Coucou Perfume !
Alors premièrement, je suis super contente de voir une vidéo faite par un membre, c'est vraiment chouette et je t'encourage vivement à continuer !
Alors, tout d'abord, chapeau bas à Crydalove qui m'a devancée, il a dit le principal je crois.
• Niveau synchronisation, je suis du même avis, mais le truc c'est que tu as fait un gros effort et tu as visé directement le plus compliqué : faire un chapaclip à partir d'une vidéo prise sur le tchat, alors que le plus simple est de faire des captures d'écran. Donc franchement, tu t'en sors pas trop mal pour un chapaclip à partir de vidéo sur le tchat.
→ Je te conseille de travailler ça plus précisément si tu souhaites poursuivre sur ce type de chapaclip au lieu de prendre uniquement des photos, et de couper les parties en fonction de la musique qui passe au moment du passage vidéo (désolée c'est pas très clair).
Je ne sais pas quel logiciel tu utilises pour filmer (je veux bien savoir), mais s'il y a moyen que tu coupes des scènes et que tu les mettes en harmonie avec les paroles de la musique, ce serait top !
Si tu utilises Camstudio, ça va être difficile et dans ce cas je te conseille de faire des chapaclip avec une musique plus lente !
Aussi, il faudrait éviter de faire parler vos personnages sur des paroles qui arrivent 5 scd plus tard, je trouve ça moins dynamique que si vos bulles apparaissent directement quand la parole de votre bulle passe dans la chanson. :3
• Je souhaite aussi parler du cadre, parfois ton cadre est trop petit, du coup on ne voit pas toute ta bulle, je pense notamment à un moment dans le refrain où tu dis "Because I'm happy", et qu'on voit seulement jusqu'à "ha". N'hésites pas à élargir le cadre, prenez un peu plus d'espace toi et ton amie comme ça vos bulles ne s'empiettent pas non plus quand vous chantez (ce que j'ai pu remarquer aussi), ou quand le personnage de l'un gène la bulle de l'autre.
Voilà, sinon les conseils de floutage de Crydalove j'aime bien, je trouve ça intéressant !
N'hésite pas à exploiter davantage les petits montages vidéo que tu as pu ajouter à ta vidéo (variance de couleurs par exemple), je trouve ça chouette. :3
Bonne continuation !
All we have are the connections we make