null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Manga Idol : quelles évolutions pour ton jeu préféré ?

SniicKerZ
09/02/2012 00:03
Personnellement je n'accroche pas vraiment à Manga Idol. Nous sommes obligés d'aller dans une salle précise pour recevoir des votes. Pour qu'un vote soit comptabilisé il faut avoir eu 6 votes pour nous se qui n'est pas super je trouve. Les gens peuvent voter autant qu'ils veulent, et donc nous pouvons trop facilement tricher. Tu demandes à 6 amis à toi de venir, et tu boostes rapidement tes points.

Je suis vraiment accrocher à la popularité étant donné que j'ai été king 13 fois. C'était quelque chose qui me tenais vraiment à cœur, enfin bref, elle à fait son temps, maintenant c'est " Manga Idol ".

Pourquoi commencé le Mardi ? Quand j'ai une semaine de vacance avec le travail, je la commence le Lundi et la fini le Dimanche soir, pourquoi ne pas faire la même chose ? La débuter le Dimanche à 12h00 jusqu'au prochain Dimanche à 12h00.

Cordialement, SniicKerZ
La mort c'est la finale, le sommeil c'est l'entrainement.

BiBi_22
09/02/2012 00:33
.EMILIE a écrit :

4/ Ce serait bien de faire un écran comme dans l'ancien accueil Chimboz et que dessus soit inscrit la liste d'attente au lieu d'avoir une pop up qui peut parfois se révéler être gênante. L'invitation ça va je trouve par contre.

Entièrement d'accord!

Dr.hamburger
09/02/2012 08:17
1/ Les récompenses
Je trouve que les récompenses sont très bien actuellement, le fait de les changer toutes les semaines est plutôt bien. C'est aussi une bonne chose de pouvoir gagner de l'xp en votant. Pour le moment je pense que les récompenses sont bien.

2/ Publications et partage
Je pense que nous n'avons pas besoin de faire des tas d'annonces, après ça détourne les votes. Les membres sortent déjà du contexte du jeu en votant pour le personne la plus "riche" et pas forcement celle qui à un look manga.

3/ Les scènes Manga Idol
Une salle pour les chapati et une autre pour les chapato et chapata. Un espace en thème avec chimboz, plus d'en l'univers ancien de Chapatiz.

4/ Bugs et améliorations
Je pense qu'il faudrait donner la parole qu'aux membres qui passent sur scène.
La vie est la somme de tous nos choix

null
09/02/2012 09:33
1/ Les Récompenses

Les récompenses sont biens.

2/ Publications et Partage

Un petit symbole à coté de la flèche "rejoindre un ami" qui dit que l'on est dans la salle Manga Idol.

3/ Les Scènes Manga Idol

Aucune idée.

4/ Bugs et Améliorations

Ne donner la parole qu'aux membres qui sont sur la Scène.

Desktop
09/02/2012 09:46
Kairny a écrit :
J'aime beaucoup moins manga idol comparé au king,

1. Les salles bugs trops
2. Je trouve que les membres n'ont pas bien compris les règles. Je m'explique : puisque de...

Je suis exactement du même avis que Kairny sauf que je ne voulais pas vraiment m'expliquer à ce sujet, les gens sont parfois jaloux des riches (diana, martin, tiz surtout)... Et puis avec la popularité on pouvait élire n'importe quelle personne qu'on veut dans n'importe quelle salle alors que manga idol...
Lien direct vers ce post Retours, affaire à suivre !
Citer BBCode Copier le lien

Mabrouk
09/02/2012 11:09

Aloha !

Merci pour vos premières remarques, ça va nous aider pour améliorer le système de vote de Manga Idol!

N'hésitez pas à insiter sur un point que vous pensez important, même si quelqu'un l'a déja dit, c'est important de montrer que vous avez remarqué la même chose, que vous appuyez telle ou telle idée ou remarque !

Des idées pour faire évoluer Manga Idol, l'améliorer ? N'hésitez pas à en faire part ici, c'est le moment !
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

MissFeye
09/02/2012 11:55
1/ Les récompenses : les récompenses sont bien. Mais niveau XP, c'était mieux de recevoir en fonction de son niveau quand on votait. Sinon les loteries on en a vite un peu trop ^^.

2/ Publications et partage : si on va dans ce sens la, on peut faire de la pub pour nous alors si j'ai bien compris? Dans ce sens la, on pourrait faire une icone comme bactéria et manga idol pour relever un défi, mais à la place se serait pour "viens me supporter moi et mon look d'enfer" un truc du genre.

3/ Les scènes Manga Idol : un truc un peu plus naturel, avec des champs, des vaches, des arbres et de jolies fleurs! Ou bien un truc en rapport avec Chapadark. Ou encore une salle assez prestigieuse comme ça, genre château (tenue 31 obligatoire ;D) avec un énorme lustre et des rideaux rouges.

