null
BBS » Questions : Besoin d'aide ?
Problème de hackage, solutions ?
Lien direct vers ce post Problème de hackage, solutions ?
Citer BBCode Copier le lien

Dinassetia
26/04/2015 15:02
Bonjour à tous,
Mon histoire va être longue, je vais donc essayer d'écourter un maximum.
Tout d'abord, je connais chapatiz depuis 2009, avec plusieurs temps de pause. Le compte que je tiens en ce moment date de fin septembre mais j'y ai dépensé énormément d'argent pour l'entretenir (je dirais à peu près 400 euros).
Seulement voilà, le mardi 21 avril, au soir, j'ai subit un hackage. Je m'en suis rendu compte le mercredi 22 avril, j'ai eu la chance de pouvoir récupérer mon compte mais je n'ai retrouvé que les collections épinglées et quelques malheureux items qui ont étés épargnés.
Je connais la personne qui m'a hackée ( http://www.chapatiz.com/member?mid=4221319 ). Je le connais depuis plus de 3 ans, et je pensais pouvoir faire confiance. Comme par habitude, on c'est échangé nos identifiants mardi 21 avril; on faisait souvent ça avant pour se faire des looks ou se recharger nos comptes. Moi, je n'ai pas pris accès à son compte durant cette période. Seulement, lui y a prit accès et m'a pratiquement tout volé en se servant même d'une autre personne (que je pense double compte, mais rien n'est sûr, http://www.chapatiz.com/member?mid=4221205). j'ai trouvé ça comme preuve: http://www.noelshack.com/2015-17-1429722012-a.png et de plus, les deux comptes sont devenu très soudainement riche du jour au lendemain, alors que ces deu comptes ont plus ou moins une semaine d'expérience sur chapatiz. J'avais 10 avatars (dont diana, fluffy doré, chibi, grande soeur et caca rose), j'avais quasiment tout les corps fourrures; j'avais plusieurs paires de chaussures polaires; j'avais plusieurs objets dorés (notamment chapeau de fou blingbling, casque de noblesse lyla..), j'avais également plusieurs coiffures assez rare (notamment faune chapata, chignon hype ou encore médiévale girly..); et encore, ce n'est qu'un aperçu de tout ce que j'avais..
Je fais ce topic car, j'en ai parlé à mabrouk, à biscotte et à avadro, mais l'affaire n'est pas encore close.
J'espère vraiment avoir des nouvelles de cette histoire, et même des solutions. J'aimerais bien récupérer mes affaires (au moins les plus importantes) et que la personne paye pour ce qu'elle a fait.[b][/b]

CaThU
26/04/2015 16:24
Chapaking a écrit et je cite:

« L'une des techniques de vol de compte les plus courantes s'appelle le social engineering . Cela consiste à se rapprocher de vous et à vous berner afin de réaliser des actions qui serviront au voleur de compte. Entre autres, les simples fausses amitiés naissantes et les envois de programmes frauduleux mais pas que.»

Bien que cet incident soit malheureux, tu as enfreins les 2 premières Règle d'Or du site en échangeant tes identifiants avec cette personne.. Un mot de passe c'est personnel même si cette personne est super et vous vous connaissez depuis plus de 10 ans, évite de le divulguer et ce dès maintenant..
Je pense donc je suis - Descartes

Dinassetia
26/04/2015 16:32
Ça je le sais bien, je suis en tort.
Mais j'ai toujours fais ça avec, je ne m'attendais pas à ça maintenant.
Et moi je n'ai pas eu accès à son compte cette semaine contrairement à lui, de plus, je le pense double compte, puis il a aussi volé tout un compte quand même. Donc malgré mon erreur, je m'attends quand même à ce que lui aussi paye pour se qu'il a fait (ce qui est quand même bien plus grave que se que moi j'ai fais, je veux bien prendre une peine pour ne pas avoir suivi les règles mais lui mérite le ban' def' quoi).

Dinassetia
26/04/2015 16:38
J'ai oublié de dire que je me suis faite également prendre anneau popu et toutes mes auréoles (je les avais pratiquement toutes).

CaThU
26/04/2015 16:40
Les Aideurs font de la ''prévention de vol de compte''. À ce moment, l'acte a déjà été commis, tu devras aller auprès d'un Modérateur Tchat ou encore Royaltiz..Ils possèdent sans aucun doute la réponse/solution pour ce genre de situation..

Fait preuve de vigilance à l'avenir et bon jeu, :3
Je pense donc je suis - Descartes

-Dijana-
26/04/2015 16:56
Salut,Je connais -HoneyMoon,elle m'a fait par de son problème et ma confier qu'elle la déjà dit à un modérateur ^^ Pourtant son compte à Grebouh n'a pas encore étais banni c'est juste inadmissible.^^' Merci de s'occuper de son problème rapidement

Cordialement.
Hihi le radis

Dinassetia
26/04/2015 17:01
J'ai déjà communiqué le problème à biscotte, à mabrouk et à avadro...
Je n'ai jamais vraiment eu de réponses très convaincantes, biscotte et avadro m'ont envoyés vers mabrouk et mabrouk ne m'a donné aucunes nouvelles.

Alissia
26/04/2015 20:47
Coucou,

Je comprends que tu tiennes à ce compte et que tu aimerais récupérer ce qui t'a été dérobé, mais les Modérateurs ainsi que les Royaltizs ne pourront faire davantage pour toi étant donné que tu n'as pas respecté la première règle d'or consistant à ''Ne donne ton mot de passe à personne ! ''. Aussi, Mabrouk reçoit beaucoup de situations semblables à la tienne et il est surchargé de travail, c'est normal si tu n'as pas encore eu de retour. Néanmoins, le conseil le mieux adapté pour ton problème serait de te diriger sur ce lien et de leur expliquer ta situation :
[email protected]

La réponse ne sera certainement pas instantanée, mais le support fait du mieux qu'il peut pour traiter chaque cas, tu devras être patiente avant que ton tour vienne.
You can do anything, but not everything

Eisblume
27/04/2015 08:10
Je rajoute : n'oublie pas de préciser ton pseudo et ton numéro de membre se trouvant sur ta fiche annuaire quand tu envoies un mail au support ^^.
Escrotérisme

-Dijana-
27/04/2015 17:27
Comme Alissa l'a dit on ne peut rien faire néanmoins on peut comme même bannir le compte du "pirateur"?
Hihi le radis

Aeymii
28/04/2015 11:22
Les autres ont plus ou moins répondus à ton message.
Comme dis tu as enfreins une règle d'or: "ne donne jamais ton mot de passe".

En tant qu'aideurs nous ne pouvons ni t'aider à récupérer tes items, ni sanctionner le(s) coupable(s).

Je bloque le sujet.
General et Ninja officiel de Chapadark 01/05/2012