null
BBS » Chapacafé
[Artiste] Nicki Minaj

null
06/11/2012 20:41
Darkalpio a écrit :
Aie Aie Aie c'est fou comme je peux pas me blairer Nicki Minaj. Ses chansons ressemblent à tout ce qu'on entend de nos jours à la téloch et à la radio c'est fou! J'appelle ça de la musique facile.
...
Mon gars c'est le label YMCMB
Nicki, Lil Wayne, Drake, et j'en passe.... Comme je l'ai dit ce sont des déchets du rap U.S qui veulent du fric et qui se font supportés par des nana de 11-13 ans ....

Alecks
06/11/2012 20:52
"Mon gars c'est le label YMCMB
Nicki, Lil Wayne, Drake, et j'en passe.... Comme je l'ai dit ce sont des déchets du rap U.S qui veulent du fric et qui se font supportés par des nana de 11-13 ans .... "

(Je préfère "meuf" si ça t'embête pas, mais ça tu pouvais pas savoir haha!^^)
Je pense pas que ça soit qu'une question de label. Je pense personnellement que c'est une question de génération. Les rythmes se ressemblent tous, les voix aussi, les styles de même. On joue quelqu'un d'autre pour se faire connaître, c'est là que je commence à bloquer d'ailleurs, c'est comme pour Lady Gaga. Tout est dans le style, même musicalement. On en oublie ce que c'est vraiment de la musique. On oublie de créer, on se contente de recopier en ajoutant une pointe de son grain de sel mais sans vraiment se démarquer. Parce que la création, je le conçois, c'est un mélange de genres déjà existants. Mais là je trouve juste du copier-coller entre les artistes de nos jours. C'est tout juste bon pour faire vendre, pour envahir les ondes qui, je trouve, vont au plus mal. Désolée mais Nicki Minaj et les autres "artistes" de la télé et de la radio de nos jours ne font pas l'amour à mes oreilles!
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Amandine
06/11/2012 21:11
J'ai exactement le même avis que Darkalpio :)
You can't say we are satisfied.

Alecks
06/11/2012 21:19
Amandine a écrit :
J'ai exactement le même avis que Darkalpio :)

Merci de ta compréhension M'dame! =)

null
06/11/2012 22:22
Pfiouh, à quoi bon se casser la tête à écrire un topic avec des lignes et des lignes d'explications.

D'où je sors que c'est une rappeuse ? Bah c'est juste qu'avant de sortir ses albums elle a sorti 3 mixtapes de rap. Elle a commencé dans le rap. Sinon, c'est pas une rappeuse non.

J'ai cru lire genre "c'est tout le reflet de la société complètement déguisée machinmachin" Je suis pas là pour vous parler de son image, mais de son rap brdl. J'lai pas écris assez de fois ?
Emilie, c'est bien tu trouves un truc de rap avec Eminem. Regarde voir au dessus ? Ah oui pardon, je l'avais conseillé dans les morceaux à la fin du topic.

Preuve que vous vous jetez vraiment sur des préjugés sans rien lire de mon topic.

Vous pensez ce que vous voulez du personnage de Nicki Minaj. Vous pensez ce que vous voulez de sa musique et de ce qu'elle fait.
Moi j'ai créé un topic pour la défendre en quelque sorte, elle et son rap, parce que j'aime ça.
On a tous des goûts différents.
J'ai pas lu vos commentaires parce que j'ai entreaperçu des noms comme Lady Gaga ou autre et le rapprochement est juste insupportable.
L'image ok.
Pas la musique.

J'viens pas critiquer vos artistes en disant lui ou lui c'est une bouse tout simplement parce que les rumeurs disent que c'en est une. Je viens pas dire que c'est une bouse sans en savoir un minimum sur ce que fait vraiment cet artiste, ce qu'il a enduré pour en être là où il est maintenant.

