null
BBS » Questions : Besoin d'aide ?
Piratage

N0TH1NG
05/05/2015 02:23
Bonjour, je suis présentement sur le compte de ma soeur, et j'ai eu un problème. Mon compte est Sunshine- et aujourd'hui 4 mai, j'ai essayé de me connecter et cela n'a pas fonctionner. Je suis aller voir mon profil par ce compte pour découvrir mon perso changé et et certaines infos aussi. Je me suis donc fait pirater, comment je pourrais réavoir mon comte?? J'ai besoins d'aide :(

Merci de votre compréhension
Euh.. Allo^^

FaNtOmE
05/05/2015 03:52
Raconte ton problème en détail à cette adresse e-mail: [email protected]
Et ne va surtout pas sur les URL phishing qui ressemble aux vrais page de Chapatiz.com puis ne donne jamais ton MDP.
Vérifie toujours que l'url soit www.chapatiz.com et si un site ressemble parfaitement à celui-ci, que l'url ne soit pas la même quitte directement l'onglet du site.

Essaie de télécharger un pare-feu ou un anti-virus susceptible de détecter ce genre de fraude; par exemple Avast qui est un très bon anti-virus gratuit.

Définition d'un phishing:
Cette technique d'escroquerie consiste à vous subtiliser des données sensibles (mots de passe de connexion à un service, numéro de compte en banque ou de carte bancaire...) en vous piégeant avec un faux courrier électronique qui reprend le logo, la mise en page, l'adresse de votre banque, de votre fournisseur d'accès Internet, d'un service de messagerie ou d'un site marchand.

Le message prétexte un problème lié à votre compte et vous invite à cliquer sur un lien pour donner vos coordonnées et régler le souci. Vous basculez en réalité sur un faux site. Une fois entrées les informations demandées, le piège se referme sur vous.

Les conséquences sont diverses selon le type de renseignements que vous avez fournis. Cela va du pillage de votre compte en banque, en passant par des achats effectués avec votre numéro de carte bancaire. Autre arnaque très en vogue, l'usurpation de votre identité sur des sites de réseaux sociaux comme Facebook ou MySpace.

Mais cela peut aussi voler vos identifiants en essayant de se connecter sur le faux site et qui vous redirige vers le vrai.
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.

-Emeraude
05/05/2015 09:02
Fantome a écrit :
Raconte ton problème en détail à cette adresse e-mail: [email protected]
Et ne va surtout pas sur les URL phishing qui ressemble aux vrais page de Chapatiz.com puis ne donne jamais ton ...

Fantôme a très bien répondu à ta question mais n'oublie pas de préciser ton pseudo,numéro de membre ainsi que la date & l'heure où t'est apparut ton problème de piratage.Essaye de détailler le plus possible ton problème pour favoriser les chances de pouvoir récupérer ton compte.

Bonne Journée

N0TH1NG
05/05/2015 13:59
Merci, je vais essayer de contacter le support. Par contre je suis convaincue que j'ai toujours été sur le vrai site, donc je ne sais pas comment cela a pu arriver...
Euh.. Allo^^

FaNtOmE
05/05/2015 14:51
N0TH1NG a écrit :
Merci, je vais essayer de contacter le support. Par contre je suis convaincue que j'ai toujours été sur le vrai site, donc je ne sais pas comment cela a pu arriver...
Fais surtout très attention et prends Avast comme anti-virus gratuit, il est très bon et détecte ce genre de phishing.
Ne donne jamais ton mot de passe que ce soit familial ou encore amis, tu dois garder tes informations personnelles pour toi.
Si tu reçois un message du genre "tu as été recruté" en Query ou en Mi et qu'il t'envoi un formulaire à remplir, c'est complètement faux et c'est une arnaque.
À ne pas se laisser faire avoir.
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.