null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Niveaux et compétences de mon avatar :
Lien direct vers ce post Niveaux et compétences de mon avatar :
Citer BBCode

m_jaune
08/02/2012 16:38
Chapatiz va faire évoluer son système de niveaux.

Pour cela, nous venons prendre vos avis !

Notre objectif de discussion et de déterminer quelles sont les récompenses que pourraient avoir les joueurs en passant de niveaux, et comment le jeu les distribuera.

Par "récompenses", il faut comprendre "tout ce à quoi vous pouvez penser ! Quelles seraient les meilleures surprises pour la communauté ?

Gagner une item, une hypermood, le droit de poster sur les forums, d'envoyer des messages par courriel interne, le téléport permenant,le droit de transformer les avatars, de donner des animaux, de poser des pièges, autres choses, etc.

Quelles sont vos idées ?
On a commencé une liste en interne, on vous la révèle juste après avoir clôturé la vôtre :p

c'est parti ^^
Vous allez kiffer !

invvention
08/02/2012 20:34
jai riencapté

Kesoune
08/02/2012 20:44
L'ancien système des levels était chouette. Au début il proposait des pouvoirs qui étaient "essentiels" a un membre ( accès au bbs, création de groupe, accès au !mazo et autres...) Puis quand on était au niveau élevé, on gagnait des fringues que les gens convoitaient pas mal ( Du genre "Waaaah t'as la Sayan blanche Ultimoz ! Trop la classe !" ) Ca serait bien que ce système soit remis en place, les premiers niveaux, accès a des options comme le bbs, le mazo les trucs comme ça...Et par la suite, des fringues, qu'on peut ni échanger, ni obtenir autrement, sinon ça casse la partie privilège du niveau.

Gagner une item, une hypermood, le droit de poster sur les forums, d'envoyer des messages par courriel interne, le téléport permenant,le droit de transformer les avatars, de donner des animaux, de poser des pièges, autres choses, etc. Franchement, les trucs rayés, je pense pas que ce soit une bonne idée pour les levels.
Keeping the legend alive

Rue
08/02/2012 20:46
Je suis d'accord avec Kesoune, et puis comme ça le level aura une meilleure importance et là, les gens commenceront à gagner de l'xp
La valeur du respect est universelle

null
08/02/2012 20:51
Tout à fait d'accord avec Kesoune.

Lexane
08/02/2012 20:53
Difficile d'avoir des idées avec toute la liste déjà de "cadeaux" par niveaux.

Peut-être un gain de crédits ? ( genre 5 ou 10 crédits pour avoir eu 10 niveaux. Donc ça ferait 5 ou 10 crédits pour le level 10, 20, 30, etc. )

Le droit de gagner des fringues, comme avant, avec les pattes de lapin au niveau 9, les babouche au niveau 8, et tout ...

Ca serait sympa de pouvoir "ressortir" ces petites fringues-là pour les gens comme moi qui utilisent l'avatar que j'ai actuellement. A moins d'en créer de nouvelles ^^
Autochtone

Desktop
08/02/2012 21:01
Kesoune a écrit :
L'ancien système des levels était chouette. Au début il proposait des pouvoirs qui étaient "essentiels" a un membre ( accès au bbs, création de groupe, accès au !mazo et autres...) Puis quand on ét...

Je suis du même avis que Kesoune j'ajoute que c'était bien agréable de se ballader dans les salles en cherchant des PNJ afin qu'ils nous chargent des quêtes. Mais il faudrait bien fixer les XP qu'on pourrait gagner à chaque collection en remplacant les tickets de loterie xp collecs car la chance est souvent trompeuse...

Hors sujet :
La chance n’existe pas; ce que vous appelez chance, c’est l’attention aux détails
Churchill

-Baki
08/02/2012 21:02
Titres, items spéciaux, privilèges spéciaux... Des trucs spéciaux !

