null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Chapaprojets en cours : semaine du 10 septembre
Lien direct vers ce post Chapaprojets en cours : semaine du 10 septembre
Citer BBCode Copier le lien

Mabrouk
11/09/2012 15:08

Aloha !

Voici un petit point sur l'état des chapaprojets, où on en est et ce sur quoi on travaille cette semaine, la semaine de la rentrée ! @@

1/ Niveaux : rééquilibrage et réglages.
On a poussé en ligne de nouvelles manières de gagner de l'XP sur le tchat, avec Mafiaz, Bactéria, et Mazo ! On a aussi rééquilibré les gains d'XP par les moyens qui existaient déja : Manga Idol (gain d'XP rééquilibré par rapport à vos remarques), Bizness, notamment. vv Maintenant, on peut gagner son XP plus facilement ! On continue cette semaine à surveiller de près les montées d'XP.

2/ Messagerie
Le développement de la nouvelle page de messagerie a commencé ! Sortie prévue : fin septembre ( on va sortir la page ami et la page messagerie en même temps). On aura surement besoin de beta-testeurs prohainement sur cette page ^^

3/ Refonte de la page Amis
La prochaine page à être refaite, sera la page des amis. Elle sortira avec la page Messagerie fin septembre. Affaire à suivre !

4/ Correction des bugs sur la liste d'attente (mariage, Manga Idol)
La correction de ce bug est en passe d'être terminée, une première phase de test a permis de remonter les premiers bugs, La sortie prévue pour cette importante modification est prévue pour la semaine prochaine.

3/ Nouveau jeu : Alchemiz
Le développement du prochain jeu commence cette semaine ! Son nom : Alchemiz ! Youhou ! Sortie prévue fin septembre.

4/ Alchimie des objets
En vue de l'ajout de cette toute nouvelle fonctionnalité (pouvoir echanger des objets qu'on possède contre un objet qu'on veut, ou de l'XP) On doit passer un peu de temps pour préparer les choses. cela va prendre quelques jours supplémentaire par rapport à ce qu'on avait prévu initialement, on devrait avoir plus de visibilité sur la date de sortie dans quelques jours. Affaire à suivre !

// Les autres chantiers en préparation
La liste des autres chapaprojets prévus et à venir dans les semaines et les mois qui viennent :

> Rallier ses amis : nouvelles fonctionnalités sociales autour des amis. Après l'alchimie des objets cela va être la nouvelle fonctionnalité sur laquelle on va travailler coté tchat.
> Rooms privées des Amis : mise en place de sa salle privée des amis. cette nouvelle salle personnelle devrait arriver en même temps que le pouvoir de ralliement des amis.
> Maisons Personnalisées : on va travailler sur les jours qui viennent sur la définition des nouvelles salles personnalisées : il s'agit de retrouver sa maison personnelle, avec la possibilité de l'aménager comme on le souhaite, de pouvoir y gérer les droits d'accès et de modération, etc. Un gros chantier en perspective ! Très attendu par tout le monde ! @@
> Optimisation de l'affichage de l'avatar sur le tchat : afin d'améliorer les performances du tchat, on va assez profondément retoucher les avatars, afin d'assurer une meilleur performance, cela devrait permettre d'afficher beaucoup plus de joueurs par salle, sans ralentissement !
> Boutique VIP de Lyla
> Pouvoir Prison : amélioration des pouvoirs de modération avec le nouveau pouvoir prison.
> Amélioration de la barre de navigation du site , et de la page d'accueil : on a commencé à travailler dessus, des ecrans de démo ont déjà circulé. Affaire à suivre !

// Les principaux chantiers auxquels on a pensé, mais qui ne sont pas encore mis au planning pour le moment :

Chapamissions : on prévoit d'augmentter progressivement le nombre de moyen de gagner de l'XP, on a réfléchit notamment la semaine dernière aux fameuses Missions (ou chapaquêtes) qu'on avait avant, et qu'on pourrait remettre en augmentant du coup considérablement les manières d'obtenir son xp.

> Refonte des groupes
> Nouvelles fonctionnalités sociales liées aux groupes
> Remise en place des salles privées et multiprivées sur le tchat
> Nouveau jeu Cat Rhythm
> Remise en place de Patojdur
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

null
11/09/2012 18:04
mabrouk jve dvenir beta testeur

eaudelait
11/09/2012 19:01
Super! C'est vraiment génial tout le travail que vous donnez pour chapa'.
Possible de devenir beta-testeur? :)
@eaudelait

ShaqOneal
11/09/2012 19:03
Moi aussi je voudrais être besta-testeuse stp :3

null
11/09/2012 19:15
moi aussi ;)

Ultimoz
11/09/2012 19:32
Très bonne initiative .

-Le passage de niveaux est plus facile en jouant .
-Patojdur va être remis en place , très bonne nouvelle pour les patojeurs .
-Les rooms vont être remis , qui était une activité phare des membres .
-De nouveaux jeux , pourquoi pas !

Je suis satisfait de votre boulot .
Zumba Cafew

null
11/09/2012 19:48
lol ouais je voudrait bien devenir beta testeur truk comme sa machin bidule chouette ;)

Kaitsiyah
11/09/2012 20:17
Moi aussi jveu etre Beta-Testeuse si vous voulez bien. :O
Sinon .. Bah je suis sure que chapa va etre Mieu. mdr :p
J'ai hâte de vois la messagerie et la page amis. Sa à l'air cool tous ça. :P
(:

null
11/09/2012 21:21
Bonjour jaimerai etre un beta testeur svp je sais que l'allchimize va etre super ^^.

xBornToDie
11/09/2012 21:36
Très bon boulot !
Impatiente de voir l'alchimie !
Et si vous avez besoin de Beta Testeur :p
Cause the night is dark and full of terror

-OBEY-
11/09/2012 22:50
J'adore tester, bêta testeur à votre service 8D

-saVon-
12/09/2012 02:09
À votre service pour être beta testeur ;)
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Blekkavblod
12/09/2012 04:01
L'alchimie je suis déjà impatiente ! Vous faite du travail formidable.
Impose

McCall
12/09/2012 12:07
De gros suspense, wow ! Merci pour tous surtout avec les maisons et surtout les quêtes (comme le bon vieux temps *rêve*) ! Merci, vous avez donc beaucoup de travail à faire ! :o
En plus de ça, comme vous aviez dit, en fin septembre, il y aura pleins de nouvelles choses ! Vraiment IMPATIENTE YOUHOUUU !! :D ♥
[Anciennement Guiirly]

Auredu30
12/09/2012 14:31
Bonjour Mabrouk j'aimerai bien être beta testeur si possible merci d'avance de votre réponse bonne journée à toi.
Je suis un mec normalement normal.