null
BBS » Chapacafé
[Cinéma] La chapaséance du Chapafan Club !
Lien direct vers ce post [Cinéma] La chapaséance du Chapafan Club !
Citer BBCode Copier le lien

Maiwenn
08/07/2015 20:14

La Chapa-séance cinéma du mois

- - - - - - - - - - - - - - - -
Bienvenue dans la toute première chapa-séance !
Alors tout d'abord qu'est-ce que cette chapa-séance ? Il s'agit d'un tout nouveau topic sur le BBS qui vous sera proposé une fois par mois par le fabuleux
CFC ! Le principe est de vous faire découvrir une fois par mois un film qui est tout récent, à l'affiche dans vos cinéma mais aussi des films qui sont de grands classiques ! Synopsis, annecdotes, affiches, bandes annonces et pleins d'autres surprises seront au rendez-vous !
- - - - - - - - - - - - - - - -



Et c'est donc parti pour notre toute première Chapa-séance,
prenez vos Pop corn et plongez dans l'univers de notre chapaséance du mois de Juillet avec

LES MINIONS

Bonne séance !


_______________________ SYNOPSIS
____ « A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les unes que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce. »

_______________________ Les petites infos Cinémato'
____ Ce film d'animation qui plaira aux petits & grands, sort dans nos salles le 8 juillet 2015 ! A la réalisation nous retrouvons Pierre Coffin la french touch du film (qui a déjà réalisé les Moi Moche et Méchant ) & Kyle Balda (Réalisateur du Lorax ) pour 1 heure 31 de bonne humeur avec nos petits personnages jaunes déjà connu dans les films d'animation Moi Moche et Méchant & Moi Moche et Méchant 2 . Pierre Coffin n'est pas qu'un simple réalisateur dans le film d'animation, en effet celui-ci s'occupe du doublage des minions ! Il faut savoir qu'il a dû enregistrer les voix en 40 langues différentes, étant donné que le film sera diffusé dans le monde entier.

_______________________ Les Affiches, les Bandes Annonces & autres BONUS
____ Bien évidemment que seraient nos petits minions sans affiches et bandes annonces à leur éffigie ! Je vous propose donc de découvrir la Bande annonce officielle :

& plusieurs affiches du film d'animation :

Apprenez a parler Minions :

Une petite playlist Minions ça vous dit ?



_______________________ Une annecdote croustillante
____ Le saviez-vous dans leur première apparition dans Moi Moche et Méchant, au départ les Minions ne devaient apparaitre que dans une seule scène. L'équipe du film aimait tellement la scène qu'ils ont décidés de leur donner plus de place. De leur créer de nouvelles scènes et même leur propre langage. Langue qui est un mélange d'indien, d'italien, d'anglais, de français, d'espagnol et de charabia ... comme par exemple: « Chiche kebab para tutti ».

_______________________ ✯? La Critique / Le témoignage
____ Un film d'animation qui reçoit des critiques plutôt mitigées des bonnes et des moins bonnes. Malgré le fait que de nombreux extraits ont été dévoilés avant la sortie du film d'animation, selon moi les Minions tiennent leur promesse ! Du rire, de la bonne humeur et de la Banana sont au rendez-vous dans cette petite perle Franco-américaine. Je ne pense pas qu'il y ai du soucis à se faire concernant le succès du film. A peine arrivée en salle j'ai déjà été bombardée de publicité à la sauce Minions: Oasis, TicTac, MacDonald tous se sont mis aux Minions. Un film d'animation qui plaira beaucoup aux petits, mais aussi aux grands, même s'il y a absence de scénario (j'entends par là, le texte qui est quasiment a 70% du langage Minions). Avant d'entrer en salle j'avais peur d'avoir une overdose de Minions, mais les réalisateur ont eu la très bonne idée de séparer trois Minions et de les rendre "identifiables" : Bob, Stuart & Kevin. Où chacun ont leur caractère, tous très attachants. Le film d'animation est assez bien séparé par rapport à l'univers de Moi moche et méchant, ce qui évite des sensations de "déjà vu".
Pendant 1 h 30 on prend du plaisir à écouter, redécouvrir les personnages qui cette fois-ci se trouve sur le devant de la scène. C'est aussi un véritable plaisir de découvrir de nombreuses références culturelles, historiques, cinématographiques, musicales etc. Saurez vous les retrouver ?
En bref le film des Minions tient sa promesse pour un été complétement Banana !


_______________________ La Chapa-séance des Minions
____ L'univers des Minions est époustouflant, merveilleux, drole mais que donnerait t-il sur chapatiz ? Le CFC vous propose de découvrir sa version des Minions :



Alors cette chapaséance as tu aimé ?
As-tu vu ce film ? L'as-tu aimé ?
Vous aussi donnez votre avis sur ce film !

