null
BBS » Chapacafé
[Vidéo] Clip chapatiz !
Lien direct vers ce post [Vidéo] Clip chapatiz !
Citer BBCode Copier le lien

Enemies
09/03/2014 18:04
Hello tout le monde ! Ce sujet est pour vous présentez une vidéo que j'ai faites avec ma meilleure amie -L0VEUSE ♥ Donc si vous avez des conseils des critiques (pas trop méchante s'il-vous-plaît) on les prendra en compte pour notre prochaine vidéo ! Merci ♥
http://www.youtube.com/watch?v=yHv3dBVVJ8s

Crydalove
09/03/2014 18:47
J'aime bien la vidéo, mais je vais essayer de te montrer ce qui rend mal:

- Le problème de la synchronisation entre son et image: les paroles apparaissent souvent avant que la musique soit au même stade, du coup on sait plus où donner de la tête, en plus vous êtes deux; c'est donc plus compliqué.

- Je sais qu'il est difficile d'écrire rapidement de manière à synchroniser parfaitement les paroles à la musique, pour ça, essaye d'exploiter à fond le montage. Avant d'utiliser des effets sur la vidéos, coupe certaines parties de la vidéos de manière à rendre mieux le résultat (quelques millisecondes pour le résultat la coupure ne soit pas visible).

- Essaye, grâce, à ton logiciel de capture, de prendre uniquement la personne qui est en train de dire les paroles. Par exemple, tu prends une vue d'ensemble du tchat, et puis au montage, du fais en sorte de faire des zooms où flouter des zones.

- Évite de zoomer directement avec ton logiciel de capture, surtout avec Hypercam (que je suppose que tu utilises),ça ne rend pas bien en vidéo, car ça diminue considérablement la qualité vidéo.Pour y remédier, tu peux utiliser d'autres logiciels, cependant payants, comme Camstasia Recorder, disponible sur le site de Techsmith.

-Tu peux suivre ce tutoriel , pour t'aider à bien paramétrer Hypercam, et ainsi avoir un meilleur rendu vidéo :)

Je crois avoir fait le tour, je trouve ton concept intéressant, alors ne lâche rien :)
A vaillans cuers, riens impossible

Ohimi
09/03/2014 19:09
Coucou Perfume !

Alors premièrement, je suis super contente de voir une vidéo faite par un membre, c'est vraiment chouette et je t'encourage vivement à continuer !

Alors, tout d'abord, chapeau bas à Crydalove qui m'a devancée, il a dit le principal je crois.

• Niveau synchronisation, je suis du même avis, mais le truc c'est que tu as fait un gros effort et tu as visé directement le plus compliqué : faire un chapaclip à partir d'une vidéo prise sur le tchat, alors que le plus simple est de faire des captures d'écran. Donc franchement, tu t'en sors pas trop mal pour un chapaclip à partir de vidéo sur le tchat.

→ Je te conseille de travailler ça plus précisément si tu souhaites poursuivre sur ce type de chapaclip au lieu de prendre uniquement des photos, et de couper les parties en fonction de la musique qui passe au moment du passage vidéo (désolée c'est pas très clair).
Je ne sais pas quel logiciel tu utilises pour filmer (je veux bien savoir), mais s'il y a moyen que tu coupes des scènes et que tu les mettes en harmonie avec les paroles de la musique, ce serait top !
Si tu utilises Camstudio, ça va être difficile et dans ce cas je te conseille de faire des chapaclip avec une musique plus lente !
Aussi, il faudrait éviter de faire parler vos personnages sur des paroles qui arrivent 5 scd plus tard, je trouve ça moins dynamique que si vos bulles apparaissent directement quand la parole de votre bulle passe dans la chanson. :3

• Je souhaite aussi parler du cadre, parfois ton cadre est trop petit, du coup on ne voit pas toute ta bulle, je pense notamment à un moment dans le refrain où tu dis "Because I'm happy", et qu'on voit seulement jusqu'à "ha". N'hésites pas à élargir le cadre, prenez un peu plus d'espace toi et ton amie comme ça vos bulles ne s'empiettent pas non plus quand vous chantez (ce que j'ai pu remarquer aussi), ou quand le personnage de l'un gène la bulle de l'autre.

Voilà, sinon les conseils de floutage de Crydalove j'aime bien, je trouve ça intéressant !
N'hésite pas à exploiter davantage les petits montages vidéo que tu as pu ajouter à ta vidéo (variance de couleurs par exemple), je trouve ça chouette. :3

Bonne continuation !
All we have are the connections we make