.EMILIE a écrit :Bon pour vous expliquer la rage et vilainie de Lafripouillette, Nicki Minaj est son idole donc c'est un peu sa corde sensible. Maintenant ça ne te donne pas le droit d'être aussi agressive envers l...
C'est pas une question que ce soit mon idole. C'est surtout parce que je me casse la tête à faire un topic où j'explique plein de trucs et je constate que personne n'en tient compte. En fait il clique et sans lire, il poste "J'aime pas, kiss."
Toi, par exemple, tu arrives tu me dis "Tu pourrais nous faire écouter des exemples" Vraiment j'étais là "WTF...c'est une blague ?" parce que juste au dessus, j'en avais mit 4. Tu vas même me chercher Roman's Revenge XD alors que je l'ai mis dans mes exemples. Fin bref, c'est passé mais ça m'a fait halluciné sur le coup :')
J'me suis énervée aussi parce que j'ai fais exprès de vous mettre des exemples, des vidéos où on ne la voit pas. Pour que vous jugiez sa musique et non son image.
Bien sûr que les deux vont ensemble au bout d'un moment. Mais je pense qu'on doit pas juger un artiste et son talent en fonction de son image. C'est la même pour Justin Bieber je pense.
Armand : J'suis d'accord avec toi concernant le label Young Money. Franchement Drake, lol. Wayne s'est essouflé. Birdman n'en parlons pas. Après t'as toute une nouvelle génération genre Tyga, GuddaGudda et t'es là WTF les mecs. Mais je dirai que Nicki Minaj, ouais, elle commence aussi à s'essoufler concernant les lyrics c'est vrai. Mais tu vois à ses tous débuts, comme autobiography qui est issu de sa première mixtape (c'est 2007 en fait j'me suis trompé), elle n'était pas connue et elle est très bonne. J'ai trouvé ça aussi :
Encore 07, issu de la même mixtape. Elle a repris le "featuring" de Jay-Z et Linkin Park sur Numb en réécrivant ses propres paroles. Et franchement là, elle gère vraiment.
Après j'avoue que dernièrement elle est pas au top. Y'a pas une seule musique où elle balance pas des propos vulgaires et tout. Et ça me soule limite qu'elle fasse ça car je sais qu'elle est capable d'écrire des bête de trucs.
J'aimerais aussi revenir sur un truc : Qqn a dit que son public c'est des gamines de 11-13 ans en chaleur. C'est vrai, mais ce ne sont pas ses vrais fans. Ses vrais fans ont plus de 18 ans de manière générale. Je le sais pour être en contact permanent avec son fanclub et ce ne sont pas des petites fifilles mais des filles et des garçons très matures. Ils sont capables de reconnaître les erreurs de Nicki Minaj, ses défauts et par-dessus tout ils la connaissent, il est arrivé qu'on se sente trahis voire déçus par elle (mais c'est une autre histoire, si vous y tenez je vous raconterais).
Les petites filles de 11-13 ans là, elles aiment Nicki Minaj parce que celle-ci est vulgaire, elle chante en anglais et dit des vulgarités dans ses chansons (ici, on parle de la pop, right ?). Pour ces petites filles elle représente le fait de désobéir. Donc ça les excite. Ces filles là, ne sauraient pas défendre Nicki Minaj. Et ça nous fait passer, nous les vrais fans, pour des groupies en chaleur.
Son vrai public (et je n'en suis pas fan jusqu'au bout des ongles, faut pas exagérer) la connaît depuis ses débuts pour les américains, depuis ses premiers gros feat. avec Kanye West, Jay-Z etc, pour les autres. Son vrai public fait la promotion de ses titres, de ses évènements poussent les autres à "consommer" chez l'artiste. On a même une radio française spéciale Nicki Minaj !
Si je sais parler des fifilles de 11-13 ans, c'est parce que ma soeur en est une. Elle est fan de Nicki Minaj, mais je suis sûre qu'elle ne sait pas pourquoi (ya du fait de faire comme moi sans doute lol). Mais à le voir regarder les clips, je pense qu'elle est fascinée par son image et préfère la pop au rap, contrairement à moi.
Ne jugez pas un artiste à son public non plus. Bien sûr, c'est tentant. Mais par exemple, moi il est très rare que j'adule quelqu'un. J'ai mis d'ailleurs longtemps à bien bien devenir fan. J'ai fais beaucoup de recherche sur cette femme, j'ai regardé des documentaires sur elle pour la connaître un peu. Elle me déçoit beaucoup parfois, mais...ses punchlines de ouf me consolent ! :-D