null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Jeux et animations : propose ton projet !
Lien direct vers ce post Jeux et animations : propose ton projet !
Citer BBCode

Mabrouk
08/02/2012 18:16
Jeux et animations : propose ton projet !

Chapatiz va bientôt avoir son moteur de tchat tout neuf, et de multiples possibilités vont s'offrir à toutes et à tous! T-Lemon travaille dur sur ce projet, ainsi que toute l'équipe. De nouveaux jeux et animations pourront voir le jour sur l'archipel! Tu as ton idée ? Alors ce forum est pour toi!

Lis bien les messages, et donne ton avis sur les différents projets de jeu. Les idées de jeu les plus prometteuses seront sélectionnées, et feront peut-être l'objet du prochain chapaprojet, qui sait ? ;) Je consulte régulièrement ce forum et on travaillera ensemble avec toutes celles et ceux qui auront un projet de jeu intéressant, qui aura séduit nos joueuses et nos joueurs.


1/ Comment t'aider à faire ton projet de jeu ?

> Découvre ce qu'il sera possible de faire avec le nouveau tchat
Découvre les nouvelles fonctionnalités du tchat. peut-être que ton projet de jeu pourrait tirer parti de son fonctionnement ?

Les fonctionnalités envisagées de la nouvelle interface de tchat sont décrites dans le topic de monadproxy ici :
http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1284320

Et les déplacements, interactions entre joueurs et avec le décor, sont décrits dans le message ci-dessous. Ca t'aidera peut-etre à trouver ou améliorer tes idées de jeu ?

> A plusieurs, on est meilleur !
Tu peux aussi demander de l'aide à d'autres joueurs pour travailler sur ton projet de jeu ^^


Quels projets de jeu sont possibles ?
On est ouvert à toutes les propositions de jeu. Quand on parle de jeu, ça peut aussi être des animations (comme le Cache-cache kick ou l'AvsT par exemple)
Le coté social du jeu ( permettre à plusieurs joueurs d'interagir ensemble ) est très important ^^


2/ Comment présenter ton projet de jeu ?

Une bonne présentation c'est essentiel ! Voici quelques points importants pour t'aider à décrire ton idée de jeu.

> C'est quoi comme jeu ? En quelques mots, décris le type de jeu. (exemple : c'est un jeu de tir avec des lapins roses ^^)
> Le principe du jeu et son but : comment on gagne, comment on perd.
> Comment on participe, qui peut participer, ca se joue à combien ?
> Une Présentation des éléments du jeu : le décor, ce que le joueur peut faire, quels sont les éléments de jeu importants (exemple : il faut une barre de vie, un chronomètre, un personnage spécial qui propose une énigme, des objets à déplacer, etc.)).

C'est encore mieux avec des images ^^
Tu veux montrer à quoi ton jeu pourrait ressembler ? Envoie tes croquis et montages à [email protected], ou poste-les directement dans ta réponse.

Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant
Lien direct vers ce post Le nouveau moteur de Tchat : ce qui est possible
Citer BBCode

Mabrouk
08/02/2012 18:52


Ce qui va changer :
Mode plein écran
Les salles passeront toutes en mode plein écran. La taille de la salle dépendra donc de la fenêtre. On pourra ainsi voir toute une salle d'un seul coup.

Sélectionner un joueur
En sélectionnant un joueur, on fera apparaitre une effet sur lui pour indiquer qu'il est sélectionné.

Amélioration des pouvoirs
Les pouvoirs seront plus simples à utiliser, et de nouveaux effets seront possibles. Comme donner un ou plusieurs animaux, changer son look ou carrément transformer son avatar.


Système de décor avec des cases
Tous les décors seront construits à partir d'une grille de case. Du coup tous les joueurs seront positionnés sur une case.

Déplacement avec les touches et avec la souris
On pourra se déplacer avec les touches comme avant, ou avec la souris en cliquant à l'endroit où on veut aller.

Superposition des personnages
Un seul joueur pas case. Les personnages ne pourront plus être tous superposés au même endroit. Le joueur qui se déplace ne pourra pas prendre la place d'un autre joueur, il sera forcé de se déplacer à coté.