Personne n'a le droit de dire d'un artiste qu'il est nul. Parce que l'art ne plaît pas à tout le monde et c'est comme ça dans la musique mais c'est aussi comme ça dans le cinéma, dans la peinture, la sculpture etc.
Ce sont nos goûts.

De toute façon je vois même pas pourquoi je me casse la tête à essayer de vous faire comprendre quoique ce soit, vous ne lisez pas. Vous foncez tête baissée parce que "Nicki Minaj c'est commercial, c'est nul, elle est moche, elle est vulgaire et c'est pas une artiste"
Pfwah !

Alecks
06/11/2012 22:39
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
Pfiouh, à quoi bon se casser la tête à écrire un topic avec des lignes et des lignes d'explications.

D'où je sors que c'est une rappeuse ? Bah c'est juste qu'avant de sortir ses albums elle a so...

S'il te plait efforces toi de lire ce commentaire.

Alors alors mademoiselle (ah nan pardon: Madame, on a plus le droit de dire Mademoiselle à c'qui parait!).
Ça ne sert à rien de s'énerver, puisque personne ne s'est énervé sur ce topic que je sache.

D'abord, comme tu l'as dit, on a le droit de penser ce qu'on veut de Nicki Minaj, de sa personne et de sa musique. Ça veut dire que tu peux aimer ce qu'elle fait, mais ça veut aussi dire que j'ai le droit de ne pas aimer du tout ce qu'elle fait (je répond pour moi même si je suis pas directement visée je sais).
On a tous des goûts différents, tu fais bien de le dire, alors pourquoi s’énerver? Mes commentaires sont loin d'être du type rageux, non, j'argumente ce que je dis, j'explique pourquoi je n'aime pas, ce qui veut dire que je vous amène à débattre avec toi. ce qui veut dire que je suis prête à entendre (lire en l’occurrence) ton opinion et à dialoguer avec toi en toute zénitude!
Alors justement tu devrais lire nos commentaires, parce que même si on aime pas, il est plutôt intéressant de savoir pourquoi non? Comme il est intéressant pour moi de savoir pourquoi tu aimes Nicki Minaj.
Pourquoi j'ai comparé à Lady Gaga? Pour l'image notamment, comme tu l'as fait remarquer d'ailleurs, et pour le fait de faire de la musique disons...internationale. C'est à dire faite pour plaire à tout le monde et que je trouve personnellement sans grande originalité! Mais là tu vois c'est mon avis personnel, mon gout à moi qui ne correspond pas à cette "artiste".
Tu viens pas critiquer nos artistes? Eh bien je t'encourages au contraire à le faire tant que c'est constructif et argumenté. Parce que oui comme tu le dis on ne dis pas qu'un artiste est nul et point final. D'ailleurs tu remarqueras que personne n'a dit que Nicki Minaj est nulle.
Tu dis, je cite: "Je viens pas dire que c'est une bouse sans en savoir un minimum sur ce que fait vraiment cet artiste, ce qu'il a enduré pour en être là où il est maintenant.". Saches que peu importe d'où vient un artiste, si, pour moi, je n'aime pas ce qu'il fait, ce n'est pas son histoire qui va me faire changer d'avis! En aucune façon!
Ensuite tu dis "Vous ne lisez pas", et pourtant c'est ce que j'ai fais, et tiens, j'ai même écouté Nicki Minaj, parce que je ne prend pas la peine de répondre que je n'aime pas telle ou telle musique sans avoir écouté, ce ne serait d'aucun intérêt non?

Voilà je crois avoir finis mon pavé, je n'aime pas Nicki Minaj, j'en ai horreur même, je le dis, et j'explique pourquoi.
Alors calmée? =)

EMILIE
06/11/2012 23:31
Bon pour vous expliquer la rage et vilainie de Lafripouillette, Nicki Minaj est son idole donc c'est un peu sa corde sensible. Maintenant ça ne te donne pas le droit d'être aussi agressive envers les autres mon amie, c'est pas la fête, tout le monde à le droit de donner son avis. Mais bon je suis sûre que tu vas te calmer, y'a intérêt <3

Bon maintenant j'écoute autobiography et c'est touchant je trouve. Celle avec Eminem j'ai aimé moyen côté NM mais bon Eminou remonte le son. Champion j'aime bien et Monster j'ai pas encore écouté donc jte dirais ça.

