null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Journal des Chapaprojets : semaine du 17 septembre
Lien direct vers ce post Journal des Chapaprojets : semaine du 17 septembre
Citer BBCode

Mabrouk
18/09/2012 11:54

Aloha !

Tout d'abord, un GRAND MERCI à tous les joueurs qui veulent nous aider, en testant les nouveautés ! Pour participer ça sera très simple, on fera un message sur le forum des chapaprojets, où on expliquera bien tout : sur quelle adresse il faut aller, ce qu'il faut tester exactement, etc. Restez prêts ! Les nouveautés arrivent !

Voici un petit point sur l'état des chapaprojets, où on en est et ce sur quoi on travaille cette semaine, deuxième semaine après la rentrée, ça commence à être du sérieux vv ! @@


>>> 1/ Messagerie
Le développement est quasi terminé, la phase de test va bientôt commencer. La sortie de la page de messagerie est prévue pour courant de la semaine prochaine. Une version en test sera prête un peu avant. On préparera une page spéciale dans les chapaprojets pour que vous puissiez marquer vos retours à ce propos ^^ Attention ! On part sur une toute nouvelle messagerie, du coup, les anciens messages seront effacés ! @@ Pensez à sauvegarder ceux que vous voulez conserver, avant la sortie de la nouvelle page de messagerie. ^^'


>>> 2/ Correction des bugs sur la liste d'attente (mariage, Manga Idol) et autres bugs... :/
Accumulation de retard sur la correction des bugs, ils sont coriaces grrrr ! @@ On a essayé de réparer les bugs suite aux ratages du serveur, qui entrainent quasiment tous les problèmes visibles et souvent critiques que vous nous remontez : problème d'attribution d'objets, bizness pas complet, partie coupée, etc. @@ Ca nous a pris beaucoup de temps encore la semaine dernière. On a pas encore réussi à réparer complètement, on consacrera encore une grande partie de cette semaine, et de la semaine prochaine (semaine du 24 sept.) à la réparation de ces bugs. Affaire à suivre. Des essais de réparations devraient encore être effectifs dès la semaine prochaine, on en a déjà ajouté quelques uns cette semaine.

Pour Rappel : faites-nous remonter le plus possible les bugs, les problèmes, les choses qui vous semblent bizarres. Un seul endroit pour ça : le bbs bugs !
http://www.chapatiz.com/bbs/bbs.php?f=84


>>> 3/ Page d'aide
Les offis, (principalement les aideurs) travaillent sur la mise à jour de l'aide de Chapatiz :
http://aide.chapatiz.com
Tous unis pour des pages d'aide plus sympas ! ^^


>>> 4/ Alchimie des objets
Les modifications des fondations sont terminées, on va pouvoir passer aux étages supérieurs du projet Alchimie des Objets ! Il s'agissait principalement d'améliorer les performances du serveur en fonction des objets qu'on veut voir, très très important pour l'Alchimie des Objets, mais aussi pour tout Chapatiz, vu qu'on utilise des objets vraiment partout ! La phase 2 va commencer cette semaine : préparer la nouvelle fonctionnalité "Alchimie des Objets".


>>> 5/ Nouveau jeu : Alchemiz
Le développement du prochain jeu Alchemiz a commencé. Sortie prévue fin septembre / début octobre.



/// Les autres chantiers en préparation \\\
La liste des autres chapaprojets prévus et à venir dans les semaines et les mois qui viennent :


> Maisons Personnalisées
On a commencé le travail de définition des nouvelles salles personnalisées et un sondage a été lancé, si vous n'y avez pas encore répondu, c'est le moment :
https://www.surveymonkey.com/s/PMPN62S
Merci aux nombreux joueurs qui y ont déja participé, on a déjà enregistré plus de 1000 participations! @@ On a passé ce projet en priorité plus haute, c'est un très gros projet qui va prendre beaucoup de temps (plusieurs mois @@), autant commencer tôt ^^.


> Optimisation de l'affichage de l'avatar
On a prévu la semaine prochaine, de faire un gros tour sur les avatars de Chapatiz, au niveau optimisation technique. Afin d'améliorer les performances du tchat, on va assez profondément retoucher les avatars. Cela devrait permettre d'afficher beaucoup plus de joueurs par salle, sans ralentissement !


> Page Amis
La prochaine page du portail à être refaite, sera la page des amis. plus facile de gérer ses amis, voir ses invitations envoyées, ses invitations en cours, etc. Sortie prévue fin septembre, début octobre.


> Rallier ses amis
Nouvelles fonctionnalités sociales autour des amis. Après l'alchimie des objets cela va être la nouvelle fonctionnalité sur laquelle on va travailler coté tchat.


> Rooms privées des Amis
En attendant d'avoir vraiment sa maison personnalisable, on mettre en place une Salle privée des Amis. Cette nouvelle salle personnelle devrait arriver en même temps que le pouvoir de ralliement des amis.


> Boutique VIP de Lyla
Des produits exclusifs pour les plus Fidèles Membres Supporters de l'Archipel !


> Pouvoir Prison
Amélioration des pouvoirs de modération avec le nouveau pouvoir prison.


> Amélioration de la barre de navigation du site
Une barre de navigation plus simple, avec les mêmes boutons partout.


/// Les principaux chantiers auxquels on a pensé, pas encore mis au planning pour le moment : \\\

> Chapamissions
> Refonte des groupes
> Nouvelles fonctionnalités sociales liées aux groupes
> Remise en place des salles privées et multiprivées sur le tchat
> Nouveau jeu Cat Rhythm
> Remise en place de Patojdur
> Refonte de la carte de l'Archipel avec l'ancien Archipel et nouvelle carte de l'Archipel + sympa
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

null
18/09/2012 12:07
J'ai hâte principalement pour "Alchimie des objets" et "Optimisation de l'affichage de l'avatar". Vivement que ce soit fait ! :) Bon courage à vous !

Nightwish
18/09/2012 15:15
Pouvoir prison :o
Laissez moi animer le coeur de Diana

xMelaine
18/09/2012 17:58
Ça gère la boutique privé de Lyla pour les Supporters seulement :D
Qui vit d'espoir meurt de désir.

vinCounet
19/09/2012 09:34
Que de beaux chapaprojets à venir! J'ai très hâte de voir arriver l'Alchimie des objets, l'optimisation de l'affichage de l'avatar, la fameuse boutique VIP de Lyla, le méchant pouvoir "Prison" et les Chapamissions!
Puis sans aucuns doutes, la correction des bugs sur la liste d'attente (mariage, Manga Idol) et autres bugs... .
Que la force de Jean Paul Gaultiz soit avec nous !

-Tizounette
23/09/2012 09:03
En quoi va consister le pouvoir prison ?
Pour la boutique Lyla je trouve sa dommage que seul les supporter peuvent y accéder . . . Au depart je m'étais inscrite sur chapatiz car il n'y avait pas de
"supporter" ou "membre VIP" Donc je trouve sa vraiment dommage ... Même si je dois l'avouer je recharge de temps en temps :X
Bonheur : Oasis dans le desert.

null
01/10/2012 02:13
Des bonnes nouvelles tout ça ! Enfin, mon cœur recommence à rebattre comme dans mon enfance (excitation). J'ai hâte de voir l'ancienne carte, cela va peut-être ramener des anciens ^^ ! Bref , bon succès dans les procédures .