null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Complétion de collections : liaison des objets à son compt
Lien direct vers ce post Complétion de collections : liaison des objets à son compt
Citer BBCode

Mabrouk
03/10/2012 12:32

Aloha !
Suite aux nombreux retours que nous avons reçus, nous avons refait un gros point autour des Collections et des objets inéchangeables. Petit rappel historique :

Certains joueurs ont trouvé un moyen d'obtenir des collections et des objets bonus à gogo. Du coup, on a du trouver au fil du temps des parades pour éviter cette forme assez maligne de triche. La dernière solution en date est de rendre les objets d'une collection complétée (ou pack de rareté) inéchangeables.

Avantages : Cela permet d'être sûr à 100% que les objets sont bien protégés, et du coup, on règle la triche possible autour de la complétion de collection, et on sécurise les objets d'un joueur qui deviennent liés à son compte.

Inconvénient : un joueur ne peut pas échanger les objets d'une collection complétée comme il veut, du coup, la valeur des objets baissent.

La solution à laquelle on a pensé : le "Brisage" de Collection (xD) :
> Les objets d'une collection sont à nouveau tous échangeables comme on veut.
> Par contre, si une collection est complétée, puis est "brisée" suite à un troc d'objet par exemple, les objets bonus liés à cette collection disparaissent, la collection est indiquée comme "brisée".
> Les objets Bonus réapparaissent si la collection est à nouveau complétée.

Que pensez-vous de cette solution ?
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

#rm2150
03/10/2012 13:14
Bonjour très bien comme solutions

null
03/10/2012 14:48
C'est une bonne solution. :)

Pirilala
03/10/2012 15:29
Meumeuh a écrit :
C'est une bonne solution. :)
Le Lion est mort ce soir
Lien direct vers ce post Re: Complétion de collections : liaison des objets à son c
Citer BBCode

Nozomi
03/10/2012 17:01
Mais si on a plusieurs objet on peut toujours les échangé ???
Laifu is jowke ! -Mari Ohara

Dynou
03/10/2012 23:28
C'était pas déjà le cas précédemment ? On pouvait uniquement échanger/vendre les items qu'on avait en double.
C'est pas côn comme système cela dit, si tu remplis une collection jusqu'au boût, je vois pas l'interêt d'échanger/vendre les items quelques temps après.
Ca me plait bien !

EMILIE
04/10/2012 03:30
Je sais pas vous, mais moi j'aime avoir les packs filles et garçon en tiz, et sur quelques packs l'objet bonus est le même. Je ne sais pas si c'est le cas sur beaucoup de packs, mais même si vous faites le brisage le lascar aura toujours l'objet bonus du pack fille si il décide de pas le briser et pourra échanger les trucs garçon pour se faire des crédits. Est-ce que ce que je dis a du sens? Sinon je trouve que c'est une bonne idée :D
I will help the hell out of you !

Dashing
04/10/2012 07:50
Je suis absolument pour! J'ai déboursé pas mal d'argent pour des items wati-b et supah mais ceux ceci sont inéchangeable. J'aimerai pouvoir les vendre..
.One Republic.

Nini-
04/10/2012 09:29
Meumeuh a écrit :
C'est une bonne solution. :)
L\'Art est dans l\'air.. Inspire
1
Lyralan

chapamama
04/10/2012 12:02
C'est une bonne solution, mais cela ne va t'il pas fausser le classement du meilleur collectionneur de la semaine avec des membres qui briseraient et recréeraient leur collection ?

null
04/10/2012 16:19
(XD)

Enfin ? Vous ne vous rendez pas compte de la pagaille que vous avez mis sur le tchat avec ces collections complétées. Pendant 6mois, personne n'a rien compris. Puis, maintenant que ça commence à rentrer, on fait marche arrière.

Vous devriez un petit peu plus vous pencher sur les conséquences de vos décisions, avant de les lancer. Actuellement, on assiste à une multitude d'avancée, puis de retours en arrière ... Mouais.

Cielo
04/10/2012 17:25
Les critiques gratuites et non constructives sont interdites et seront tout simplement supprimées.


Je rajoute aussi, quand on ne sait rien, on ne dit rien.
Attention à la prochaine fois.
Salut tout le monde!! !! ! ! !:)

Kevin__old
04/10/2012 17:29
chapamama a écrit :
C'est une bonne solution, mais cela ne va t'il pas fausser le classement du meilleur collectionneur de la semaine avec des membres qui briseraient et recréeraient leur collection ?

Quand ils brisent une de leur collection, le nombre de leur collection diminue non ? Donc ça servirait à rien de briser/recréer.

D'ailleurs, je trouve que c'est une très bonne solution.
Let\'s have a toast for the douchebags.

chapamama
04/10/2012 19:24
Kevin a écrit :
[..]

Quand ils brisent une de leur collection, le nombre de leur collection diminue non ? Donc ça servirait à rien de briser/recréer.

D'ailleurs, je trouve que c'est une très bonne solution.


Je pense surtout au classement hebdomadaire qui pourrait être faussé si les collections reconstituées après avoir été brisées comptaient

Kevin__old
04/10/2012 19:50
chapamama a écrit :
[..]


Je pense surtout au classement hebdomadaire qui pourrait être faussé si les collections reconstituées après avoir été brisées comptaient


Oui, je comprends ce que tu veux dire :)
Quand j'y repense, tu as tout-à-fait raison tiens. Faudrait qu'ils mettent en place quelque chose pour pas que les gens puissent profiter de ce genre de choses... genre une fois que la collection est complétée, faire en sorte qu'elle soit sauvegardée et qu'elle ne puisse pas compter pour deux fois complétée si elle est reconstituée.
En bref, lorsque la collection est complétée, le nombre de collections que la personne a complétée augmente d'un, puis lorsque la collection est brisée, le nombre de collection complétée par le membre diminue d'un. Voilà, c'est ce à quoi je pensais au tout début.
J'espère que c'était prévu en tout cas :)
Let\'s have a toast for the douchebags.