Peace oubliez pas !
I will help the hell out of you !

null
07/11/2012 00:08
Ok, bon mettons à terme à cela
Comme je vous l'ai dit, ils font tous partit du label Young Money Cash Money Buisness (YMCMB) crée par LilWayne. On y trouve Tyga, Drake, Nickie Minaj, Busta Rhymes et plein d'autres .... Mais pourquoi ils ont des lyrics de merde ? Parlent que de blé de bitchs et de weed ? Pourquoi ils prétendent faire du rap ? O_o
Nicki elle a pu faire ce qu'elle voulait à l'époque, ça n'empêche que ce qu'elle fait en ce moment c'est vraiment du son de jeune fille de 13 ans et on s'éloigne beaucoup trop de l'"ancien temps" de Nicki. En fait c'est eux qui nous apportent la génération "SWAGG" et qui ce prennent pour les tops qui font kiffer ceux qui n'ont rien connu de ce qu'a été le rap U.S. A bon entendeur,

cya~~

null
07/11/2012 00:13
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :

D'où je sors que c'est une rappeuse ? Bah c'est juste qu'avant de sortir ses albums elle a so...
Ecoute bien sur ce sont tes goûts y'a pas de prblm mais d'où est - ce que j'ai dit n'écoute pas ça ?
J’essaie juste de te faire comprendre que le niveau baisse beaucoup par rapport à avant, sinon on aurait pas autant de gens qui demandent du 2pac, Biggie, les Kings ont disparu, Eminem est toujours là, mais cette fois la génération "SWAGG" prend le dessus et j’espère que ça va vite se terminer et qu'on retrouve le vrai bon son ;)

null
07/11/2012 18:05
.EMILIE a écrit :
Bon pour vous expliquer la rage et vilainie de Lafripouillette, Nicki Minaj est son idole donc c'est un peu sa corde sensible. Maintenant ça ne te donne pas le droit d'être aussi agressive envers l...
C'est pas une question que ce soit mon idole. C'est surtout parce que je me casse la tête à faire un topic où j'explique plein de trucs et je constate que personne n'en tient compte. En fait il clique et sans lire, il poste "J'aime pas, kiss."
Toi, par exemple, tu arrives tu me dis "Tu pourrais nous faire écouter des exemples" Vraiment j'étais là "WTF...c'est une blague ?" parce que juste au dessus, j'en avais mit 4. Tu vas même me chercher Roman's Revenge XD alors que je l'ai mis dans mes exemples. Fin bref, c'est passé mais ça m'a fait halluciné sur le coup :')

J'me suis énervée aussi parce que j'ai fais exprès de vous mettre des exemples, des vidéos où on ne la voit pas. Pour que vous jugiez sa musique et non son image.
Bien sûr que les deux vont ensemble au bout d'un moment. Mais je pense qu'on doit pas juger un artiste et son talent en fonction de son image. C'est la même pour Justin Bieber je pense.

Armand : J'suis d'accord avec toi concernant le label Young Money. Franchement Drake, lol. Wayne s'est essouflé. Birdman n'en parlons pas. Après t'as toute une nouvelle génération genre Tyga, GuddaGudda et t'es là WTF les mecs. Mais je dirai que Nicki Minaj, ouais, elle commence aussi à s'essoufler concernant les lyrics c'est vrai. Mais tu vois à ses tous débuts, comme autobiography qui est issu de sa première mixtape (c'est 2007 en fait j'me suis trompé), elle n'était pas connue et elle est très bonne. J'ai trouvé ça aussi : Encore 07, issu de la même mixtape. Elle a repris le "featuring" de Jay-Z et Linkin Park sur Numb en réécrivant ses propres paroles. Et franchement là, elle gère vraiment.
Après j'avoue que dernièrement elle est pas au top. Y'a pas une seule musique où elle balance pas des propos vulgaires et tout. Et ça me soule limite qu'elle fasse ça car je sais qu'elle est capable d'écrire des bête de trucs.

