null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Journal des Chapaprojets : semaine du 17 décembre
Lien direct vers ce post Journal des Chapaprojets : semaine du 17 décembre
Citer BBCode Copier le lien

Mabrouk
20/12/2012 10:07
Aloha !

La semaine fatidique des vacances se rapproche à grand pas ! Cette semaine, on a poussé d'importantes modifications sur les performances coté serveur, ce qui a permis de résoudre pas mal de problème ! Et cette semaine, on va tenter la sortie de... ALCHEMIZ ! Accrochez vos ceintures, ça va patojer sévère sur l'Archipel !

>>> Alchemiz : les test finaux avant la sortie de la version Beta Publique!
Les bugs critiques sont résolus, on fignole maintenant et si tout se passe bien, on va tenter une sortie dans les jours qui viennent ! Tout l'équipe est concentrée à fond sur ce projet !
Finitions et tests

/// Les autres chantiers en préparation \\\
La liste des autres chapaprojets prévus et à venir dans les semaines et les mois qui viennent :

> Harmonisation des menus et palettes du tchat améliorées : faire une barre de menu unique, qu'on retrouverait sur le tchat et sur le portail, et en profiter pour améliorer un peu les palettes du tchat. On a remonté ce chantier dans les priorités
Conception en cours

> Meilleures performances du serveur
Le chantier lié à l'amélioration des performances du serveur, sera mis en place au tout début de janvier. Cela devrait résoudre les plantages rencontrés autour des jeux, Manga Idol et Bacteria, mais aussi les Mariages, et améliorer encore les temps de réponse du serveur.
Finitions et tests

> Performance d'affichage du tchat : avatars améliorés
Toujours en phase de test ! Cet important chantier est reporté pour finaliser Alchemiz. On en profite pour améliorer également l'affichage des pouvoirs et super pouvoirs, ce qui explique que ça prenne un peu plus de temps que prévu. Les test de performances se sont très très bien passés, les résultats sont très bons ! Fini le lag du tchat ! Cela ouvre de nombreuses perspectives pour faire des jeux multijoueurs de bonne qualité sur Chapatiz ! vv La mise en ligne est prévue au cours de la 2ème ou 3ème semaine de janvier
Finitions et tests

> Meilleures performances du jeu
Après l'amélioration des avatars, on mettra en place les modifications sur lesquelles on a travaillé au niveau du tchat en lui-même. Les améliorations de performances du jeu attendues sont :
> Réduction importante des temps de chargement, chargement plus optimisé.
> Amélioration des temps de réponses du tchat, disparition de certains bugs liés au chargement du tchat.
> Réduction du lag dans les actions des joueurs sur le tchat.
Finalisation et tests

> chapamissions
Le retour des missions ! Pouvoir compléter des missions et gagner ainsi XP et crédits via des actions simples sur le tchat, comme explorer, parler, ramasser des objets, etc.
En attente de développement

> Rallier ses amis
Nouvelles fonctionnalités sociales autour des amis. Il s'agit d'un chantier préliminaire aux maisons.

> Salles privées des Amis
En attendant d'avoir vraiment sa maison personnalisable, on va mettre en place la Salle privée des Amis. Cette nouvelle salle personnelle devrait arriver en même temps que le pouvoir de ralliement des amis.

> Maisons Personnalisées
Le développement des maisons va commencer ! La date de sortie prévue pour cet important chantier est début 2013 (février-mars), mais certaines parties seront disponibles progressivement bien avant cette date grâce aux projets préliminaires : Rallier ses Amis / Salle privée des Amis.

> Alchimie des objets et Offrandes au Chapaking :
Pouvoir échanger ses objets, contre des points d'XP pour son niveau, ou des objets de sa liste de souhaits !

> Chapatiz et facebook
On a mis en stand by les mises à jour sur facebook, le temps de traiter les bugs prioritaires, liés au bizness et aux performances. La date de sortie prévue est repoussée tant qu'on a pas résolu nos problèmes de performance.
Stand by

> Boutique VIP de Lyla
Des produits exclusifs pour les plus Fidèles Membres Supporters de l'Archipel !
Pas encore commencé

> Pouvoir Prison
Amélioration des pouvoirs de modération avec le nouveau pouvoir prison : plutôt que de sortir ou bannir les joueurs du tchat, les joueurs qui seront modérés, seront tout seuls dans une salle prison, avec un rappel des règles d'or et un gros compte à rebours, indiquant le temps restant avant sa libération. ^^
Pas encore commencé

/// Les autres projets pas au planning pour le moment : \\\

> Remise en place des salles privées et multiprivées sur le tchat : les fameuses salles privées accessibles via un plot dans le tchat à remettre en place.

> Palettes de bienvenue : mettre sur les salles principales de l'archipel, des messages de bienvenue pour expliquer ce qu'on peut faire, et accompagner un peu les nouveaux joueurs.

> Chapatiz nouvelle Inscription : refaire l'inscription pour rendre la première expérience des nouveaux venus plus sympas, plus simple, et plus fun !