La Baleine part dans les profondeurs

Acaysha
09/07/2015 19:29
C'est trop long j'ai pas lu :lel:
and you just can't say good bye

Isis@4206115
09/07/2015 19:44
La même j'ai pas lu c'est trop long!<:d
Chapatiz un jour, Chapatiz toujours
Lien direct vers ce post La Chapa-séance cinéma du mois
Citer BBCode Copier le lien

Zeeder
10/07/2015 10:28
✌ La Chapa-séance cinéma du mois ✌

Très bonne Idée ! a poursuivre !
Chapeau a Toi qui a trouvé une idée de nous distraire hors le tchat ^^ Bravo !
[19:27:33] Fab : Elle matte ton gros cul

Cupidon
10/07/2015 14:30
Plop le cfc ! J'aime beaucoup le concept de la chapaséance ! J'avoue, c'est assez long, les gens ne sont donc pas motivé à lire un pavé de 100 lignes. Je pense que tu pourrais améliorer ton article en le faisant plus court, histoire que les personnes le lise en entier ! Il n'est pas obligé de faire 100 lignes pour être intéressent ! Je pense notamment que les parenthèse ''infos et critiques'' pourraient être légèrement simplifiées, pour plus accrocher le lecteur.

Pour poursuivre, j'ai pensé à quelques points qui pourrait notamment améliorer ton article ! Tu pourrais mettre un sondage pour que les personnes votent s'ils veulent aller le voir ou non. Si non il m'est venu une petite idée, sa pourrait être chouette de faire un mini court métrage sur le film ! sa donnerait un peu de nouveauté et de peps' !

Dans l'ensemble, j'adore l'idée ! C'est plutôt sympas de partager les films actuels avec les membres :3
[19:37:19] Average: mn tt

.DeSign.
10/07/2015 20:00
Je suis comme l'ensemble :( La taille du topic ne motive pas à lire, faudrait le raccourcir !
Ajouter un mini jeu pourrait donner le courage de lire ?
Le principe est superbe mais faut peaufiner le truc.
[20:36:54] Allegorie : enflure

Gesus
11/07/2015 23:05
merci beacoup
Question:j'imagine que vous mettrez pas des films comme Dead pool , ou Captain america Civil war ou meme les gardiens de la galaxie 2?
Argent silvouplai

Hiime
12/07/2015 11:07
Si on peut, Maiwenn fait en fonction des sorties ! :)
Kiwi ~

Miaou
12/07/2015 21:25
Le film ne m'intéresse pas tellement, mais je commente car j'adore ton affiche parodie des Chapa-minions ! *Q*
Antifascistement vôtre

ReDsTrEeT
21/07/2015 05:44
Si je comprends bien, vous diffusiez le film Les Minions dans la salle de cinéma ? Vous êtes autorisés ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

Stefanie
21/07/2015 22:12
On ne diffuse pas le film. La chapaséance ne fait que mettre au courant sur des sorties de films irl tout en présentant des parodies/anecdotes et critiques refaites sur chapatiz. La salle de cinéma est brisée en plus donc ce serait impossible.
2013-2023
Lien direct vers ce post Concept de fou !
Citer BBCode Copier le lien

JumperZ
26/07/2015 13:39
Ça serais encore mieux une chronique cinéma ou vous pourriez la diffusé sur la Chaparadio ! Il est claire que je l'écouterais c'est beaucoup mieux qu'un texte. Par contre, si vous rester au niceau du texte, il faut vraiment le racourcir! Je l'ai lu c'est super bien mais cr n'est malheureusement pas tout le monde qui son adepte de lecture cinéphile ! Bravo pour le concept sua coche ^^
Toujours en tête - Énergie
Lien direct vers ce post Un très bon concept
Citer BBCode Copier le lien

Marie
26/07/2015 14:43
Ah que coucou !
Comme le titre de mon sujet l'indique je trouve que cette idée de Chapa-séance est vraiment cool et rafraîchissante !
Après je rejoins les quelques avis déjà donné, c'est vraiment long :/
J'adoooore les Minions ! Donc il ne m'a pas été pénible de tout lire, mais ce ne serait pas forcément le cas pour toutes les Chapa-séances ...!
Je suis également d'accord avec Cupidon par rapport au sondage, ce serait une bonne idée :)

C'est vraiment intéressant de mélanger l'actualité cinématographique à l'univers de chapatiz et de nous faire partager tout ton travail ^^

Donc pour ma part, je suis déjà allée voir ce film d'animation après les Moi Moche et Méchant 1 et 2, je suis toujours comme une grande enfant devant ces petits personnages jaunes, une vraie fan !
Une critique que je pourrais cependant émettre serait que le dernier quart d'heure est un peu longuet x)

Voilà voilà !
Anciennement Marcoq

Ohimi
26/07/2015 21:40
Coucou,

Ma critique ne concernera que l'aspect global du sujet et non son contenu.
Je rejoins l'avis de mes camarades vis-à-vis de la longueur de l'article. La présentation est irréprochable, le contenu bien aéré, mais ça ne fait malheureusement pas tout. Il faut essayer d'en dire un minimum dans le premier post afin de pouvoir continuer le partage, l'échange communicatif, avec la communauté fan-habitués. Je pense que ça pourrait fluidifier ton premier message et permettre une communication moins superficielle avec les habitués et membres de passage.

Voili, voilou !

Pour en venir au cœur de ton sujet, je ne suis pas allée voir le film même s'il me tente bien ! Peut-être prochainement. :)

Bonne idée de topic sinon ! J'aime bien la touche artistique signée Maiwenn que tu ajoutes à cet article.
All we have are the connections we make