null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Être parents
Lien direct vers ce post Être parents
Citer BBCode

ZaZinOu
08/01/2018 00:34
Bonsoir à tous et toutes !


Ce soir, je vais lancer un sujet qui, je dois l'avouer me met une petite claque de vieillesse de plus à mon compteur.

Je viens évidemment vous demander pour ceux qui le sont déjà ou qui envisagent de le devenir ou tout simplement votre vision des choses si un jour il vous arrivait la possibilité de devenir papa ou maman d'une merveilleuse petite fille ou d'un merveilleux petit garçon. Quel est votre ressentit à l'heure actuelle et de comment avance notre monde.

Quel âge serait approprié selon vous pour avoir des enfants et surtout pour ceux qui ne peuvent pas en avoir que pensez-vous de l'adoption ?



Vôtre fidèle,

ZaZinOu
Without love maybe nothing is real ?

alexx
08/01/2018 04:38
je déteste les enfants mais je me dis toujours que les miens je saurais les aimer. j'aimerais en avoir un ou max deux, quand j'aurai autour de 30 ans idéalement donc il me reste 6 ans pour trouver l'amour car bien que j'aurai à adopter je veux pas faire ça seul
si j'aurais

Average
08/01/2018 21:05
Allô

J'viens d'avoir 20 ans du coup c'est loin, mais ça fait depuis le collège que j'en veux 4 minimum, 5 dans l'idéal, et 6 au maximum mdr, il va donc falloir m'y mettre tôt mais je ne décide pas seul et j'suis encore étudiant du coup je pense que l'idéal c'est vers 25 - 35 ans (c'est large car on ne sait jamais)
Sans interdits

FabinoU
08/01/2018 22:46
quand j'aurais la 30aine!

me manque une copine quand même
Mon esprit, tu te meus avec agilité.

CyReN
09/01/2018 02:37
En fait je suis d'accord avec les autres : 30 ans. Je pense qu'avoir des enfants plus tôt nécessite vraiment de planifier ses objectifs de carrière très tôt. J'opterais pour l'adoption si j'en voudrais, car il y a assez d'enfants en détresse sur cette planète. Je n'ai pas besoin d'un mini-moi. (qui serait moche anyway) !

Rubenleroi
09/01/2018 14:15
Je considère qu'il n'y a pas d'âge pour avoir un enfant, c'est tout simplement ce qu'on nous a mis dans le crâne. Si demain je me sens prêt à avoir un enfant, si j'ai envie d'avoir un enfant, alors je ferai un enfant.

A l'heure actuelle, je n'en ai pas du tout envie.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Kenjin
09/01/2018 18:40
Honnêtement, avant je disais vouloir 2 enfants 1 fille et 1 garçon, mais plus que je vieillis et je me pose vraiment la question si j'en ai envie. Je trouve ça super cool et cute quand c'est bébé, mais quand ils vieillissent, c'est vraiment de la discipline être parent. Si j'en ai un jour, ça serait quand je serais prêt. J'ai toujours dis que 25 ans était l'âge idéal selon moi, après ça je trouve ça un peu vieux, mais à lire les précédents posts, peut-être que c'est moi qui a un problème de trouver ça vieux 30 ans lol

d'abord faut trouver la bonne personne avec qui en avoir, sinon ça sera par adoption mais seul c'est chaud

Laurawsome
09/01/2018 23:23
y'a pas d'âge pour avoir des enfants selon moi. Du moment que t'es assez mature, que t'as assez pour subvenir à ta famille et que t'es mentalement apte, j'vois pas de pb. Je connais des gens qui ont été parents solo à l'âge de 20 ans (sans vouloir l'être) et j'ai jamais était plus en admiration que devant eux !!!!

Sarah
10/01/2018 10:32
Hello Sim'! Tu es Papa maintenant ? :o Félicitations!
Je suis également enceinte de 2 mois ^^ nous n'attendions que ça avec mon mari.
On est sérieux dans le délire

LAFRiPOUiLLETTE
10/01/2018 12:01
Je ressens de moins en moins l'envie d'avoir des enfants un jour. Ça ne m'intéresse pas.
J'imagine que oui, c'est sympa et c'est beau de créer une progéniture. Mais moi je n'ai pas envie de déformer mon corps et de souffrir pour ça, déjà. Et si ça a l'air vraiment cool par plein d'aspects, ça a l'air aussi vraiment trop fatiguant par beaucoup d'autres. Également, j'ai du mal à m'imaginer rester avec la même personne toute ma vie, et je sais à quel point c'est compliqué quand des enfants sont mêlés à une séparation de leurs parents.
Comme Cyren, si un jour j'ai des enfants, je pense que je les adopterai, pour donner une chance à ceux qui n'en ont pas.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Papier-toilette
10/01/2018 21:02
alexx a écrit :
je déteste les enfants mais je me dis toujours que les miens je saurais les aimer. j'aimerais en avoir un ou max deux, quand j'aurai autour de 30 ans idéalement donc il me reste 6 ans pour trouver ...