Collision et position des joueurs dans la salle
Comme les décors seront construits avec des cases, les interactions avec le décor, et les interactions entre joueurs seront possibles ! Les joueurs pourront se bloquer, déposer des choses dans le décor, le décor pourra avoir une influence sur les joueurs qui passent sur une case particulière.

Exemple de mécanismes de jeu possibles avec le nouveau tchat :
> Un pouvoir qui se déclenche quand un joueur passe sur une case
> Un pouvoir qui se diffuse quand les joueurs se touchent
> Un pouvoir qui agit sur une zone du décor
> Poser, supprimer ou déplacer des éléments de décor, des objets qui bloquent le joueur.
> Des éléments de décors qui évoluent, changent ou disparaissent
> Des éléments de décors qui ont une interaction avec le joueur qui passe dessus ou à proximité

Ajout de précisions suite à vos nombreuses remarques :
1/ Les cases ne se voient pas.
2/ Elles sont très petites donc les joueurs qui sont sur des cases l'une à coté de l'autre seront presque l'un sur l'autre.
3/ On pourra toujours se déplacer aux flèches, et au pixel près. Et en case par case quand on se déplace en cliquant sur le décor.
4/ Un joueur sur une case ne bloquera pas le passage aux autres joueurs.
5/ Ca sera mieux que le tchat actuel, moins de lag, moins de bug.

PS : on vous prépare une discussion sur le forum uniquement consacré au moteur de tchat. ^^

Merci de n'utiliser ce topic QUE pour discuter, échanger sur les idées de chapajeux possibles.
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Rue
08/02/2012 20:36
Le retour du classement de Bactéria !
La valeur du respect est universelle

Ohimi
08/02/2012 20:39
Si j'ai bien compris, si on propose des idées d'animations ici ça signifie que les IEV sur le BBS Animation ne serviraient à rien maintenant qu'il y a un peu le même topic ici ?
All we have are the connections we make

Kesoune
08/02/2012 21:27
Système de décor avec des cases
Tous les décors seront construits à partir d'une grille de case. Du coup tous les joueurs seront positionnés sur une case.


= - de liberté dans la salle ? J'ai lu ça, j'ai tout de suite pensé a un autre tchat, pas mal connu, se basant sur des cases aussi. Je trouve ça naze, y'a moins de liberté...Je préfère quand on peut aller ou on veut.

Superposition des personnages
Un seul joueur pas case. Les personnages ne pourront plus être tous superposés au même endroit. Le joueur qui se déplace ne pourra pas prendre la place d'un autre joueur, il sera forcé de se déplacer à coté.

Non non non et non ! Pas d'accord !! Je suis habituée a être derrière certains de mes amis pour faire genre petit calin avec lui. Nooon jsuis pas d'accord du tout la :(
Keeping the legend alive

Dynou
08/02/2012 21:33
J'aime pas du tout le système des cases non plus è.é, c'est cool de se mettre derrière quelqu'un, puis bon c'est plutôt naze de ne pas pouvoir se placer où on veut.

Adam0
08/02/2012 21:37
Certaines idées refroidissent, mais je vois pas en quoi on devrait vraiment être pour, moi, ce que je vous propose, c'est de tester, et on verra pas si le people aime... Si on aime, OK. Si on aime pas, bah à retirer. Non ?
Posto de la pasta

null
08/02/2012 21:38
Et bien moi, j'aime vraiment ce système de case, j'ai même hâte qu'il soit mis en place pour emmerder les gens ¨vv¨ Ca va être marrant, on va se bloquer et tous .

J'ai juste un question, les cases es qu' on les verras


JTMdarlingg
08/02/2012 21:39
Je suis du même avis que Kesoune et Dynou pour le système de cases, et pour les mêmes raisons.
Moins de liberté, nous nous déplacerons tel des robots, je n'aime pas ça du tout !
Blue112Blue112Blue112Blue112Blue112Blue1

Ame
08/02/2012 21:58
Sphéroz

L'idée est assez simple.
Le jeux se passe dans une salle futuriste , avec par exemple un sol où on peut voir l'espace via une grande vitre.
Le jeux se joue a 2 , 3 ou 4 équipes selon le mode de jeux choisi. Chaque équipe comporte 4 joueurs.

