null
BBS » Art et créations
[Concours] Photographie

Salvagia34
13/08/2016 23:57
Bravo aux gagnants ^^
Mais je trouve ça dommage car quand on dit "A vos appareils photo" et qu'en fait c'est des photos prises sur internet ...
~ La patience est l'art d'espérer ~

DEM
14/08/2016 00:10
Salvagia34 a écrit :
Bravo aux gagnants ^^
Mais je trouve ça dommage car quand on dit "A vos appareils photo" et qu'en fait c'est des photos prises sur internet ...

Tu ne sais pas si elles ont été prise sur internet ou pas ^^
[21:31:24]klO : le Klochard

DEM
14/08/2016 00:11
(Désolé pour le double post)
En tout cas bravo aux gagnant et merci pour la 3eme place :D !
[21:31:24]klO : le Klochard

Salvagia34
14/08/2016 00:16
vu ta réaction ça se voit que tu te sens visé, c'est vrai que la France c'est pas jolie. Il y a de grands voyageurs ici ^^
~ La patience est l'art d'espérer ~

CUILLERE
14/08/2016 00:31
Je trouve la première photo beaucoup trop retouchée, on dirait les effets kikou tah instagram ou facebook 2012.
Ceci dit, bravo aux gagnants!!!!!!
[22:47:43] Manan : bae, my love.

Stefanie
14/08/2016 01:05
Plus communément appelé un filtre !
2013-2023

DEM
14/08/2016 01:14
Salvagia34 a écrit :
vu ta réaction ça se voit que tu te sens visé, c'est vrai que la France c'est pas jolie. Il y a de grands voyageurs ici ^^

Je ne me sens pas visée mais juste que c'est pas bien de dire qu'elles ont étés prises sur internet alors que tu n'as aucune preuve voilà c'est tout ce que je voulais dire ;)
[21:31:24]klO : le Klochard

CUILLERE
14/08/2016 01:17
Stefanie a écrit :
Plus communément appelé un filtre !


Scuse y'a des filtres beaucoup mieux, je trouve que celui-là fait "too much" dsl, et c'est bien dommage car la photo est bien prise.
[22:47:43] Manan : bae, my love.

Raiponce
14/08/2016 07:41
Bravo aux gagnants, il y a ici de beaux photographes ! Mais je suis du même avis que CUILLERR, je trouve aue lz photo n°1 est beaucoup trop "retouchée" à mon goût malgré qu'elle soit jolie. Encore bravo :3

Eisblume
14/08/2016 10:02
Bravo aux gagnants !

Je pense que chacun ses goûts après tout, les photos sont tout de même jolies ^^. C'est vrai que la photo gagnante est bien retouchée mais elle reste tout de même jolie je trouve et elle ne me pique pas les yeux...
Pour les photos d'internet, avant d'accuser, il faut ramener des preuves... c'est trop facile d'accuser les gagnants de tricherie sans preuves.
Par contre le thème était bien "votre été", pour moi il y a seulement cet été qui compte et pas les autres si jamais certaines ont été prises il y a d'autres années ^^.

Sinon de mon point de vue, parmi les gagnants, il y a que des photos de paysages de certains lieux, je trouve que ça manque de diversité et d'originalité dans le sens où pour moi le seul sous thème que je vois c'est " paysages de votre été", il n'y a rien de différent qui sort du lot, du paysage, mais après je ne connais pas non plus les autres participations. Si on pouvait rassembler celles des autres étés, des photos avec des beaux paysages comme là, je pense que beaucoup sont susceptibles d'en avoir pas mal de leurs voyages des autres années... et malheureusement si certains ne partent pas cet été ou ne vivent pas dans des endroits très beaux qui font rêver comme sur les photos, bah ces personnes sont défavorisées dans le concours j'ai l'impression, et je trouve ça dommage...

Pour finir, à moins qu'il y a une égalité, je ne comprends pas pourquoi il y a des tirages au sort, quand il est question de rapidité ou de choisir les meilleurs participations sur des concours artistiques...

Aigrie par l'hypocrisie et le déni.

Salvagia34
14/08/2016 20:18
Des preuves ? J'en ai (tripadvisor) mais je ne suis pas juge, ni délatrice donc j'en resterai là. Les gagnants ont été choisi sur des critères du CFC que je respecte. Je leur redis bravo et j'émettais juste un avis, c'est pas interdit je pense même si ça déplait à certains.
~ La patience est l'art d'espérer ~

Hiime
14/08/2016 20:37
Il faut penser qu'on a voter selon ce qui nous inspirais personnellement, de plus pour bien équilibrer on a tous voté pour 5 personnes différentes.
Alors oui ces des paysages qui sont le plus ressortie, mais j'ai reçut une 20e de participations donc ce n'étais pas non plus évident de voter x)

Je rajoute que personnellement pour mon vote j'ai fait une pré-sélection des 10 photos que je préférais. Puis ce concours étant le dernier j'ai volontairement enlevé ceux qui avait déjà 65 clefs (vous étiez 3 parmi mes 10 finaux) et j'ai ensuite du trié dans les 7 restant cette fois selon ce qui m'inspirais le plus ~

Aussi c'est aussi une erreur de ma part ou j'aurais du être plus précise mais quand je dis "votre été" je ne pensais pas vraiment à cette année, enfin si mais je m'attendais pas de votre pars a recevoir que des photos de cette année xd
Je serais plus pointilleuse la prochaine fois !

Bref je sais pas pourquoi je m'explique mais bon.
Encore un gros bravo aux gagnants !
Kiwi ~

-Mell
14/08/2016 21:53
Bravo à vous tous et merci pour ton animation !
les bonnes personnes sont loin

Eisblume
15/08/2016 09:15
@ Hiime : De toute façon ce concours n'a jamais été lancé je crois ou très rarement, donc c'est normal que tout ne soit
pas au point ^^. Mais je pense quand même qu'une photo d'une activité vue ou pratiquée pendant les vacances ( surf, escalade, parapente ect...), une mise en scène drôle ou originale avec ses ami(e)s ou la famille tout en trouvant une astuce pour ne pas voir leurs visages, une photo d'un animal peu commun, difficile à prendre en photo ou encore rigolote aurait été plus varié je pense, mais après encore une fois ça dépend des participations :/. La variété et l'originalité des photos sur des sous thèmes différents est important comme critère aussi je pense... mais si il n'y avait que ou presque que des paysages dans les participations je comprends la sélection faite.


@Salvagia34 : Si tu as des preuves, il faut que tu les envoies dans la M.I. d'un Chapafan, car accuser comme ça de triche publiquement sur un topic sur le BBS sans montrer de preuves, tu n'auras forcément, pas de retours favorables des membres, encore plus des participants, bien au contraire... en revanche la triche est interdite et si tu as des preuves, il faut que tu les montres à l'équipe du Chapafan Club, ils s'en occuperont.
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.

Salvagia34
15/08/2016 15:49
Eisblume, tu alimentes une polémique qui n'a pas lieu d'être. En effet, Hiime nous a bien expliqué sa procédure et le règlement ne stipule en aucune manière et directement l'interdiction de prendre d'internet donc pour moi le sujet est clos.
Merci Hiime de cette animation ^^.
~ La patience est l'art d'espérer ~