null
BBS » Jeux
Viens donner ton avis.
Lien direct vers ce post Viens donner ton avis.
Citer BBCode Copier le lien

oli
26/09/2012 16:03
Salut !
En fait, voilà j'me disais que le système des points lorsqu'on gagne une partie devrait changer.
Je m'explique... Le système actuel dépend du niveau que tu as à bactéria(niveau 1,2,3,4,5,6.) et je trouve que gagner 5 points quand t'as atteint le palier des 5000 points. C'est très peu. Le désavantage aussi quand tu es niveau 5 et que tu décides de geeker une semaine pour te retrouver dans le top 3 hebdo, c'est impossible car le nombre maximum de gain que tu gagnes c'est +5 voir +7, tandis qu'un niveau 1 peut gagner jusqu'à +40 points.

Alors ce que je propose, c'est d'établir un système de point en fonction du score du match et donc, de laisser tomber le système de niveau.

Par exemple: Shield gagne contre oli de 5 bactéries d'écart, il gagnera entre +5 et +10 points
S'il gagne avec 10 bactéries d'écart, il gagnera entre +10 et +15
S'il gagne avec 15 bactéries d'écart, il gagnera entre +15 et +20
...
Pas de panique, lorsqu'un joueur en pleine partie se déconnecte quelque soit la raison, l'autre joueur gagnera maximum 5 points.(Pour minimiser la triche.)
Ne vous fixez pas au nombre de bactérie et au nombre de points attribués... C'est juste pour vous donnez une image du système que je vous propose.(C'est à discuter évidemment.)

En espérant que l'idée plaît !
Prône l'humour sous toutes ses formes.

Dimidays
26/09/2012 16:22
Il y a une part de vérité dans tout ça, mais il y a aussi du contre, je m'explique
Plus notre level à Bac est élevé, moins on gagne de points. Toi tu veux mettre la proportion des points gagnés à un niveau égal, qu'on soit level 1 ou 6. A ce rythme-là dans 1 an on est à 300 000 points tu sais, biker ne siégera pas longtemps :D
l'algorithme qui calcule les points a jamais changé et je suis contre le fait qu'il change un jour
En parallèle, pour le classement hebdo, chaque joueur quel que soit son level Bac devrait avoir les mêmes proportions de points gagnés et perdus
Donc, ça ferait deux façons de compter les points pour les deux classements respectifs
:D

Faust
26/09/2012 16:22
Le problème c'est que ça avantagera les personnes comme xseven-up ou encore keiko-san et même d'autres à jouer toujours et encore avec les noobs, de ce fait ces personnes progresseront encore plus vite qu'à l'heure actuelle...
Si tu es absent lors de mes combats, n\'espère pas être présent lors de mes succès...

Faust
26/09/2012 16:26
Dimidays a raison, c'est le système du classement hebdomadaire qui ne tient pas le route, il devrait changer et s'adapter au système de gain de point pour que ça soit le plus équitable possible.
Si tu es absent lors de mes combats, n\'espère pas être présent lors de mes succès...

Dim83
26/09/2012 16:28
Dimidays a écrit :
[color=#FF0000]Il y a une part de vérité dans tout ça, mais il y a aussi du contre, je m'explique
Plus notre level à Bac est élevé, moins on gagne de points. Toi tu veux mettre la proportion des p...

Comment voudrais-tu différencier les deux classements général et hebdo ? Sachant que actuellement, les points que tu gagnes chaque semaine te permettent d'être classé dans le top hebdo, mais s'ajoutent également à ton total de points pour le classement général.
Le temps de la réflexion est une économie de temps.

Dimidays
26/09/2012 16:35
Dim83 a écrit :
[..]

Comment voudrais-tu différencier les deux classements général et hebdo ? Sachant que actuellement, les points que tu gagnes chaque semaine te permettent d'être classé dans le top hebdo, mais...

C'est pas compliqué en fin de compte. Avec un exemple ça sera plus simple ^^(
Je suis level 5 à Bactéria. Quand je bats à plate couture un level 0 avec au moins -99 points, je gagne +7 points. Ces points sont comptabilisés au classement hebdo' et au classement général. Eh bien je propose que ce +7 ne soit comptabilisé que dans le classement général, et dans l'hebdo' je gagnerais par exemple comme si j'étais level 0, c'est-à-dire +35 je crois pour cet exemple, et ce pour tout le monde quel que soit leur niveau pour que tout le monde soit sur le même pied d'égalité...
Bastien010108 est parti de 0 points (0 partie jouée), il a fait 2000 points beaucoup plus rapidement que moi en jouant beaucoup moins dans l'hebdo', du coup il a fini premier à ma place, c'est assez rageant.

null
26/09/2012 17:26
Moi j'suis contre, ça fait 10 ans que c'est comme ça j'vois pas pourquoi on changerais. Vous faites iech a tout le temps vouloir révolutionner tout et n'importe quoi.

Ne-Yo
26/09/2012 17:53
Ou comment donner des raisons de jouer du noob ..?
Et aussi je perd de 20 oh je quitte je perd que 5 points x).
Pour moi l'idée est mauvaise, désolé.

Pour l'hebdo, comme je le dis depuis le début c'est très bien que les pros aient un désavantage, à nous de faire en sorte que gagner des points ne soient plus "être le plus gros no life".

Mais bonne initiative de donner des idées :).
No one man should have all that power

Dimidays
26/09/2012 19:06
Ne-Yo a écrit :
Ou comment donner des raisons de jouer du noob ..?
Et aussi je perd de 20 oh je quitte je perd que 5 points x).
Pour moi l'idée est mauvaise, désolé.

Pour l'hebdo, comme je le dis depuis le dé...

Hein ? Mais j'me suis décarcassé toute la semaine pour tire 2100 pauvres points en tant que level 5 en une semaine, et Bastien010108 en 3 jours et en jouant presque autant que moi en a fait 100 de plus, on se bat pas "à armes égales" c'est impossible ^^

Faust
26/09/2012 19:13
De toute façon pour moi le classement hebdo a peu d'importance comparé au classement général

Ne-Yo
26/09/2012 19:17
Dimidays a écrit :
[..]

[color=#FF0000]
Hein ? Mais j'me suis décarcassé toute la semaine pour tire 2100 pauvres points en tant que level 5 en une semaine, et Bastien010108 en 3 jours et en jouant presque autant q...

C'est différent, c'est un ancien pro qui revient.
Moi je parle des joueurs moyens qui jouent l'hebdo.
No one man should have all that power

Dimidays
26/09/2012 19:32
Faust a écrit :
De toute façon pour moi le classement hebdo a peu d'importance comparé au classement général

Un p'tit peu HS, mais pour moi, le classement général a peu d'importance comparé au classement BML :D

Faust
26/09/2012 19:35
Dimidays a écrit :
[..]

Un p'tit peu HS, mais pour moi, le classement général a peu d'importance comparé au classement BML :D

Classement BML ?

Dimidays
26/09/2012 19:38
http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1292588
Ca recense et résume les résultats des tournois organisés et ça classe ceux qui ont obtenu les meilleurs résultats

Faust
26/09/2012 19:40
Dimidays a écrit :
http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1292588
Ca recense et résume les résultats des tournois organisés et ça classe ceux qui ont obtenu les meilleurs résultats

Ah d'accord, j'avais pas compris =)
Sinon pour en revenir au topic je crois qu'on est tous d'accord...