null
BBS » Questions : Besoin d'aide ?
[Proposition]Projet Aideur-Chapafan
Lien direct vers ce post [Proposition]Projet Aideur-Chapafan
Citer BBCode

Clement
14/09/2017 20:59
Bonjour a tous !
Je vous fais part d'une idée que j'ai eu en pensant a une animation.
Comme la communauté peut le constater les aideurs d'aujourd'hui ne sont plus d'une grande utilité, ils sont même très rare sur le tchat, certains absent depuis plus d'un mois.
Les Chapafan eux n'ont plus la chaparadio, même si ils réfléchissent a des solutions pour la remettre en place (pôle radio).

Mon projet serait de crée une entente entre les aideurs,
et des chapafan qualifiés en montage vidéo. Ainsi de pouvoir créer de courtes vidéos "tutoriels" pour montrer les fonctionnalités disponible sur Chapatiz et comment elles fonctionnent.
Ce serait une façon ludique et très imagée de montrer le fonctionnement des fonctionnalités sur Chapatiz

Exemple : Une vidéo d'environ 60 secondes ou le protagoniste prend un screen via l’appareil photo Chapatiz,
Il montre et explique avec des petites animations/annotations > Les limites du screen (cadrant clair) > il dit qu'il faut cliquer > Puis soit pour l'enregistrer dans ses dossiers soit pour le partager


Voila ce genre de vidéos, je sais pas si vous voyez le genre avec des petites animations explicatives etc..

Lorsque je fais une animation BBS ou il faut prendre une photo je met une annotation qui redirigera vers une vidéo explicative sécurisé produite par Chapatiz.
Les membres pourront ainsi comprendre le fonctionnement et participer !

(J'ai déjà eu un membre qui ma partager sa photo Chapatiz en me copiant/collant le nom du fichier image enregistrer sur son pc, car il a fait sauvegarder au lieu de partager)

Donnez vos avis
Elie est noob

Miss@698614
15/09/2017 12:32
Alors là je suis d'accord avec toi, les aideurs ne sont pas beaucoup présents voire pas du tout.
Ton idée peut être sympa mais peut être que tu devrais le proposer dans la boîte à idée ? ^^
Mv <3