null
BBS » Jeux
Les points noir de bacteria aujourd'hui.
Lien direct vers ce post Les points noir de bacteria aujourd'hui.
Citer BBCode Copier le lien

JordanBzH
10/08/2012 12:30
Salut les bactériens
J'ai constaté que beaucoup critiquaient le nouveau Bacteria. J'aimerais que sur ce topic vous me fassiez un récapitulatif de ce qui ne va pas à votre sens. Pour, pouvoir y remédier. Vous êtes le porte-parole de Bacteria. J'attends vos réponses.
Veuillez à ne pas m'énerver

null
10/08/2012 12:35
les invititations vois tu tu vas dans une salle bourée de kikoo et de noobs et ses un festivale de pts :[
l'anti tank à -100
a part ça j'vois rien

Dimidays
10/08/2012 12:41
Pareil que SlimKiller, mais j'rajoute que Bactéria est pas assez mis en avant sur le site, contrairement à Manga Idol par exemple qui occupe même un case de bannière du site
Et beaucoup sont ceux qui ne savent pas ce que représentent les level, au moins mettre ça dans le bloc rose en fin de partie, il est affiché nulle part, pourtant ce principe est bel et bien encore vivant
:D

null
10/08/2012 12:44
ouais un petit truck ou on vois les lvl et tout sa serait pas du luxe non plus enfaite x)

JordanBzH
10/08/2012 13:00
à combien auriez-vous aimer repousser l'antitank?

Dimidays
10/08/2012 13:05
JordanBzH a écrit :
à combien auriez-vous aimer repousser l'antitank?

Non mais c'est vrai que l'argument de Penseur m'a convaincu, mais après de nouveaux membres feront leur apparition progressivement et des nouveaux points seront à prendre, donc les points chez les noobs ne seront jamais tous éteints
Pour ce qui me concerne, je l'aurai repoussé dans un premier temps à -200 pour voir ce que ça change

JordanBzH
10/08/2012 13:09
Le système de proportion des points vous plaît-il?

null
10/08/2012 13:15
On a déjà évoqué pas mal des soucis que l'on rencontre sur ce BBS, mais bon, je vais essayer de faire un récapitulatif de ce qui ne va pas selon moi.

◆ Le manque d'informations sur le récapitulatif en fin de partie (j'avais que celui-la, désolé fab ♥) : Il est clair que toutes ces infos ne sont pas claires pour un débutant ... Les changements que je préconiserais :
- Indiquer la position au classement général , et non pas au classement hebdomadaire.
- Ajouter le nom de l'adversaire que l'on a affronté. ("Aïe ! Ne-Yo t'as battu !")
- Ajouter le niveau auquel nous nous trouvons afin de faciliter la compréhension de tous, notamment au niveau du calcul de points en fin de partie.
- Ajouter le nombre total de parties jouées.

◆ Avoir la possibilité de rejoindre une partie en cours : C'est bien sympa de venir voir ses copains jouer, de pouvoir les encourager !
Puis c'est un excellent moyen de surveiller la triche. Ce serait une fonction à remettre en place selon moi.

◆ Les invitations : En soi, ce n'est pas un problème, je dirais même qu'elles nous facilitent la vie. Parfois je bug, et c'est bien plus facile de lancer une invitation que d'aller jusqu'aux tubes de Bactéria. Un autre gros avantage de ces demandes, c'est le hasard le plus total lorsque l'on joue en tournoi : en lançant une invitation, nous ne savons pas si nous allons être vert ou rouge, contrairement aux tubes. Cela est donc un plus pour les tournois car certaines maps ne sont pas symétriques. Elles avantages donc l'une ou l'autre couleur.
Cependant, je trouverais cela pratique de limiter ses invitations aux salles de Bactéria . C'est actuellement le cas pour les mariages : on ne peut faire une demande en mariage que dans la salle de mariage. Faisons pareil pour Bactéria ! Soyons uniquement autorisés à inviter quelqu'un pour une partie lorsque nous sommes dans une salle de Bactéria !

◆ Avoir accès aux nombre de points de tous les joueurs en temps direct sur le fiche annuaire : il me semble intéressant d'avoir les statistiques de tous les joueurs en temps réels, autant pour les surveiller que par curiosité. Il faudrait également enlevé ce système de "non classés". Avant de jouer une personne, il est pratique de voir si elle est à -100 ou non, pour ne pas jouer dans le vide. Actuellement, nous ne savons pas différencier quelqu'un qui est à -50 de quelqu'un qui est à -100.

◆ Ajouter quelques statistiques sur la page du classement de Bactéria : Ce serait intéressant de voir quels joueurs ont le plus perdu, le plus gagné, le plus fait de matchs nuls, ... (un top 10 pour chaque serait génial !) Puis le pourcentage de niveaux 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7, comme avant !

◆ Ne pas quitter la salle de Bactéria directement : Ce serait vraiment sympa qu'en fin de partie, nous puissions fermer le récapitulatif de fin de partie et que nous soyons libre de circuler dans la salle ! Actuellement, dès que la partie se termine et que l'on clique sur le récap', nous sommes renvoyés sur notre salle, c'est dommage !

◆ Plus de Pub pour Bac' : normalement ce point devrait être résolu très vite avec nos nouveaux BacMasterZ !

◆ Une petite suggestion ... : j'voulais vous faire part d'une idée également. J'sais pas si tout cela est possible, mais ce serait cool que les gagnants de tournois soient récompensés par des points à Bactéria : le classement serait alors plus représentatif des forces en présence, et ça obligerait tous les joueurs du top à participer !
(Bon, faudrait que ça reste raisonnable hein ! Pas donner 15.000 points pour un tournoi, mais ça redonnerait un peu de piment à la compet').
Le seul souci, c'est qu'actuellement il y a une balance à Bactéria : En additionnant les scores de tous les joueurs, nous arrivons à 0. Avec ce système, la balance serait décalée.

C'est tout pour le moment, si je vois autre chose, je vous en ferai part :)
J'rajoute également que l'antitank fixé à -100 n'est pas un souci selon moi.

Dimidays
10/08/2012 13:27
Penseur a écrit :
On a déjà évoqué pas mal des soucis que l'on rencontre sur ce BBS, mais bon, je vais essayer de faire un récapitulatif de ce qui ne va pas selon moi.

[b]◆ Le manque d'infor...

Eh, ton idée perso' est géniale ! :D Même si c'est vrai, en additionnant les scores de chaque joueur on a 0, je vois pas en quoi ça poserait problème que cette proportion soit déréglée (?)
Et puis pour rejoindre une partie, ce serait sympa qu'on y rentre pas non plus comme dans un moulin, au moins afficher un message d'autorisation à celui que le gars veut rejoindre :c Donc pour favoriser la protection contre la triche, seuls les RT, BacmasterZ et MT resteraient capables de rejoindre des parties sans qu'il ne se passe quoi que ce soit

null
10/08/2012 13:32
Dev-Team a écrit :
[..]

[color=#FF0000]Eh, ton idée perso' est géniale ! :D Même si c'est vrai, en additionnant les scores de chaque joueur on a 0, je vois pas en quoi ça poserait problème que cette proportion so...

j'verrais plus un message quand la partie commence parce que si par exemple l'invitations arrive quand il te reste 5sec pour jouer par exemple sa serait derrengant :s

null
10/08/2012 13:39
La map qui bouge quand on clique, faut enlever ça rapidement! On peut nïquer une partie avec cette connerie.

Truster
10/08/2012 13:49
Penseur a écrit :

◆ Le manque d'infor...

Bon bah je crois que tu as tout dit ^^'

Mais oui le système de point au niveau de la progression hebdomadaire et de la progression générale est vraiment à revoir car un joueur ne sais pas vraiment où il en est, surtout pour un nouveau joueur.

Et tout ce que dis Penseur, c'est exact.

Par contre le système de récompenses avec des points, ça je ne sais pas trop...
Car ça avantage les meilleurs joueurs c'est sûr... mais imaginons:

Tu es en lutte avec Ne-Yo pour la 1ère place, et tu gagnes un tournoi avec 700pts à la clé, et vous êtes genre à 11450 pour toi et Ne-Yo, 11425, il s'est "arraché" jour et nuit pour combler le retard, et là tu gagnes le tournoi et BIMMM 700pts en plus!

Certes, ça prouve la valeur du joueur, et il doit être récompenser, mais système de point je ne suis pas trop pour..

Après qu’adviendra ce qu'il adviendra...
Bim BadaBim Bim Bada Bada Boom!

Truster
10/08/2012 13:50
Mais c'est vrai que BACTERIA, qui est et doit censé être le jeu numéro 1 de Chapatiz, n'est pas du tout mis en avant...
Bim BadaBim Bim Bada Bada Boom!

null
10/08/2012 14:17
Truster a écrit :
Par contre le système de récompenses avec des points, ça je ne sais pas trop...

Moui, mais alors on pourrait éventuellement offrir une récompense aux suivants aussi (le podium par exemple).

Autre chose : Une fois que nous sommes passés niveau 3 ou 4, nous n'avons plus aucune possibilité de monter dans le top hebdo. Ce n'est pas normal, il faudrait revoir ce système.

null
10/08/2012 14:23
Penseur a écrit :
[..]

[color=#6699CC]Moui, mais alors on pourrait éventuellement offrir une récompense aux suivants aussi (le podium par exemple).

Autre chose : Une fois que nous sommes passés niveau 3 ou 4,...

tu l'fais bien toi puis j'trouve sa normal personnellement avec ça disont que ta une chance de finir une fois dans le top hebdo chaques semaine comme ça nous verrions des personnes differente dans ce top
j'sais pas si tu vois ce que j'veut dire ....