null
BBS » Art et créations
[Animation] La Chasse au scoop !
Lien direct vers ce post [Animation] La Chasse au scoop !
Citer BBCode Copier le lien

Ysa
Royaltiz
01/05/2017 08:45
. CHASSE AU SCOOP .

***** \ * | * /
**** ' ** _ ** '
*** - *** |_| ** -
**** ' * | * | * '
***** _,_|___
**** | *** _ * []|
**** | ** (O) ** |
**** |_______|

/!\ AVIS AUX JOURNALISTES EN HERBE /!\
À partir d'aujourd'hui, les Actuatiz ont pris une décision de la plus haute importance. Deux fois par mois, une chasse au scoop sera organisée sur le BBS Arts et créations afin de les faire figurer dans le Chapajournal et surtout, surtout... d'élire le meilleur journalistiz deux fois par mois et de l'en récompenser très justement... :-)

Qu'est-ce qu'un scoop ?
Un scoop, ou une exclusivité, désigne une information importante et exclusive vis-à-vis de la concurrence, notamment dans le milieu du journalisme et des médias.

Comment faire pour trouver un scoop sur Chapatiz ?
Il existe plusieurs techniques pour créer votre propre scoop.
- Inventer votre propre scoop à partir d'un personnage, d'un BBS, d'un membre, d'un item, quelque chose de Chapatiz, et en rédiger un article qui contiendra une nouvelle exclusive et pétillante !
Exemple
- Tomber sur un réel scoop et en rédiger l'article, tout en le rendant divertissant !
Exemple
- Demander à quelqu'un de dire quelque chose ou faire telle ou telle chose et que vous en créiez un scoop (même si c'est moins drôle).

Qu'est-ce qu'un bon chapascoop ?
Un bon chapascoop a de nombreuses qualités mais nous n'exigeons pas qu'elles y soient toutes dans un seul et même scoop. Un bon chapascoop peut être amusant, divertissant, informatif, bien rédigé, clair,... mais les qualités qui doivent être présentes dans chaque scoop : Le chapascoop doit absolument être respectueux et surtout pas offensant, et ne doit concerner bien évidemment l'univers de Chapatiz uniquement !

Parlons des récompenses...
Les meilleurs chapascoops figureront dans le Chapajournal qui suivra.
Le meilleur journalistiz de la semaine remportera -grâce à son scoop- :
4 000 XP + 1 ticket de loterie violette + Plumes du Mangaka OU Caméra Grand Format *O*

Votre Chasse au Scoop peut commencer dès maintenant, et s'achèvera lundi 15/05 au soir !
Chaque journalistiz a le droit d'envoyer plusieurs scoops dans la M.I de Rastaa et -dans ce cas- le
meilleur scoop sera pris en compte.

Bonne chasse à tous ! ;)
pouet

Ysa
Royaltiz
09/05/2017 20:42
Up !
Petit changement de la date butoir ce n'est plus le 08/05 mais le 15/05 !
N'hésitez pas à participer ! :)
pouet

Eva
09/05/2017 21:25
génial ! je comptais participer mais je n'avais pas trouvé le temps,je suis rassurée !! :)
serendipity

LAFRiPOUiLLETTE
09/05/2017 23:38
J'ai envoyé ma participation !
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Romano.
10/05/2017 19:44
J'ai un scoop sur un certain Etienne (ptit teasing wah) mais je ne sais pas comment faire de montage avec; comment faire ? svp
Fuka fuka fuka

Miss@698614
10/05/2017 20:11
J'ai envoyé mon scoop !
Romano. ; Personnellement j'ai envoyé mon scoop en texte sans image, je ne maîtrise pas PHOTOSHOP :(
Mv <3

Ysa
Royaltiz
10/05/2017 20:34

Pseudo : Cinderella
Scoop :
Cinderella a écrit :
SCOOP EXLUSIF ; UN CHAT BLEU ! !

C'est dans le petit village du Chapaland qu'on aurait aperçu un chat bleu qui se baladait dans les parages. Personne ne sait qui il est & pourtant tous le monde parle de lui. Il se glisse, se faufile, connait tous le monde & pourtant nous, nous le connaissons pas. Il fait des apparitions éclair ensuite il disparaît. Personne ne sait d'où il vient, il est presque aussi rapide que la foudre. Certaines personnes ne croient pas en son existence mais nous avons des photos exclusives de lui en ligne sur notre site attrapelechatbleu.com. Notre paparazzi est sur le coup & aux aguets du moindre mouvement. Pour toutes personnes susceptibles de le croiser, une prime va être offerte a qui arrive à capturer la plus belle photo de cet étranges chat bleu. Alors à vos appareils photos !

Cinderella.

Pseudo : LAFRiPOUiLLETTE
Scoop : http://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494365859-chzscoop.jpg

Pseudo : PEAR.
Scoop : http://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494364887-scoop-pear.png
pouet

Ysa
Royaltiz
10/05/2017 20:48
Excusez ma fausse manip' ! x) (et du double poste :c)
J'ai bien reçu vos participations ! Merci à vous d'avoir participé :D Ne t'en fais pas Cinderella, il n'y a pas de problème à envoyer un texte, cela reste un article ;) !
Quand à toi Romano. (--) Je te conseille de jeter un œil aux Tuto du BBS (ou bien sur Youtube il y en a des bons), sinon tu peux m'envoyer un texte comme a pu le faire Cinderella ! :)
J'ai hâte de voir ton scoop sur "Etienne" :3 !
pouet

Romano.
11/05/2017 18:28
C'est plus sympa avec les images car ça décrit mieux l'ambiance à laquelle on est immergé dedans, et c'est surtout pour le fun. Je vais essayer :p
Ne t'en fais pas pour ça Rastaa, tu ne seras pas déçue :o)
Fuka fuka fuka

Eisblume
14/05/2017 21:33
Participation envoyée :).
Escrotérisme

Ysa
Royaltiz
16/05/2017 19:48
Hey tout le monde !
Je viens vous apporter les résultats !! Et notre meilleur journaliste est ..... LAFRiPOUiLLETTE grâce à son scoop !
Tu remportes donc : 4 000 XP + 1 ticket de loterie violette + Plumes du Mangaka OU Caméra Grand Format ;) (préviens moi soit par M.I. soit ici)

Merci aux autres participants : Cinderella, PEAR., Eisblume & Romano. :D! Ne vous inquiétez pas, nous referons des Chasses au scoop

A bientôt :3 !
pouet

Eisblume
16/05/2017 20:05
Bravo ! :)
Escrotérisme

PEAR.
16/05/2017 20:24
Le montage est super, bravo LaFripouillette !! :)
La roue tourne mais les poires, non.

Eva
16/05/2017 23:09
J'adore,bravo ! :)
serendipity

LAFRiPOUiLLETTE
17/05/2017 17:39
Merci et bravo à tous !
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla