null
BBS » Questions : Besoin d'aide ?
Bannir excessivement sans savoir la situation ?
Lien direct vers ce post Bannir excessivement sans savoir la situation ?
Citer BBCode Copier le lien

Menouzze
27/04/2014 16:38
Bonjour,
il y a quelques jours de cela, mon ami c'est fait bannir pour une cause qui pourtant, méritait d'être écouté. Je vous explique : mon ami (Mr-Mini-Vdka) subissait de l'intimidation dans la map «Salle de mariage» par deux types qui l'insultait sur son orientation sexuelle. Peut-être que ça peux paraître banal vue de ce point, mais oui, il y a des homosexuel/les sur Chapatiz. Mon ami, c'est fait bannir justement parce qu'il ce défendait. Trouvez-vous cela correct, sincèrement, de mettre toute les conséquences sur la personne intimidée qui ne faisait que ce défendre, alors que c'est deux types, les insulteurs, n'ont rien eu ? Trouvez-vous cela juste de ce faire bannir pour ce défendre ?

Les modérateurs peuvent bien dire : «il n'avait qu'à modérer ses insultes» ou whatever, mais si c'était vous qui étiez gay / lesbiennes et que vous vous faisiez intimider, pensez-vous vraiment que vous «modéreriez vos insultes» ? Les membres sur Chapatiz ne sont pas assez au courant de ce genre de choses. C'est pour cela que je propose qu'il y est un endroit réservé, soit sur le forum ou sur le tchat, pour la sensibilisation et l'information sur ces différentes orientations sexuelles.

Ce dernier paragraphe s'adresse davantage aux modérateurs qu'aux membres qui vont lire le message. Modos, avant de punir ou de bannir un membre pour rien, n'attendez pas de «voir la situation» avant d'agir. Écoutez les membres, car cela ne règleras rien si vous bannissez les mauvaises personnes. Vous bannissez les victimes, et cela enlève grandement de la crédibilité et de la reconnaissance des droits sur Chapatiz.

Merci et j'espère que quelqu'un me répondras rapidement.
Menouzze.
Pouet pouet.

Nuisible
27/04/2014 17:58
Bonjour à toi ,
Eh bien , il pouvait se défendre sans insulter. Les gens perdent une chose importante de nos jours : Le repect.
Certes les deux personnes intimidant ton ami n'en avait pas pour faire celà , mais ton ami n'avais pas à se rabaisser à leur niveau et en manquer également.
Ton ami pouvais appeller un modérateur , mais à partir du moment où il insulte aussi , il est en tord et ça tu dois le comprendre.

Je rappelle que le "bloquage d'un membre" existe pour ça. Il pouvait tout simplement les bloqué , ceçi est mon avis par rapport aux règles , ils étaient tout trois en tord.

Mais sinon , je suis d'accord avec toi . On ne peux plus se défendre sur ce site , celà deviens alarment . Plus de photos ,plus de vidéos , que peut-on donner à par une conversation historique de tchat?
L'intimidation n'est pas rare , mais chapatiz ne fait pas grand chose à ce sujet car tant qu'il n'y a pas d'insultes ou d'infractions aux règles , sa bouge pas beaucoup.

Si les deux personnes qui intimidaient ton ami n'ont pas étés punies je trouve ça injuste. Par contre le banissement (temporaire normalement) de ton ami était justifié pour insultes.

Sur ce bonne journée.

Hors sujet :
J'ai également une orientation sexuelle qui porte à des réactions , donc je comprend tout à fait ce que tu veux dire , mais les règles sont les règles.
Cordialement Nuisible

Average
27/04/2014 18:31
Je pense que la commande bloquer ne suffit pas. A partir du moment il y a de la discrimination, il est important de le dénoncer à un modérateur. Cependant, ceux-ci ne font qu'appliquer ce qu'on leur demande, et si ton ami n'a pas respecter les règles d'or, il est, hélas, en tord.
Il y a pleins de membres gay et/ou lesbienne sur Chapatiz, parmis les modérateurs même, alors ton ami aurait été soutenu.. Bien entendu, il est compréhensible qu'il ce soit défendu quelque part. Il à été bann def ? Et, les autres, ont-ils été punis aussi ? ( Def ? )
Sans interdits

Menouzze
27/04/2014 19:28
Oui, malheureusement, mon ami a été bannis définitivement et je trouve cela vraiment injuste d'ailleurs que ceux qui l'on insulté n'ont tout simplement rien eu. Je trouve cela vraiment dommage...
Pouet pouet.

Nuisible
27/04/2014 19:35
Dans ce cas , si les deux autres n'ont rien eu je trouve ça tout bonnement dégoutant.
Tout le monde viens pour jouer et s'amuser paisiblement , pas pour se faire agrésser.
Ce bannissement définitif me semble éxcéssif.
Après selon le niveau des insultes , il aurait du avoir au maximum 12h.
A moins que ce soit un récidiviste qui a déjà eu des banissement pour le même motif.
En attendant , la discrimination ne devrais pas être tolérer peu importe contre qui et quoi.
Cordialement Nuisible

Average
27/04/2014 19:49
Il est dur de faire plus si tu n'as aucun screen des insultes :/
Sans interdits

Menouzze
27/04/2014 20:04
Peut-on faire quelque chose pour ne plus qu'il soit bannis définitivement mais seulement temporairement ?
Pouet pouet.

Nuisible
27/04/2014 20:09
Les screens ne sont pas acceptés de toute façon.
Par contre si l'intimidation s'est passée sur le tchat et non en privé ; il est possible de revoir l'historique de cette conversation si tu te souviens de l'heure.

Ton ami devrais faire un rapport , et demande une sanction moins lourde en mettant l'heure de début et de fin approximativement si vous vous souvenez de l'intimidation sur le tchat, pour prouver qu'il n'est pas le seul à être en tord et qu'il n'a fait que se défendre.
Cordialement Nuisible

Menouzze
27/04/2014 20:45
Shizuka, que veux-tu dire par «faire un rapport» ? Et puis, à qui l'envois-t-il puisqu'il ne peut plus accéder à son compte ?
Pouet pouet.

Rue
27/04/2014 21:42
Bonsoir, je lock ton topic et t'invite à te rapprocher d'un Royaltiz et exposer ton problème à ce dernier ou encore, aux modérateurs concernés par la situation.

Je vous invite également à relire les règles sur le tchat.

Le BBS Question n'est pas un endroit pour contester les décisions prises par les modérateurs, il est préférable de voir ça en privée avec eux.

Bonne soirée.
La valeur du respect est universelle