.
Avez-vous apprécié?
Après avoir vu le film, que pensez-vous de cette fameuse "théorie" expliquant que l'homme n'utiliserait que 20% de ses capacités cérébrales ?
Fiction ou réalité ?

Perso j'suis tombé sous le charme de Scarlett Johanson(ortho?).
Ce film est juste géniale, sur quoi est basée l'histoire, c'est vraiment captivant !
Après avoir vu le film, j'ai pas envie de dire que nous n'utilisons que 20 % de nos capacités cérébrales.
Nous ne connaissons presque rien de notre système nerveux, qui sait si dans l'avenir on aura évolué et acquis de nouvelles capacités.
Les gens qui pratiquent de l'hypnose, ont déjà des capacités supérieurs à nous(selon moi)
Je trouve ça fascinant quand tu vois ce que MESMER peut faire aux gens. C'est pas n'importe qui, qui pourrait reproduire ses expériences
Du coup ce film m'a beaucoup passionné et je me demandais si vous croyez à cette théorie(pas aussi poussée que nous montre le film au fur et à mesure ou on avance dans l'histoire) mais sur des choses un peu plus "probable".

-----------

Question de français :

Je suis amené assez fréquemment à discuter avec des français.
Il y a une chose qui m'a sauté aux oreilles, c'est lorsqu'on nous dit : tu viens samedi prochain ?
Et j'ai pas compris la même chose que mon interlocuteur.
Pour lui => tu viens samedi qui va arriver ?
Pour moi => tu viens samedi de la semaine prochaine ?

Alors je m'adresse à vous, qu'est-ce que vous comprenez dans cette phrase.
Faute de français ? Si oui, quel cas et pourquoi ?

(CC les gens)
Prône l'humour sous toutes ses formes.

Quentin
01/09/2014 23:40
On peut mettre ton topic en lien avec celui-ci : http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1307578 !

Hors sujet :
Pour moi, ça dépend. Si tu demandes "Tu viens samedi prochain ?" à quelqu'un le jeudi, je comprends le samedi de la semaine d'après sans ambiguïté. Sinon, je me suis peut-être fait à ce que "prochain" n'ait pas toujours son sens le plus lointain.

...tu n'avais pas déjà posé cette question une fois ?
L'écho de son nom demeurera...

Quentin
01/09/2014 23:45
Hors sujet :
Mais je n'ai pas vraiment répondu à ta question.

Selon Wiktionnaire :
(Populaire) Détermine un jour de la semaine suivante.

Nadia va à la plage le lundi 21 juillet. Elle a oublié son parasol. La plage ouvre seulement mardi prochain donc le 29 (pas le 22).

Je ne considère pas que "prochain" dans le sens de "semaine d'après" soit une faute.
L'écho de son nom demeurera...

Compte_desactive
01/09/2014 23:47
J'dirais qu'à plus de 3 jours d'intervalles, le prochains peut faire partie de la semaine actuelle. J'rejoins Quentin.
I dont really care what people say

oli
02/09/2014 00:10
Ah désolé j'avais pas vu qu'il y avait un topic déjà créé :/

Non j'avais pose une question de français mais pas sur le mot prochain :D
(Malgré que (je crois))

Dans 1 sem= 1 lundi 1 mardi 1 mer....
Pour ça que je pige pas l'intérêt au sens porté à ceux qui emploient le mot samedi prochain pour désigner le samedi qui va arriver.
Il n'y a pas 36 samedis dans une sem.
+ autant dire(si on est jeudi), tu viens samedi ?
Prône l'humour sous toutes ses formes.
1
Quentin

Enayar
03/09/2014 19:54
Un film dont j'avais beaucoup d'espérance, avec des talents et même jusqu'au début j'ai encore espéré...
Mais finalement cela ma déçu, mal travaillé, il y avait un potentiel mais certaines parties me faisait vraiment rigoler avec quelques "conneries" inutiles.

Voilà : )
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

TaMiSe
07/09/2014 12:20
A vrai dire, le synopsis ne m'a pas réellement attirée. J'ai l'impression que ce genre de scénario est vu et revu...

En ce qui concerne la théorie qui sert de support au film, je n'ai aucunement les connaissances scientifiques nécessaires pour débattre sur le sujet. Mais comme tu le dis, ce que font les magnétiseurs, télépathes et autres guérisseurs est assez surprenant pour que l'on soit en droit de s'interroger.