La musique, pour vous, c'est quoi ?
Pour moi écouter de la musique c'est une des choses que j'aime le plus dans la vie. Ca représente beaucoup pour moi , plus qu'il n'y paraît. Je ne peux pas réellement aimer une musique sans en connaître les paroles, donc en gros la première chose que je fais quand une chanson me plaît : Go chercher la traduction x) . Quand j'ai l'impression d'être seule ,incomprise, j'ai toujours une musique qui me comprend, quand je n'arrive pas à bien exprimer mon ressenti avec les mots, la musique trouve les mots pour moi, ou trouve une forme plus jolie que la mienne de les exprimer .
Quand je suis joyeuse , j'ai une musique joyeuse et quand je ne veux pas me prendre la tête j'écoute souvent des chansons qui me plaisent musicalement, même si les paroles sont bof, ou que j'apprécie pas trop, mais se sont des chansons des groupes que j'écoute ^^ .
Bref, quand je ressens de la joie, de la haine, de la tristesse, de la nostalgie, la musique me comprend, elle est là quand j'en ai besoin et parfois elle me calme. Je suis assez difficile aussi, j'écoute surtout les groupes que j'apprécie vraiment au niveau des paroles et de leurs musiques, mais je prend aussi souvent en compte le comportement de l'artiste à quelques exceptions, du moment que ça n'atteint pas le niveau de Lady gaga, Miley Cyrus ect... x) . Je me limite à ça, si une chanson ne m'accroche pas tellement que ça, je ne vais pas chercher plus loin et j'écoute surtout ce qui me plaît sans prendre en compte l'influence des médias ou des gens qui m'entourent, donc si un groupe ou un(e) chanteur/chanteuse est légendaire, que tout le monde devrait connaître ou écouter , je ne vais pas forcément le faire, même dans le style de musique que j'écoute.
- A quelle fréquence en écoutez vous ?
Tout les jours,dans la rue, dans les transports en commun, sur l'ordi , dans ma chambre, je ne compte pas les heures x).
- Quel style plus particulièrement ?
pop-rock, rock globalement, de l'anglais ou de l'allemand en général. J'écoute aussi quelques variétés françaises ^^ . Ca m'arrive parfois d'aimer des chansons d'un autre style uniquement quand les paroles me plaisent vraiment, autrement l'électro et le RAP en général ça ne passe pas avec moi, pour le metal ça dépend vraiment, généralement je n'aime pas, mais il y a certains styles de metal que je peux apprécier, voir aimer, mais tout ce qui est brutal,agressif et le screamo non stop, avec les voix bizarres je n'aime pas du tout, surtout les groupes sataniques,ou/et avec des paroles pleines d'injures, de haine et de non respect.
Je n'accroche pas non plus aux vieux groupes en général, mais quand j'aime vraiment un groupe, un chanteur ou une chanteuse, leurs chansons ne se démodent jamais à mes yeux et j'écoute toujours leurs musiques au fil des années.
Les groupes que j'écoute sont plus ou moins connu, certains sont connu, d'autres sont un peu moins connu et passent très peu ou pas du tout à la télé/radio en France , et d'autres sont connu dans certains pays, mais pas du tout ou peu en France ^^ . Bref généralement ce que j'écoute ce n'est pas tout commerciale, si j'écoute un groupe, un chanteur ou une chanteuse commerciale, c'est très rare .
- Et pour finir, que pensez vous des musiques actuelles ?
Arf , ça dépend franchement, il y a quelques bonnes musique que j'apprécie, mais la majorité des artistes et des musiques actuelles je n'aime généralement pas pour 7 grandes raisons : la provocation, les comportements abusifs, les valeurs humaines qui sont sali, la banalisation des mauvais comportements, les paroles et les vidéos qui parlent et montrent souvent une mauvaise image de la sexualité, complètement dégradante, les chanteurs/chanteuses parlent de l'Homme ou de la Femme comme un vulgaire objet et le côté bad girl/ bad boy. Je n'aime pas du tout ceux qui utilisent leurs corps et des textes provocateurs et mauvais pour gagner plus d'argent en faisant genre qu'ils font ça parce qu'ils sont comme ça, ça fait parti de leurs personnalités, surtout quand ça va trop loin, alors là ça ne passe plus du tout.
Escrotérisme