null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Être parents

le-ahh
15/01/2018 05:26
Peut -être que vous allez me lancer des roches mais moi je pense qu'il n'est pas une question d'âge en ce qui attrait à devenir parent .

Il y a des gens qui devraient même pas devenir parent LOL .

Je pense que c'est lorsqu'on est indépendant financièrement et qu'on est assez mature de dédier notre vie à un petit être qu'on peut se permettre d'avoir un enfant.

Un enfant c'est pour la vie Je pense que d'ici 2-3 ans j'aurai un enfant mais encore là , ça dépend parce que je n'ai pas trouvé chaussure à mon pieds du haut de mes 22 ans ahah

.DeSign.
Divertiz
15/01/2018 14:13
Je me suis longtemps vu avoir un enfant, depuis mon adolescence mais en entrant dans ma vingtaine je commence à en ressentir une envie moindre... Ce qui ne va pas dire que j'en voudrais pas plus tard. Beaucoup de facteurs entre en jeu notamment l'évolution des gamins d'aujourd'hui qui ne prenne plus le temps de profiter de l'enfance (ok c vrm 1 fakteur null) et surtout ma vie actuelle qui est instable...

Quel âge serait approprié selon vous pour avoir des enfants et surtout pour ceux qui ne peuvent pas en avoir que pensez-vous de l'adoption ?

Il n'est pas réellement question d'âge... A mon sens le bon moment vient quand la situation personnelle en est adéquation. Autant sur le confort de vie que sa relation amoureuse. Puis il faut se poser les bonnes questions sur l'investissement qu'on pourra mettre afin d'accompagner sa progéniture le long de sa vie.
L'adoption est quelque chose de très salutaire même pour des personnes qui pourraient avoir un bambin naturellement. Ca permet de donner une nouvelle chance à ces enfants qui n'ont pas demandé cette situation malheureuse.
[20:36:54] Allegorie : enflure

AnachronismE
15/01/2018 15:41
Après faisons attention quand on dit "faut être stable financièrement", "faut avoir des sous" etc. Les pauvres ont aussi le droit d'avoir des enfants et peuvent parfaitement bien les élever. C'est clair que c'est un plus d'avoir une stabilité financière, que ce soit pour les études, les activités extra-scolaires, les sorties et surtout la santé, mais la procréation ne devrait pas être réservé qu'aux gens aisés. D'ailleurs si l'argent faisait l'éducation et le bonheur d'un enfant, ça se saurait ....
bonjoures

ZaZinOu
16/01/2018 13:03
Misteeq a écrit :
Hello Sim'! Tu es Papa maintenant ? :o Félicitations!
Je suis également enceinte de 2 mois ^^ nous n'attendions que ça avec mon mari.


Je suis content d'entendre ça. Non, je ne le suis pas encore. Haha <3

A un de ces jours.
Without love maybe nothing is real ?

Sarah
16/01/2018 15:46
Pas encore ? ou bientôt ? ;)
On est sérieux dans le délire

PEAR.
18/01/2018 12:25
Je suis encore mitigée sur mon envie d'en avoir ou non. Quand je vois le genre de relations que j'ai avec mes parents, c'est clair que j'aimerai beaucoup vivre ça moi aussi.
Mais à l'heure actuelle, c'est tellement inenvisageable. Un enfant devient ta vie sauf que je veux pas que ma vie tourne autour de ça... Enfin c'est ma pensée pour le moment et j'imagine que les circonstances de la vie me feront peut-être changer d'avis.

Concernant les enfants en général, je pouvais pas me les voir en peinture jusqu'à il y a un an ou deux, où j'ai travaillé avec des enfants (je sais pas ce qu'il m'avait pris ce jour là, ahah) et au final, je me suis attendrie. Mais je me rends compte que ça reste occasionnel et que je suis vite saoulée par un enfant. Je suis pas un monstre, sinon, je suis gentille.

Concernant l'âge, j'avoue que ça me choque parfois d'entendre des connaissances plus jeunes que moi être enceintes. Mais parce que moi-même je ne m'imagine pas à leur place je pense. Sinon je m'en fiche, tant que la personne est prête à accueillir son enfant et à l'aimer, chacun fait ce qu'il veut !
La roue tourne mais les poires, non.

ZaZinOu
22/01/2018 15:33
Misteeq a écrit :
Pas encore ? ou bientôt ? ;)


Je suis hors service loulou, pour le moment c'est compliqué, parle moi en M.I si tu veux. On pourra discuter un peu plus.

Tu me manques.
Without love maybe nothing is real ?