EMILIE
08/02/2012 21:03
Je pense que réinstaurer l'ancien système de niveaux serait bon au niveau des récompenses ! Moi j'étais toujours super heureuse de monter de niveau, gagner l'item rare et enfin pouvoir me la péter avec après avoir tant attendu :o
En addition, ça pourrait être cool d'avoir des Hypermoods spéciaux rapport à notre niveau (= qu'ils ne soient pas en vente dans la boutique, ça casserait le côté récompense!), des privilèges comme pouvoir accéder à une salle (exemple: zone du vieux baboon), ou encore de nouveaux items comme une canne par exemple. Donner des animaux pourrait se révéler être un cadeau empoisonner car il est probable que ça entraîne des abus, mais contrôlé comme il faut (commande nopowers active pour ça aussi + modération tchat) pourquoi pas! On pourrait commencer avec des bactéries, puis des hamsters et enfin des lapins par exemple...
I will help the hell out of you !

Twinner
08/02/2012 21:07
Entièrement d'accord avec Kesoune.

Avant quand l'on voyait un membre avec des items convoités comme la sayan ou Ultimoz, nous étions WOW ! Un hight level !

Ce système me convenait amplement.
Remembers

null
08/02/2012 21:07
.EMILIE a écrit :
Je pense que réinstaurer l'ancien système de niveaux serait bon au niveau des récompenses !

null
08/02/2012 21:11
Je suis tout à fait d'accord avec Kesoune.

Dynou
08/02/2012 21:28
D'accord avec Kesoune et Emilie !
Lien direct vers ce post on va attendre plus de réponses
Citer BBCode

m_jaune
08/02/2012 21:29
Avant de dresser un premier portrait des récompenses possibles :)
Vous allez kiffer !

Biscotte
08/02/2012 21:38
Le soucis avec le système actuel, c'est effectivement que les niveaux n'ont plus aucun sens.
Je vois plusieurs points à améliorer :

=> Il faut une page de niveau claire et explicite qui indique clairement ce qu'un niveau rapporte.

=> Il faut modifier le système de niveau pour qu'il intègre d'autres facteurs pour augmenter d'un niveau n+1 (l'activité sur le tchat, l'activité sur le forum...).

=> Concevoir d'autres façons de gagner de l'xp (distribution d'xp en récompense d'animation, de services rendus à la communauté par des créations artistiques...)

=> Proposer un nombre limité de niveaux : ça n'a pas de sens de pouvoir avoir un niveau plus élevé que Chapaking, ce qu'il faut par contre, c'est que les niveaux soient plus durs à monter mais surtout qu'ils soient bloqués à un certain seuil (50 par exemple, et éventuellement faire comme dans les jeux de rôle, c'est à dire augmenter ce seuil lors de mises à jours importantes du tchat ou de l'introduction de nouveauté). Pour le côté business, on pourrait penser à des "packs boost" qui permet au membre d'avoir xp fois deux pour un temps limité.

=> Point le plus important : offrir des récompenses originales aux membres.
La première chose que l'on remarque en voyant un membre, c'est son avatar et la place qu'il prend. Pourquoi ne pas concevoir un avatar qui grandit ? (j'ai en tête un tizz de taille moyenne niveau 10, et un tizz un peu plus grand et musclé niveau 40 ; on pourrait également faire ce même schéma pour les humains avec un avatar enfant à bas niveau, et disons plus âgé par la suite).
Pourquoi ne pas proposer également des packs (payants et gratuits) à certains niveaux ? Des boosters accessibles en boutiques seulement pour un niveau donné par exemple ; ça redonnerait du sens à la montée de niveau.
J'ai également d'autres idées de personnalisation ; on pourrait concevoir des options supplémentaires qui se débloqueraient sur la page du groupe avec la montée du niveau de son créateur (par exemple possibilité de nommer un deuxième administrateur du groupe, de créer un espace de discussion groupe, une salle de tchat groupe... Des images supplémentaires pour la bannière de création de groupe).
Des idées pour les niveaux il y en a beaucoup : un bouton photo sur le tchat qui ne se débloquerait pas avant un niveau donné ; un tchat avec des zones accessibles à partir d'un certains niveau ; intégrer des éléments agressifs sur le tchat (des plantes carnivores par exemple) qui kickent le membre s'ils n'ont pas le niveau requis dans certaines zones - concevoir ainsi une sorte de "champ de force" en récompense de niveau pour affronter les terribles créatures du tchat !
Miaou !