4/ Bugs et améliorations : j'aimerai bien que le mazo soit interdit la bas, ou les hypermoods (autres que ceux du mangaidol évidemment) ou enlever les animaux, enfin j'sais pas un truc pour avoir un décalage moins grand ^^
Un homme sérieux a peu d\'idées. Un homme à idées n\'est jamais sérieux.

Krispy
09/02/2012 13:03
Quand on est dans la salle , j'ai remarqué qu'on ne distingue pas assez les joueurs, il y a pleins de membres autour des participants , il faudrait leurs laisser un peu plus d'espace pour bien les " distinguer ".
:}
Lien direct vers ce post Très clair ^^

m_jaune
09/02/2012 15:26
-Camille- a écrit :
1/ Les récompenses
> Je trouve que les récompenses sont bien. D'ailleurs j'aime beaucoup le fait qu'on gagne de l'XP pendant les votes ! S'il y avait une chose à améliorer, j'opterais ...

Une lecture intéressante ^^ merci
Vous allez kiffer !
Lien direct vers ce post Pas mal de choses intéressantes

m_jaune
09/02/2012 15:31
ça donne des pistes d'amélioration, merci à vous.

Et si vous alliez poser la question aux joueurs acharné/es de Manga Idol ?

ça vous permettrait d'être encore plus pertinents et de maîtriser encore mieux le sujet ^^
Vous allez kiffer !

null
09/02/2012 17:29
1/ Les récompenses
> Elles sont bien, ça va. Je trouve que les 10 premiers, quand même, c'est un peu abusé... J'aurais dis les 5 premiers récompensés.

> Idée de récompense : Je trouve que ce serais bien, un vêtement avec marqué : N°1, N°2, etc... ou 'Star de Manga Idol!' ou encore 'Manga Idol' en doré, argent et bronze. Sweat pour les tizs, robes pour les chapatas et kimono pour les chapatos.

2/ Publications et partage
> Comme à dit Emilie, ce serait bien une petite étoile à côté du pseudo dans la liste d'Amis pour dire si il est à Manga Idol ou pas, et vert si il joue, rouge si il joue pas. L'idée d'Emilie était bien, et bien expliqué.

3/ Les scènes Manga Idol
> Elles sont supers, je vois pas ce qu'on pourrait changer.

4/ Bugs et améliorations
> Et bien, une fenêtre avec les plus populaires et ceux qui joue en ce moment à Manga Idol, on clique sur le pseudo de son choix et il y aurait un bouton: Envoyer demande pour jouer avec cette personne. La liste d'attente est longue, je trouve.

Le King de Chapatiz était en partie TOUT chapatiz avec les tizs, Mazo et Bactéria. Il y avait la couronne sur le logo de chapatiz, il y a encore 'Deviens le King de l'Archipel!' sur les recherches Google, et tout ça. Je pense qu'il faudrait remettre le King de La semaine + Manga Idol, comme ça, pas de jalousie, et ceux qui préfèrent le king à Manga Idol ou Manga Idol au king, ils choisissent !

null
09/02/2012 18:40
Desktop a écrit :
Personnellement je trouvais que c'était plus tranquille avec le king de la semaine que manga idol, c'était ça qui faisait Chz

Je suis d'accord,tout les gens qui veulent être King sont ceux qui passent leurs semaines sur l'ordinateur :/

Ca défavorise l'Image de chapatiz

Tata-i
Créatrice
09/02/2012 19:22
La visibilité : Parfois si un membre déconnecte alors qu'il était sur le plot de vote... il revient quelques heures après et se retrouve au meme endroit. Ca arrive très souvent et du coup le participant est caché par ces membres.

Les bugs : Je bug pas souvent, mais les salles manga idol me font vraiment buguer incroyablement...

Les fenêtres : c'cest assez lourd en fait d'avoir des fenetres sans arrêt genre des qu'on gagne de l'XP, dès qu'on est sur file d'attente, quand l'adversaire quitte, quand on nous dit "temps estimé"... Faudrait trouver un autre moyen :/

Au niveau des récompenses j'ai rien a redire :)
Tape ta phrase perso mais pas trop fort

.Steven.
10/02/2012 18:07
Les récompenses
Les récompenses me conviennent :3

Les scènes Manga Idol
Peut-être une salle manga idol spéciale chapati ?
Sinon je trouve qu'il y en a déjà assez, inutile d'en faire 36 000. je préférai voir des nouvelles salles des derniers mondes qui viennent d'être créé (gothique, hiphop, jetset ...) plutôt que d'avoir encore 3 ou 4 monde contenant seulement qu'une salle manga idol.

Bugs et améliorations
- Faire une liste d'attente plus compacte, qui prendrait moins de place.
- Pour les bugs je ne peux pas rester 5 minutes dans la salle sans avoir un décalage tchat/conversation.
Donner la parole seulement aux membres sur la scène serait une bonne idée.
[Membre breton]

null
11/02/2012 14:45
March a écrit :
[..]

Mais bon :) & pour que sa beug moins changé le nombre de personne dans la salle ? sa seras déjà sa et aussi que l'on ne puisse pas faire pouvoir car sa bug encore pluus :O