J'aimerais aussi revenir sur un truc : Qqn a dit que son public c'est des gamines de 11-13 ans en chaleur. C'est vrai, mais ce ne sont pas ses vrais fans. Ses vrais fans ont plus de 18 ans de manière générale. Je le sais pour être en contact permanent avec son fanclub et ce ne sont pas des petites fifilles mais des filles et des garçons très matures. Ils sont capables de reconnaître les erreurs de Nicki Minaj, ses défauts et par-dessus tout ils la connaissent, il est arrivé qu'on se sente trahis voire déçus par elle (mais c'est une autre histoire, si vous y tenez je vous raconterais).
Les petites filles de 11-13 ans là, elles aiment Nicki Minaj parce que celle-ci est vulgaire, elle chante en anglais et dit des vulgarités dans ses chansons (ici, on parle de la pop, right ?). Pour ces petites filles elle représente le fait de désobéir. Donc ça les excite. Ces filles là, ne sauraient pas défendre Nicki Minaj. Et ça nous fait passer, nous les vrais fans, pour des groupies en chaleur.
Son vrai public (et je n'en suis pas fan jusqu'au bout des ongles, faut pas exagérer) la connaît depuis ses débuts pour les américains, depuis ses premiers gros feat. avec Kanye West, Jay-Z etc, pour les autres. Son vrai public fait la promotion de ses titres, de ses évènements poussent les autres à "consommer" chez l'artiste. On a même une radio française spéciale Nicki Minaj !
Si je sais parler des fifilles de 11-13 ans, c'est parce que ma soeur en est une. Elle est fan de Nicki Minaj, mais je suis sûre qu'elle ne sait pas pourquoi (ya du fait de faire comme moi sans doute lol). Mais à le voir regarder les clips, je pense qu'elle est fascinée par son image et préfère la pop au rap, contrairement à moi.

Ne jugez pas un artiste à son public non plus. Bien sûr, c'est tentant. Mais par exemple, moi il est très rare que j'adule quelqu'un. J'ai mis d'ailleurs longtemps à bien bien devenir fan. J'ai fais beaucoup de recherche sur cette femme, j'ai regardé des documentaires sur elle pour la connaître un peu. Elle me déçoit beaucoup parfois, mais...ses punchlines de ouf me consolent ! :-D

null
07/11/2012 18:29
J'ai écouté le petit remix de LP feat Jay Z, ok c'est pas mal on accroche mais il est la le problème ... Un bon commencement mais qui se dégrade pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui. Bien sur sans ses fans qui ni connaissent rien (je parle bien sur des 11-13 ans) elle gagne sa vie paisiblement et ça m'énerve de voir des artistes qui valent mieux que personne connaît évidemment ... Elle aurait continuer dans le même sens que le remix de Encore elle n'aurait sans doute pas fait autant succès ;)

Eminem lui a incarné parfaitement le Slim Shady, joué un film et nous a fait vibré avec son flow de ouf tout comme 2pac et Biggie et c'est pour ça qu'on les nomment les dieux à l'heure actuelle.

Nicki et tout le reste n'ont pas ce statue là, (cad on se passe vite de leurs sons et je prends plutôt ça pour une mode qu'autre chose).