Le jeux se déroule de la façon suivante :Il y a donc 4 équipes de couleurs différentes (genre rouge , bleu , vert orange) . Chaque équipe possède un camps. Le but est d'avoir le plus de points a la fin du temps. Chaque équipe possède des sphères dans son camps , chaque sphère adverse collectée compte pour 1 point. Il y a 1 sphère dans chaque camps qui réapparait toutes les quelques secondes. Il y aurait un Chrono tout en haut au centre de la salle , avec écrit Temps Restant En Rose et blanc , puis a côté le temps restant avant la réapparition d'une sphère dans les camps s'étant faits volés. Par a côté du chrono avec le temps général , il y a le temps avant la réapparition de la sphère orange dans un chrono écrit en orange.
Une équipe qui vient de se faire voler sa sphère ne peut plus voler de sphère , tant que celle-ci n'a pas été ramenée dans un camps adverse et donc encaissée (gain de point pour l'équipe) , ou tant qu'elle n'a pas été récupérée par le camps propriétaire de la sphère.
Pour le vol de sphère , chaque sphère est entourée par des remparts , avec par exemple deux tours , puis des joueurs peuvent bloquer l'accès a la sphère en bloquant les adversaires (dans une certaine limite). Pour voler une sphère , il suffit qu'un joueur adverse entre dans la case de la sphère. Ce joueur a alors une flèche de la couleur de la sphère au dessus de lui , il devient porteur. Une fois le porteur retourné dans son camps , la sphère est encaissée , l'équipe gagne 1 point , et l'adverse doit attendre quelques secondes avant d'avoir une nouvelle sphère (période pendant laquelle l'équipe peut contre attaquer par exemple)
Il y aurais aussi des caisses avec des bonus dans la salle , dont l'emplacement et la fréquence d'apparition serait aléatoire , avec par exemple Détruire une partie des protections adverses , courir plus vite , geler les adversaires pour les empêcher de bouger , avoir des ailes pour sauter au dessus des protections ennemies , récupérer sa sphère , obtenir aléatoirement une sphère d'un ennemi , avec des probabilité d'obtention différentes pour chaque bonus (il ne faudrait pas déséquilibrer le jeux ^^)
Pour récupérer une sphère volée , il faudrait que les 4 joueurs entrent dans le camps de l'ennemi lui ayant volé , ou encerclent le porteur (par exemple)
L'équipe ayant plus de 20 points gagnerais , ou celle ayant le plus de points au bout de quelques minutes de jeux

Voilou , je vous épargnerais le croquis , dessinant très très mal , et si je n'ai pas été très clair (ce que je conçois) je pense pouvoir vous éclaircir

Idée tordue by Ame' =D
La vie c'est comme une Quiche

Diidoou
08/02/2012 22:25
Tout ce qui me vient à l'idée pour le moment

Ajout d'une fonction qui permettrait de contrer les futurs actes portant gratuitement atteinte au plaisir de jeu de chacun sur le tchat : "envoyer en l'air un tiz qui nous bloque."

Cette idée est proposée dans le cas où le projet de collision entre tiz's est toujours à l'ordre du jour.

Ce système de collision pourrait grandement relancer la bataille Chapaking/Dark pouvant engendrer des batailles du genre "piller la base adverse" ou bloquer justement les tiz's ennemis.
J'ai créé les Sketba, à part ça, rien

Biscotte
08/02/2012 22:40
Ce que je trouve dommageable, c'est l'éloignement de Chapatiz des jeux multijoueurs.

Évidemment ce n'est pas bien de s'inspirer ailleurs, mais ce serait tout à fait novateur sur un tchat en ligne !
Pourquoi pas une sorte de champ de bataille version Chapatiz avec une lutte entre les partisans du lapin rose et Chapadark ?

Je m'explique ; le jeux pourrait idéalement se jouer à partir de 10 joueurs (5 joueurs dans chaque équipe). Via une commande/interface les joueurs sur le tchat s'inscrivent en file d'attente pour rejoindre un champ de bataille puis sont téléportés dans une zone fermée "bataille" après sélection, et sont ensuite dispatchés dans l'une des deux équipes.

