✌ La Chapa-séance cinéma du mois ✌
- - - - - - - - - - - - - - - -
Bienvenue dans la toute première chapa-séance !
Alors tout d'abord qu'est-ce que cette chapa-séance ? Il s'agit d'un tout nouveau topic sur le BBS qui vous sera proposé une fois par mois par le fabuleux CFC ! Le principe est de vous faire découvrir une fois par mois un film qui est tout récent, à l'affiche dans vos cinéma mais aussi des films qui sont de grands classiques ! Synopsis, annecdotes, affiches, bandes annonces et pleins d'autres surprises seront au rendez-vous !
- - - - - - - - - - - - - - - -
Et c'est donc parti pour notre toute première Chapa-séance,
prenez vos Pop corn et plongez dans l'univers de notre chapaséance du mois de Juillet avec
LES MINIONS Bonne séance !
_______________________ ✯ SYNOPSIS
____ « A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les unes que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce. »
_______________________ ✯ Les petites infos Cinémato'
____ Ce film d'animation qui plaira aux petits & grands, sort dans nos salles le 8 juillet 2015 ! A la réalisation nous retrouvons Pierre Coffin la french touch du film (qui a déjà réalisé les Moi Moche et Méchant ) & Kyle Balda (Réalisateur du Lorax ) pour 1 heure 31 de bonne humeur avec nos petits personnages jaunes déjà connu dans les films d'animation
Moi Moche et Méchant &
Moi Moche et Méchant 2 . Pierre Coffin n'est pas qu'un simple réalisateur dans le film d'animation, en effet celui-ci s'occupe du doublage des minions ! Il faut savoir qu'il a dû enregistrer les voix en 40 langues différentes, étant donné que le film sera diffusé dans le monde entier. _______________________ ✯ Les Affiches, les Bandes Annonces & autres BONUS
____ Bien évidemment que seraient nos petits minions sans affiches et bandes annonces à leur éffigie ! Je vous propose donc de découvrir la Bande annonce officielle :
& plusieurs affiches du film d'animation :
Apprenez a parler Minions :
Une petite playlist Minions ça vous dit ?
_______________________ ✯ Une annecdote croustillante
____ Le saviez-vous dans leur première apparition dans Moi Moche et Méchant, au départ les Minions ne devaient apparaitre que dans une seule scène. L'équipe du film aimait tellement la scène qu'ils ont décidés de leur donner plus de place. De leur créer de nouvelles scènes et même leur propre langage. Langue qui est un mélange d'indien, d'italien, d'anglais, de français, d'espagnol et de charabia ... comme par exemple: « Chiche kebab para tutti ».
_______________________ ✯? La Critique / Le témoignage
____ Un film d'animation qui reçoit des critiques plutôt mitigées des bonnes et des moins bonnes. Malgré le fait que de nombreux extraits ont été dévoilés avant la sortie du film d'animation, selon moi les Minions tiennent leur promesse ! Du rire, de la bonne humeur et de la Banana sont au rendez-vous dans cette petite perle Franco-américaine. Je ne pense pas qu'il y ai du soucis à se faire concernant le succès du film. A peine arrivée en salle j'ai déjà été bombardée de publicité à la sauce Minions: Oasis, TicTac, MacDonald tous se sont mis aux Minions. Un film d'animation qui plaira beaucoup aux petits, mais aussi aux grands, même s'il y a absence de scénario (j'entends par là, le texte qui est quasiment a 70% du langage Minions). Avant d'entrer en salle j'avais peur d'avoir une overdose de Minions, mais les réalisateur ont eu la très bonne idée de séparer trois Minions et de les rendre "identifiables" : Bob, Stuart & Kevin. Où chacun ont leur caractère, tous très attachants. Le film d'animation est assez bien séparé par rapport à l'univers de Moi moche et méchant, ce qui évite des sensations de "déjà vu".
Pendant 1 h 30 on prend du plaisir à écouter, redécouvrir les personnages qui cette fois-ci se trouve sur le devant de la scène. C'est aussi un véritable plaisir de découvrir de nombreuses références culturelles, historiques, cinématographiques, musicales etc. Saurez vous les retrouver ?
En bref le film des Minions tient sa promesse pour un été complétement Banana !
_______________________ ✯ La Chapa-séance des Minions
____ L'univers des Minions est époustouflant, merveilleux, drole mais que donnerait t-il sur chapatiz ? Le CFC vous propose de découvrir sa version des Minions :
Alors cette chapaséance as tu aimé ?
As-tu vu ce film ? L'as-tu aimé ?
Vous aussi donnez votre avis sur ce film !
La Baleine part dans les profondeurs