les enfants c'est comme les pets on aime que les siens

LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
Je ressens de moins en moins l'envie d'avoir des enfants un jour. Ça ne m'intéresse pas.
J'imagine que oui, c'est sympa et c'est beau de créer une progéniture. Mais moi je n'ai pas envie de défor...


exactement pareil pour ton dernier argument, je me vois vraiment pas rester avec quelqu'un plusieurs dizaines d'années...je m'en rend vraiment compte, et je sais que ça peut être très difficile pour des enfants
There's some good in this world Mr Frodo

AnachronismE
11/01/2018 10:17
je ne pense pas adopter d'enfants dans ma vie, à moins de réussir à soigner mes démons, je veux clairement pas imposer mes troubles et mon anxiété à mes futurs enfants.
Je suis honnêtement désespéré quand je vois les gens qui font des enfants dans mon entourage, les parents qui veulent que leurs enfants soient comme ci ou comme ça, s'ils sont LGBT ou s'ils développent une vision différente, ils se font rejeter par leur famille... c'est vraiment bizarre, quel est le but d'avoir un enfant si tu veux qu'il soit conforme à un moule prédéfini ? autant ne pas en faire.

Et aussi je pense qu'il est indispensable d'avoir beaucoup de connaissances en psychologie/psychiatrie avant de faire des enfants.
bonjoures

Shake
11/01/2018 11:57
Je n'aime pas vraiment les enfants, certains sont faciles à vivre mais on ne sait jamais quel caractère il vont avoir quand on les fait et pour certains, il faut vraiment avoir de la patience xd ; du coup pour l'instant je dirais que je n'en veut pas, mais que c'est susceptible de changer à l'avenir, quand je serais vraiment posée dans ma vie

Si jamais, j'en voudrais surement 2 maximum (1 c'est bien mais ayant été enfant unique y'a plein de moment où j'aurais adoré avoir une frère ou une soeur) et ça peut faire un foyer un peu plus dynamique (je me comprends) mais pas au delà, on est déjà assez sur Terre et je me vois mal avec 6, 7 ou 8 moutards courir dans tous les sens, puis faut aussi vachement assurer financièrement derrière et anticiper afin que tous les enfants aient droit aux même choses etc ; je préfère en avoir moins mais pouvoir leur donner + . Je trouve que c'est énormément de responsabilité, de temps, et d'argent (vêtements, études, santé ..) et ayant quelque fois un tempérament solitaire ou indépendant, je me vois mal pour l'instant avoir des enfants à la charge

Physiquement aussi, faut savoir gérer. Les hommes s'en soucient pas trop parce que c'est pas eux qui les porte mais, chaque grossesse déforme le corps, rajoutent des degrés de scoliose, l'épuisement, tous les à côtés, après tous les corps sont différents et on réagit pas toutes de la même manière (heureusement pour celles pour qui tout se passe bien x) ) mais + de 3 enfants, je trouve qu'il faut vraiment les vouloir haha
Mais un jour qui sait !
Astrale

Enayar
11/01/2018 18:50
Avant je disais ne pas vouloir d'enfent mais en avancant vers la mort, je vois la vie dans cette decision.
C'est une chose qui ne doit pas être léger comme je lis chez certain, il faut une stabilité financière et pouvoir offrir un bon environment sociale, une stabilité pour qu'il puisse prendre appuis et s'élancer en direction de ses rêves.
Une chose unique de donner de la vie et de créer un être qui peut changer d'une façon positive le destin collectif.
Me marier par contre, je sais pas.
J'adopterai et en ferait un, de préférence un gars.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Dartz
Créateur
13/01/2018 16:05
J'ai des amis proches qui commencent à avoir des enfants, je me prends un coup de vieux :(

Perso je dirai que ça dépend surtout de la stabilité du couple (bien se connaitre, habiter ensemble, avoir un travail, ...) plus que de l'âge.

Sinon moi je pense attendre plus ou moins mes 30 ans, car une fois que t'as un enfant c'est une autre vie qui commence !
Don't forget.