null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Chimboz : hommage aux salles historiques

null
08/02/2012 23:08
Ca serait bien Bactéria pour les Noob, Embarcaire Z.

Et, Hum...Tajturle

Anciennement : -Lit0Ow Bannie

Poule_1er
08/02/2012 23:30
Faut absolument remettre la ligne à la maison des officiels et remettre la restriction d'accès. C'était majeur dans la communication entre officiels et membres. Le seul avantage du PDO, c'est les salles privées de groupes. Seulement, ces salles pourraient facilement être créées dans la MDO.
Je m'en brasse les dés.

null
08/02/2012 23:42
Chimboz, c'était l'ambiance surtout.
On était peut-être que 100 de connectés sur le tchat, mais on se connaissait tous. Idem sur le forum. Et je peux en parler, ça fait ma 8ème année sur ce site. Les créateurs venaient très rarement, et leur visite était agréable et l'occasion pour tous de se réunir. Enfin bref, on fera jamais revenir Chimboz... Cela ne sert à rien de trop détailler. Je ne peux pas parler de salles emblématiques, mais les lieux cultes de Chimboz étaient : En route vers bac pro et Bactéria Pro. On était toujours sûr de croiser quelqu'un. Et ce que j'aurais aimé, c'est que l’embarcadère Z deviennent plutôt ce qu'elle était lors de sa construction, que lors de sa sortie.
Lien direct vers ce post la ligne MDO et la suite des avancées
Citer BBCode Copier le lien

m_jaune
08/02/2012 23:44
Vous savez sans doute tous pourquoi la ligne à disparue non ? Des logiciels permettaient de faire sauter les zones de collisions et du coup les joueurs pouvaient passer ou ils voulaient...

C'est pour cela que la ligne de collision a été enlevée...

On va attendre encore quelques jours pour que tout le monde puisse participer, puis je vous propose en prochaine étape :
1. sélection des salles (large) pour les faire passer au vote.
2. sélection des salles définitive (le top 3 à 5 par exemple)
Et ensuite comment on peut avancer sur la réalisation. On va avoir besoin de talents divers...
Vous allez kiffer !
Lien direct vers ce post Re: la ligne MDO et la suite des avancées

Poule_1er
08/02/2012 23:48
m_jaune a écrit :
Vous savez sans doute tous pourquoi la ligne à disparue non ? Des logiciels permettaient de faire sauter les zones de collisions et du coup les joueurs pouvaient passer ou ils voulaient...

C'est...
Ouais, mais si j'me trompe pas, la restriction les empêchait de rentrer. Du coup, tant qu'ils sont kickés/bannis, y'a pas vraiment de problème... J'veux dire, les logiciels fonctionnent partout sur le tchat, pas seulement à cet endroit. Du coup, c'est un peu comme si vous aviez sacrifié un élément de communication important simplement pour avoir un peu moins de kicks sur le tchat... ça ne valait pas la peine, selon moi.
Je m'en brasse les dés.
Lien direct vers ce post Re: la ligne MDO et la suite des avancées

SniicKerZ
08/02/2012 23:55
Poule_1er a écrit :
[..]
Ouais, mais si j'me trompe pas, la restriction les empêchait de rentrer. Du coup, tant qu'ils sont kickés/bannis, y'a pas vraiment de problème... J'veux dire, les logiciels fonctionnent partou...

Je suis désolé, mais selon moi le faite d'avoir fait sauté cette ligne était un point positif. Cela nous à rapprocher des officiels je trouve, car maintenant nous nous réunissons un peu tous dans cette petite cabane en bois.

On pourrait remettre la ligne, mais pas qu'elle nous bloque l'accès histoire de se rappeler un peu de l'ancien temps.
La mort c'est la finale, le sommeil c'est l'entrainement.

Alexandre
09/02/2012 00:01
Je m'étais dit que je ne participerais pas, mais en voyant vos réponses je suis plus qu'affolé en voyant ce projet qui se résumera non pas à recréer un hommage à Chimboz mais bien à Chapatiz 2008.

Tajturtle, embarcadère Z, planque à fées, ne sont pas des salles de Chimboz!

Moi, j'opte pour les salles mythiques, les salles que tous et chacun ont eu la chance d'explorer et d'y découvrir plusieurs éléments magiques et qu'y y ont vécu des moments mémorables.

À savoir,
- Kapokabana beach
- La salle d'accueil
- Le mariage
- En route vers le mariage
et bien sûr,
- Bactéria Débutant

;3
Le fromage. L'âge adulte du lait.