EDEN
25/01/2018 01:56
Si j'étais né dans les années 80/90 et qu'on m'aurait posé la question, j'aurais certainement eu envie d'avoir un enfant. Mais là, en voyant "l'évolution" du monde, je n'ai pas du tout envie d'affliger ça à mon enfant et de le laisser se débrouiller seul lorsque je ne serais plus là. J'opte certainement pour une adoption !
nous y est

Average
25/01/2018 11:26
Eden a écrit :
[color=#9412FE]Si j'étais né dans les années 80/90 et qu'on m'aurait posé la question, j'aurais certainement eu envie d'avoir un enfant. Mais là, en voyant "l'évolution" du monde, je n'ai pas du to...



Tu veux pas infliger ça à ton enfant propre mais à un enfant adopté ça te dérange pas ?

.. Pardon ?

J'espère avoir mal compris, éclaires-moi un peu car là pour le coup c'est très moyen :(
Sans interdits

EDEN
25/01/2018 16:22
Non mais t'as pas compris. Mettre au monde un enfant toi-même et adopter un enfant qui a déjà été mis au monde par quelqu'un c'est différent, l'enfant que tu adoptes existe déjà alors tu peux pas te sentir coupable de l'avoir mis au monde vu que ce choix ne dépendait pas de toi. Je trouve égoïste de mettre au monde un enfant quand tu vois l'évolution écœurante de la société et de l'humanité clairement, alors que la naissance des enfants en orphelinat ne dépendaient pas de toi alors si vraiment je voudrais un enfant, j'adopterai pour en prendre soin vu que cet enfant aura déjà vu le jour.
nous y est

Average
26/01/2018 23:16
Eden a écrit :
[color=#9412FE]Non mais t'as pas compris. Mettre au monde un enfant toi-même et adopter un enfant qui a déjà été mis au monde par quelqu'un c'est différent, l'enfant que tu adoptes existe dé...



Ohhh d'accord, j'ai saisis la subtilité, désolé du coup haha, j'comprends mieux !
Sans interdits

Titirosebonbon
27/01/2018 21:19
Coucou Zazinou :D

Comme tu dis...Ca fait prendre un coup de vieux...Surtout quand tu te dis que tu avais 12 ans quand tu as commencé à venir ici et que maintenant tu as 25 ans.

Je suis actuellement en cours depuis 6 mois à l'essai de bébé 1. Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour concevoir un enfant tant que c'est une décisions mûrement réfléchis et que les futures parents sont mature.
Chaque personne est une histoire

ZaZinOu
28/01/2018 17:37
Titirosebonbon a écrit :
Coucou Zazinou :D

Comme tu dis...Ca fait prendre un coup de vieux...Surtout quand tu te dis que tu avais 12 ans quand tu as commencé à venir ici et que maintenant tu as 25 ans.

Je suis actuel...



Oh saint dieu, j'y crois pas !! Titi !! :3 Bah pour le coup je suis tellement content de te voir.. Donc si j'ai bien compris, j'ai des félicitations de rigueur.


Félicitations ma chérie, j'espère que tout se passe bien !! Donne moi de tes nouvelles, qu'elle nostalgie..
Without love maybe nothing is real ?

Eisblume
06/02/2018 22:25
Pour moi il n'y a pas d'âge, à partir du moment où la personne est prête c'est l'idéal, mais je pense qu'il est préférable d'avoir quand même une certaine maturité, stabilité et autonomie.


Personnellement, pour le moment je ne me vois pas maman, ma situation ne me le permet pas, mais si je devais en avoir un jour sans l'avoir prévu car la vie c'est aussi fait d'imprévus, je pense que je serais prête, j'ai plus peur d'être enceinte que d'avoir un enfant en fait x), ensuite il n'y a pas que moi qui compte dans ce choix là, si la personne avec qui je désire un enfant n'est pas prêt, c'est important de respecter son rythme également. L'idée d'avoir un enfant qui ne vient pas de mon sang ne me dérange pas du tout, que je puisse faire un enfant moi-même ou pas mais je pense que l'adoption peut être parfois plus compliqué, ou pas, je ne sais pas. A l'heure d'aujourd'hui je désire avoir qu'un enfant plus tard car je suis assez facilement fatiguée et je ne veux pas mettre ma vie de couple ni mon bien être personnel de côté parce que manque de temps. En parallèle, même si je désire avoir un enfant un jour, je suis un peu inquiète sur le monde dans lequel il risque de vivre avec le fait que on vit plus longtemps et que on est de plus en plus sur terre du coup ça peut créer de plus en plus de problèmes sans compter les problèmes liés à la pollution ect... :/.
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.

cheyenne85300
05/03/2018 16:25
Coucou j’ai 17 ans et je suis maman depuis le 24 janvier 2018
Être parents c’est merveilleux mais pas que il y a beaucoup d’organisations etc.. mais je m’en sort très bien je vais reprendre mes études faire des recherches pour un appartement je me dit qu’il n’y a pas d’âge pour être parents suffit juste d’être mature ce sentir près à assumer un enfant etc...mais les plus belles récompenses que mon fils puissent me faire ce sont ces magnifiques sourires :) (et ces couches bien remplis XD)
aussi fraîche qu'une orange