Ecoute ça tu verras ça ressemble au début de Nicki.

null
07/11/2012 18:45
ARMAND9208 a écrit :
J'ai écouté le petit remix de LP feat Jay Z, ok c'est pas mal on accroche mais il est la le problème ... Un bon commencement mais qui se dégrade pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui. Bien sur sa...
Je suis bien d'accord avec toi.
Oui je connais Gavlyn tkt, mais...j'aime pas trop. Je comprends que tu puisse rapprocher ça de Nicki quand même, j'trouve que ça ressemble aussi.

Tu sais, beaucoup de fans (et j'en fais à moitié partie de ceux là) parlent d'une Old Nicki.
La Nicki Minaj des mixtapes, celle qui écrivait des trucs de ouf, qui mettaient pas de perruques affriolantes et n'allait pas collaborer avec des marques de gloss ou de vernis à ongles.
Nicki elle a choisit la grande scène, la popularité, le succès. Elle a choisit le commercial plutôt que de rester dans son univers. Et oui, c'est désolant. Mais comment lui en vouloir de gagner sa vie. Moi j'la féliciterais...elle doit avoir des nerfs d'aciers pour faire face à tous ces haters.
Tous ceux qui parlent de cette Old Nicki, se font sans cesse contredire par ceux qui adorent la nouvelle et qui disent "Nicki n'a pas changé, c'est juste qu'elle veut gagner de l'argent !!"
Dans un sens ils ont raison, elle n'a pas changé. Elle a juste créé un personnage (je parles pas de Roman ou de ses autres alter-égo). Un personnage qui la montera au top. Une bi*tch perruquée, tellement vulgaire qu'on en redemande pour savoir jusqu'où elle peut aller.

Nicki Minaj le dit elle-même. Dans 3-4 ans voire moins, elle stoppera sa carrière de chanteuse pop / rappeuse. Il est tellement difficile de rester au sommet de la gloire ceux qui y arrivent sont des légendes vivantes (cf. MJ ou même Eminem) et elle n'est pas de taille. Mais ça elle le sait, elle le reconnaît.
(et là les fifilles de 11-13 ans s'écrieront "nn nicki minaj c une légend el vo mieu ke tou lé haters !!!!!" Quelle honte...)

null
07/11/2012 19:05
Bah voilà on se comprends ;)

Même certains fans d'Eminem lui reproche le feat avec LilWayne qui pu (et ça c'est vrai) d'autant plus que Rihanna nous prépare son prochain album avec un duo avec si c'est encore du "Love The Way You Lie" on va avoir droit à toutes ces gamines écoutés le son dans la rue et l'oublier dans 1 an (10 ans après, ça fait toujours du bien de se taper un petit Lose Yourself). M'enfin bon généralement à 10/14 ans on se fiche des lyrics tant que le son fait bouger on kiff sans plus ...

Converse.
07/11/2012 19:55
J'aime que tu ai mis ton opinion la dedans, ont sens que tu l'aime beaucoup, par contre, si ce sont des fait que tu as écris (surtout pour les trucs du genre, c'est une des plus haïs, etc.) ça aurais été bien de savoir d'ou tu prends tes informations parce que de ce que j'ai vue, lu et entendue, ça serait peut-être pas nécessairement vraie.

Bref, ont s'en fou, sinon sa musique moi je l'aime bien, c'est pas exactement mon genre de musique mais ce qu'elle chante et quand elle participe dans des chansons elle est très bien.

De plus, j'aime le fait que elle ce "laisse aller" dans la manière qu'elle s'habille. D'infois c'est exagérer mais en même temps, elle a donner le gout au gens, si ont veut, de s'habiller tout croche et comme ils le veulent sans avoir de préjugés.
The art of losing

oli
07/11/2012 20:25
Egocentrisme : incapacité de l'enfant à se décentrer, liée à un excès de centration sur le seul point de vue possible.( le sien =/= égoïsme)

Sérieux, ça vaut pas la peine de donner son point de vue, le tien est le meilleur et quoi qu'on dise, t'as toujours une explication farfelue laul.

Darkalpio, je partage ton avis.
Prône l'humour sous toutes ses formes.