null
BBS » Chapacafé
[Artiste] Nicki Minaj
Lien direct vers ce post [Artiste] Nicki Minaj
Citer BBCode

null
06/11/2012 18:46
En fait j'me sens limite obligée de créer un topic.

Je crois que personne ne la connait assez et se sert des rumeurs et des préjugés que tout le monde a sur elle pour déterminer si c'est une bonne artiste ou pas.

Nicki Minaj, c'est avant tout le RapGame.
Elle est considérée comme l'une des meilleures rappeuses du monde avec des influences comme Lil Kim entre autres.

Mais Nicki Minaj, c'est aussi une image.
Et ça, c'est pour le PopGame. Pour le cash.
Elle est, avec Justin Bieber, l'artiste la plus détestée par un courant de haters. Ces haters se forment par son image. Ils ne savent rien d'elle, c'est limite s'il savent qu'à la base c'est une rappeuse et pas une barbie excentrique.

A travers sa plastique démente, ses perruques et ses looks loufoques, elle a trouvé le moyen de percer dans le monde entier. En deux ans elle est devenue multi-millionaire et possède des millions de fans à travers le monde.

Vous ne connaissez probablement que SuperBass , Starships et Pound The Alarm , et c'est bien normal. C'est la pop qui marche, pas le rap.

Pourtant ce qu'il faut écouter, c'est son rap. Sa pop, c'est pour l'argent, pour sa publicité. Si vous écoutez sans regarder, vous trouverez ça sans doute différent.

C'est pour son rap que je l'aime, pour ses textes qui en disent énormément sur tout. J'ai appris à aimer son image, une femme complètement schizophrène et excentrique, parce que j'ai compris qu'elle jouait un rôle pour se faire connaître.

Nicki Minaj est une artiste tout simplement parce que ses textes (dans le rap je parles bien sûr) sont incroyablement travaillés, ce sont des oeuvres d'art.

Après on aime, ou on aime pas, chacun ses goûts.

Ici, je vous montrerai que du Rap dans lequel elle excelle. Les traductions sont disponibles un peu partout sur le net (la Pop on s'en fiche, c'est le côté commercial du personnage).

Prouvez que vous ne faites pas partie de ces moutons de panurge qui la critique juste à cause de son image et suivent l'opinion publique en bêlant.

Monster (ft. Kanye West, Jay-Z, Bon Iver & Rick Ross) / 2011

Champion / 2012 (album Pink Friday : Roman Reloaded)

Roman's Revenge (ft. Eminem) / 2011 (album Pink Friday)

Autobiography / 2009 ou 2010 (si vous aimez les beaux textes, c'est ici que ça se passe) Et là, Nicki Minaj ne joue pas de rôle.

null
06/11/2012 18:50
http://www.youtube.com/watch?v=YDeoVnhX9cg

null
06/11/2012 18:55
Non mais oh lààà
va t'créer un topic pour ton copain et laisse moa trkl
I kissed Kid Cudi on the ***, babe !

null
06/11/2012 19:10
Excuse moi, mais tout ce qui est signée YMCMB pour moi ça représente Les déchets du rap US.
Ils prétendent rapper ? Ah ouai LilWayne les lyrics de fifou : "ça parle d'argent de bitchs de weed@lesdentsenargent lmao" gosses de riches ... J'le compare à notre BOOba à nous si tu voies le niveau que c'est. Bref le rap US c'est 2pac, Eminem, Biggie, et beaucoup d'autres qui malheureusement ne sont pas connu de tout le monde à cause de ses "déchets" qui passent h24 sur toutes radio/TV.

Sur ce,
cya~~

null
06/11/2012 19:15
"qu'à la base c'est une rappeuse"
Tu sorts ça d'où ?

EMILIE
06/11/2012 19:37
Censure d'Aerodynamic pour H-S, et toi Lisa attention au langage >.<.

Sinon est-ce que tu peux poster des sons d'elle de rap? En tant que connaisseuse tu sauras trouver les bons morceaux et ça m'intéresse du coup *o*
I will help the hell out of you !

null
06/11/2012 19:38
la censure est facile par ici

null
06/11/2012 19:55
.EMILIE a écrit :
Censure d'Aerodynamic pour H-S, et toi Lisa attention au langage >.<.

Sinon est-ce que tu peux poster des sons d'elle de rap? En tant que connaisseuse tu sauras trouver les bons morceaux e...
T'en trouveras pas ... Y'en a plein des filles qui font du bon rap avec de bons flows qui valent mieux que ça.

EMILIE
06/11/2012 20:01
On va dire que je suis assez bon public, tout ce qui n'approche pas la zone Rebecca Black/Justin Bieber/O'Zone & compagnie c'est écoutable pour moi. J'vais faire un test avec youtube....Ah j'ai trouvé ça http://www.youtube.com/watch?v=o1jl-d0uM7M y'a Eminem ça peut que être écoutable et pour le moment elle a un flow correct '_'
I will help the hell out of you !

null
06/11/2012 20:07
Un commentaire que j'aime bien "The beat is shit, Nicki is shit, but Eminem is great."

Non plus sérieusement, Eminem comme je l'ai dit il nous a tout montré si bien que je le considère comme un second 2pac mais après depuis son retour avec RELAPSE on a vite compris la direction qu'il a voulu prendre ... Ca se comprend à 40 ans ;)

null
06/11/2012 20:09
J'ai tout écouté (je suis fort hein) et le beat est vraiment mais vraiment ...

EMILIE
06/11/2012 20:11
Eminem le 2PAC blanc \O/ Mh moi j'ai trouvé ça pas mal, si tu prends en compte qu'elle ne chante pas que de la pop commerciale mais qu'elle chante plusieurs genres '_'
I will help the hell out of you !

null
06/11/2012 20:13
http://www.youtube.com/watch?v=JELwIujC5-U

Ca c'est du lourd ... Tout est bon sauf les dents.

Alecks
06/11/2012 20:37
Aie Aie Aie c'est fou comme je peux pas me blairer Nicki Minaj. Ses chansons ressemblent à tout ce qu'on entend de nos jours à la téloch et à la radio c'est fou! J'appelle ça de la musique facile.
Enfin ce n'est qu'un avis personnel, chacun ses goûts après tout.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

EMILIE
06/11/2012 20:40
ARMAND9208 a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=JELwIujC5-U

Ca c'est du lourd ... Tout est bon sauf les dents.


Stp oublie pas qu'on est sur un topic qui parle de Nicki Minaj ^^'

Sinon concernant le look de NM, je trouve ça pas très original d'un côté parce que dans le genre extravaguant on a aussi Lady Gaga quoi...Mais c'est un autre genre, NM est très multicolore et flashy, j'ai du mal à regarder ses clips. J'aimerais bien la voir sans maquillage ou au moins un maquillage soft!
I will help the hell out of you !