Quel est le but du jeu ? Récupérer la couronne d'une base (ou l'objet que vous voulez) pour la rapporter dans sa base.
Les matchs seraient limités dans le temps et à la fin du temps imparti, l'équipe qui aurait rapporté le plus de couronnes remporterait la partie. L'objectif serait donc double : protéger son camp, et organiser des stratégies collectives pour récupérer le trésor adverse.

Puisqu'il n'y a pas d'armes sur Chapatiz et qu'il n'est pas question de transformer chapatiz en jeu de rôle, j'avais pensé attribuer dans cette zone fermée destinée à des combats entre équipes une sorte de pouvoir de kick aux membres, ça rendrait la partie bien plus intéressante.
Évidemment, pas en utilisant la commande des modérateurs, il y aurait trop de modifications à apporter pour que les autres membres sur le tchat soient en sécurité et pour que le jeu soit viable (abus via la completaj notamment, source d'anti jeu).
Je pensais donc à un pouvoir qui apparaîtrait sous la forme d'un bouton sur l'écran spécialement pour le match, et qui aurait pour fonction de renvoyer le membre dans sa base initiale. Ce pouvoir se manifesterait par une animation (soufle d'énergie, son...) devant la personne qui l'utilise et si le tizz adverse est touché par ce souffle, il est renvoyé dans son camp. Pour palier à l'anti jeu (personnes qui restent devant le trésor de leur camp), il serait intéressant de donner une espérance de vie aux participants (il faudrait être "kické" à deux reprises pour être renvoyé dans son camp).
Miaou !

null
08/02/2012 22:46


Mon idée de jeu


Le Tricheur :

J'ai prit le principe de l'idée d'une émission qui
joue à la télévision.


Le jeu-questionnaire « Le tricheur » est une quotidienne où la stratégie est mise à l’avant-plan. 5 personnes devront répondre aux questions de connaissances générales de notre animateur, l'animateur, afin d’accumuler des dollars pour la cause à laquelle ils sont associés. Parmi eux, quelqu’un reçoit secrètement toutes les bonnes réponses. Il est le tricheur!

Il devra utiliser toute sa stratégie afin de déjouer tout le monde et remporter la victoire sans se faire prendre.
Les autres sauront-ils le démasquer en posant les bonnes questions?

Chaque personnes auront 15 secondes pour répondre à la question dite par l'animateur. Chaque personne devra répondre en privé/query via l'animateur. À chaque manche , l'animateur devra dire qui sont ceux qui on eu les bonnes réponses. Il aurait en tout 10 manche.

Pour le décors, ça serait bien des tableaux/graphiques devant chaque joueurs en indiquant les points qu'ils ont. Les points pourraient compter en crédits , exemple :

1 points - 10 crédits
2 points - 20 crédits
3 points - 30 crédits

[...]

Si le tricheur ne ce fait pas démasquer, il remporte la somme de tout les joueurs et si le tricheur est démasqué , toute les autres joueurs remporte leur somme qui sont afficher sur leur tableau/graphique à points.

On pourrai faire une case/rond pour l'animateur et des cases/ronds pour les joueurs. Pour le principe des cases ronds, ceci serait comme les ronds ou que les personnages sont , exemple , Manga Idol.


Si vous avez des questions face
à mon idée n'hésiter pas.

Lien direct vers ce post note aux lecteurs...
Citer BBCode

m_jaune
09/02/2012 00:05
Homer a écrit :
Tout ce qui me vient à l'idée pour le moment

Ajout d'une fonction qui permettrait de contrer les futurs actes portant gratuitement atteinte au plaisir de jeu de chacun sur le tchat : [b]"envoye...



On pourra TRAVERSER un tiz mais on ne pourra pas S’ARRÊTER là ou il est.

Est-ce que c'est toujours bloquant pour vous ? Certains joueurs en ont assez d'avoir 10 tiz devant eux qui les cachent aussi...
Vous allez kiffer !

null
09/02/2012 00:10
Le retour de Patojdur serait le plus beau cadeau imaginable pour les anciens je pense. Il doit tout de même être possible de remettre ce jeu sans faille...