> Refonte de la page Communauté : refaire une page communauté plus sympa, présentant les joueurs du moment !

> Refonte de la page des groupes : une nouvelle page des groupes, avec la nouvelle charte graphique, plus simple et plus rapide.

> Nouvelles fonctionnalités sociales liées aux groupes : on pense notamment à la fameuse salle des groupes, personnalisée avec le blason du groupe, rallier les membres de son groupe.

> Nouveau jeu Cat Rhythm : un jeu de rythme où il faut miauler avec sa bande de matou pour gagner (spécial dédicace à Nyan Cat) !

> Remise en place de Patojdur : on ne présente plus le jeu de courses le plus humide de l'Archipel ^^

> Refonte de la carte de l'Archipel avec l'ancien Archipel et nouvelle carte de l'Archipel + sympa : améliorer l'aspect graphique de la carte, et ajouter la carte de l'ancienne ile.

> Nouvelle page Annuaire : Refaire la page annuaire des joueurs, en intégrant de nouveaux modules plus axés autour du relationnel entre les joueurs (mariage, visite de la page, ses amis, ses groupes, etc.)

Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant
Lien direct vers ce post Chapaprojets : semaine du 17 dec.

pinga
21/12/2012 18:30
Bravo , vous faites votre Maximum pour Améliorer chapatiz , merci ! Au départ , je ne m'intéressait pas au Forum , maintenant j'y vais tout les jours ! Merci beaucoup , pour cela.
Jessy Je T\'aiime :)

Yucef
21/12/2012 18:54
> Remise en place de Patojdur : on ne présente plus le jeu de courses le plus humide de l'Archipel ^^
OMGGG !!!
Lien direct vers ce post Re: Journal des Chapaprojets : semaine du 17 décembre

null
23/12/2012 01:35
wow ! Semaine charger mais sa promet :)

Firex92
24/12/2012 09:38
Eh ben, je vous souhaite bonne chance pour faire tous celà. (OUI BONNE CHANCE XD !)
ChapaDark en force !

DaBomB
24/12/2012 10:51

Ah super ! De bons projets en cours, merci.
Honor, Courage, Commitment

-Buueno
24/12/2012 12:27
franchement super ! merci =3 vous faites de votre mieux pour améliorer chapatiz =D je vous en courage à fond ;p
Des survivants dans ce jeu ?

Yoonna
24/12/2012 12:36
C'est impressionnant de voir tous les projets.. J'adore et merci *D
Ecosse

Rue
24/12/2012 15:44
DaBomB a écrit :

Ah super ! De bons projets en cours, merci.
La valeur du respect est universelle

Hydrobulle
27/12/2012 15:49
Je vois en effet que retravailler tous ces petits détails était important. Par ailleurs, j'ai une question, pas améliorer les avatars, entendez-vous aussi d'améliorer la qualité du tchat ? Je veux dire par là, améliorer ce qui étaient avant des objets animés ? Revoir la qualité des items sur l'avatar et tout ? Nan parce que si ce n'est pas le cas je pense qu'il serait vraiment primordial de revoir aussi cet aspect là du tchat, je suis une fan des items avec des petits détails et sur le tchat ça rend vraiment pas joli, c'est pixelisé et on peine à distinguer ce que je porte. Bref, j'attends une réponse simple mais claire, si possible ! Et bien sûr bon courage à vous pour procéder à toutes ces améliorations !
Remember my name.

-Lightning-
28/12/2012 20:04
En effet, toutes ses modifications étaient nécessaire pour un bon developpement de Chapatiz.
C'est même très interessant et je suis pressé à l'idée de voir des nouveauté pareil.
L'idée de prison est en effet une bonne idée mais comment agirais vous quand les membres devront être bannis definitivement ? Vous les laisserais dans une prison jusqu'à la fin ou la bannirez tout simplement ? (J'imagine que bannir serait plus simple mais je voulais quand même me renseignez sur la question).

Concernant la Boutique VIP Lyla, est ce que l'avatar aura une sortie prochaine ? J'ai déjà vu de quoi il avait l'air et je mentirais si je dirais que je ne le veux pas ! il est trop magnifique !

Pour la salle Privée, ça m'interesse au moins je pourrais réunir enfin mon groupe sans peur d'être dérangé.

Pour l'amelioration de l'archipel et de la carte, j'ai un peu mal compris... Vous comptez remettre les salles de l'Ancien Tchat(mis a part Lascars si vous n'avez plus la licence) ? (Ce serait vraiment super!)

Et pour les avatars, pouvez vous etre plus precis sur les modifications ? Ca me semble un peu flou...

Je n'ai pas à m'exprimer sur le reste ou bien mon commentaire serait beaucoup trop long...

Je vous remercierais bien de me répondre une fois que vous aurez le temps requis ^^

Merci d'avance. -Tsuki-
Je suis de retour grace a DrMinittan~ :p
Lien direct vers ce post Cool, il reste 1 chose

null
30/12/2012 10:55
Bonjour,

J'aimerai absolument revoir no salle Lascar