Darius
09/02/2012 00:10
Moi je propose ceci :
♣ Embarcadaire Z et toutes les petites cartes autour. (J'aimais bien me perdre là-dedans !)
♣ Champleton et son passage autour.
♣ Sekoya et son passage autour.
♣ Les passage de la forêt bleue interminable, dont la planque à fée ! (Ça aussi je me frayais pleins de chemin !)
♣ Les anciennes cartes de mariages réouvertes.

Ainsi que quelques petits plus :
♣ Lignes d'accès uniques aux Officiels à l'Ancienne Maison des Officiels.
♣ Remettre en place le jeu Patojdur.

Kesoune a écrit :
Planque a fée, embarcadière z, les ballades dans la forêt bleue, korbac.blueforest ( je me souviens plus du nom exact ), les salles "market" (avec les petits emplacements mignons avec les animaux dans les cartons") les salles champleton, Sekoya, les anciennes salles de mariages ( surtout que le hall des mariages et PLEIN a craquer h24...) J'aimerais également revoir la ligne rose devant la mdo, mais qu'on puisse passer dessus, hehehe !

Je suis d'avis à Kesoune !
Thanks for the memories!

Infinity
09/02/2012 00:26
- Vers les marécages
- Colline sacrée
- La MDO ( celle sécurisé par la ligne rose )
- Embarcadère z
Rest in Peace !

Thomas
09/02/2012 00:52
La planque à fée ainsi que la balade de la forêt 2 on va dire ...

Tant qu'à moi les anciennes salles (2008-2009 je crois ) était beaucoup plus simple je connaissais l'archipel de fond en combe et là je m'y retrouve plus je traine que dans la zone classics & je trouve les nouvelles maps de mauvais gouts et mêlantes pour rien j'aurais aimé le retour de toutes les anciennes salle de cette époque quant-à-moi ^^'
KAYKAY

-Camille-
09/02/2012 00:59
Planque à fées
Ballade 2 de la forêt bleue
Et une autre salle de plage style 'Kopakabana' (Elle était à côté) dont je ne me souviens plus le nom..

Honnêtement, je ne sais (et je ne crois pas) si elles proviennent de Chimboz, mais ce sont celles qui me manquent le plus. x)
Nothing\'s gonna change my world. 04/08/2013

PeNeTuEuR
09/02/2012 02:44
Je sais que sa représente beaucoup de travail la perfection serait de créé un carte ou l'on voit l'ancienne archipel et la nouvelle ile (on devrais y traverser a la nage avec une mini Ile entres les deux archipels .

Pour moi l'ancienne archipel c'est sa: http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=104618 <3 Bloby :'(

On pourrait collé la salle de "Patoj" directement à "vers les mariages" , garder la sale des mariages collé directement "l'embacaderZ" à "vers bac pro" garder la grande plage , la foret bleu allant à a la grande plage et la foret bleu du multi pv (avec la mdo^^). et donc supprimer toutes les autres partie de la foret bleu et la plage de kopakibini :(.

Sa nous ferait 15 salles :/.

12 en supprimant / vers bac deb/ les pv mariages/ un foret bleu sur les 2/

je ne comprends pas pourquoi les personnes qui n'ont pas connue Chimboz donne leurs avis ><
Tu vas par tortiller du cul pour chier droit ! http://soozig.com/

PeNeTuEuR
09/02/2012 03:32
PeNeTuEuR a écrit :
Je sais que sa représente beaucoup de travail la perfection serait de créé un carte ou l'on voit l'ancienne archipel et la nouvelle ile (on devrais y traverser a la nage avec une mini Ile entres...

[b]Je tien à rajouter même si c'est "interdit" que la plus part des gens ne propose même pas des room de Chimboz ><.
41 réponses / 5 personnes qui ont connue Chimboz

A se moment la il faudrait transformer en "Quelles salles classiques Voulez-vous garder.
Tu vas par tortiller du cul pour chier droit ! http://soozig.com/

Febreze
09/02/2012 03:39
ma liste :

- Bacteria pour les noobs
- Mdo (avec la ligne rose)
- vers bacteria pour les pros
- grotte des divorce
- les souterrain ( incluant tout les cachots)
- foret bleus des multi pv
- kopakabana beach
We are the 99%

ViiRuS
09/02/2012 07:30
Histoire d'ambiance pour moi
et si je devais choisir des salles

- Embarcadère Z
- Tajturtle
- Sekoya et champelton
- l'ancien Kopakabana beach
- Planque à fées